Future essayeuse mais moral pas au top !

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
virgal

Future essayeuse mais moral pas au top !

Message par virgal »

Voilà, c'est décidé, on va commencer les essais pour bb2 dès le début 2007. Je me réjouis déjà mais en même temps, je ne peux m'empêcher de "paniquer" un peu.

Je vous explique en gros : après la naissance de mon 1er, au contrôle post-partum, le gynéco a vu qu'il me restait un petit morceau de placenta dans l'utérus. Je n'ai fait ni hémorragie, ni infection. Heureusement d'ailleurs.
J'ai donc dû subir un curetage pour enlever ce bout de placenta. Tout s'est bien passé.

Seulement, j'ai du souci quant à une prochaine grossesse. J'ai peur de ne plus pouvoir être enceinte ou alors de faire une fausse-couche, justement à cause de cette histoire de placenta et de curetage. Parce que j'ai quand même gardé ce bout de placenta durant 2 mois dans l'utérus et aussi parce qu'un curetage "traumatise" pas mal l'utérus...

D'après mon gynéco, j'ai pas trop de souci à me faire mais je ne peux m'empêcher de voir tout en noir.

Si l'une d'entre vous a déjà vécu qqch de similaire, merci de me rassurer. J'ai vraiment besoin de soutien là.

Merci et bonne soirée.
Gaia

mon conseil

Message par Gaia »

vaut ce qu'il vaut, étant donné que je ne suis même pas essayeuse.. Mais vu le nombre de personne qui font des curetages je ne pense pas que tu aies du soucis à te faire.. détend toi et je suis sûre que tout se passera bien..
Bambou77

???

Message par Bambou77 »

Alors j'ai dû subir un curetage et ma gygy ne m'a jamais parlé que ça "traumatisait" l'utérus... c'est qui qui t'a dit ça ???

Tu me fais peur du coup..........

Lilypie Conception Ticker
virgal

Je ne voulais faire peur à

Message par virgal »

Je ne voulais faire peur à personne, au contraire ! Désolée si je t'ai fait peur...

En fait, mon gygy m'a expliqué qu'un curetage pouvait "traumatiser" (c'est un bien grand mot) l'utérus parce que ce dernier est "raclé" et peut donc souffrir un petit peu.
Il m'a dit aussi que ça peut arriver lors d'un curetage, que l'utérus se perfore. Heureusement, c'est assez rare.

Donc voilà pourquoi je m'inquiète un peu. Mon curetage s'est passé en février donc bientôt 1 année, j'espère qu'il a eu le temps de récupérer. Mais bon, ça n'a aucune importance, car d'après mon gygy, les essais peuvent reprendre tout de suite après le RDC... Mais comme je n'étais pas en essai en février (mon bébé n'avait que 2 mois), j'ai pas tenté. On verra.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
piccolotte

Salut Virgal, Effectivement

Message par piccolotte »

Salut Virgal,

Effectivement les curetages laissent des cicatrices dans l'utèrus mais, j'ai eu des problèmes gynéco depuis mon adolescence et j'ai du subir trois opérations dans la sphère gynéco. J'avais très peur tout comme toi mais voila... je suis tombée enceinte le premier mois d'essai.

Bisous et bon tp ;o)

piccolotte

Répondre