Tout petit coup de gueule
Tout petit coup de gueule
J'ai un petit coup de gueule à passer.
J'ai déjà vu beaucoup de posts où des copinautes demandent quels sont les résultats des traitements Clomid, Duphaston, Utrogestan et cie......
Dans presque, je dis bien presque, toutes les réponses je vois :
- Tu verras c'est génial, j'étais enceinte le 1er mois
- Vas-y fonce, au bout de 3 mois ça a marché pour moi
- J'ai une amie qui a pris ce traitement ben au bout de 2 mois elle était enceinte.
STOP
Au mois de mars j'avais posé ce genre de question. J'avais eu plein de réponses super positives sur le site ou en MP. Total, 9 mois de traitement, arrêt de celui-ci suite à des problèmes de santé dus au traitement et pas de bébé en vue.
Je demande donc aux copinautes de tempérer leur réponse face à des demandes pareilles car vous nous faites rêver et nous fonçons dans la médication avec plein d'espoirs..........
Moi j'en suis à C31, j'ai laissé tomber la "chimie" et je m'en remets à la nature. Mais par pitié n'aller pas mettre du rêve plein la tête aux autres car ça a marché pour vous.
Désolée pour la tartine mais je me rappelle encore ma déception après chaque cycle de traitement.
Marissa
@ Kyafanel : ce message n'est pas pour toi car tu as bien tempéré ta réponse avec le témoignage d'une amie pour qui ça n'a pas fonctionné
J'ai déjà vu beaucoup de posts où des copinautes demandent quels sont les résultats des traitements Clomid, Duphaston, Utrogestan et cie......
Dans presque, je dis bien presque, toutes les réponses je vois :
- Tu verras c'est génial, j'étais enceinte le 1er mois
- Vas-y fonce, au bout de 3 mois ça a marché pour moi
- J'ai une amie qui a pris ce traitement ben au bout de 2 mois elle était enceinte.
STOP
Au mois de mars j'avais posé ce genre de question. J'avais eu plein de réponses super positives sur le site ou en MP. Total, 9 mois de traitement, arrêt de celui-ci suite à des problèmes de santé dus au traitement et pas de bébé en vue.
Je demande donc aux copinautes de tempérer leur réponse face à des demandes pareilles car vous nous faites rêver et nous fonçons dans la médication avec plein d'espoirs..........
Moi j'en suis à C31, j'ai laissé tomber la "chimie" et je m'en remets à la nature. Mais par pitié n'aller pas mettre du rêve plein la tête aux autres car ça a marché pour vous.
Désolée pour la tartine mais je me rappelle encore ma déception après chaque cycle de traitement.
Marissa
@ Kyafanel : ce message n'est pas pour toi car tu as bien tempéré ta réponse avec le témoignage d'une amie pour qui ça n'a pas fonctionné
-
euh... pas trop de bonne ma
euh... pas trop de bonne ma puce auj... comme je te comprends.. je viens de recevoir ton email pour mon anniv... j'y croyais tu sais.... vraiment!!!
pour le clomid, dudu et autres, MON témoignage :
non, le clomid ne règle pas tout,
non, le dudu ne règle pas tout non plus!!!
comme tu connais mon chemin aussi... après 2 mois de clomid et trop grosses grosses prises de tête... et 1 année de clomid... tit tétard a pointé son nez... mais en effet, faut pas dire que *allez y les filles, c'est des produits miracles qui règlent tout!!!* paske...
C'EST FAUX!!! en suis la preuve....
re-pour-info... (pas pour toi ma puce, car tu sais déjà tout ça...)
le duphaston n'est pas un produit miracle mais aide tout simplement à régler un cycle à J28 mais ça s'arrête là!!!
donc... on me parlait du lâcher prise... c'est une des seules choses qui a commencé à entrer dans ma tite tête...
donc... vu que malgré tout ce qu'on nous a conseillé, ça n'a pas marché... enfin, après 13C on a eu une superbe surprise!!!
bonne continuation... gros bisous et tout bon courage pour la suite...
pour le clomid, dudu et autres, MON témoignage :
non, le clomid ne règle pas tout,
non, le dudu ne règle pas tout non plus!!!
comme tu connais mon chemin aussi... après 2 mois de clomid et trop grosses grosses prises de tête... et 1 année de clomid... tit tétard a pointé son nez... mais en effet, faut pas dire que *allez y les filles, c'est des produits miracles qui règlent tout!!!* paske...
C'EST FAUX!!! en suis la preuve....
re-pour-info... (pas pour toi ma puce, car tu sais déjà tout ça...)
le duphaston n'est pas un produit miracle mais aide tout simplement à régler un cycle à J28 mais ça s'arrête là!!!
donc... on me parlait du lâcher prise... c'est une des seules choses qui a commencé à entrer dans ma tite tête...
donc... vu que malgré tout ce qu'on nous a conseillé, ça n'a pas marché... enfin, après 13C on a eu une superbe surprise!!!
bonne continuation... gros bisous et tout bon courage pour la suite...
justement, j'ai tempéré un
justement, j'ai tempéré un peu dans le positif. je me souviens que pdt les essais, on est facielement démoralité. (je le voix avec la personne de ma famille) c'est pas facile de générer le pourquoi ça marche pas malgré les medic etc...
et je suis d'accord avec toi. parfois les personnes arrete la pillule le lundi et sont déjà enceinte le mardi. d'autre après texte de fertilité de madame et monsieur, tout est ok et pourtant bébé tardera trèèèès longtemps à venir (meme parfois pas du tout...)
les medics sont là pour aider.
juste à titre indicatif. une amie va bientot tenter la fécondation.. heu.. pas in vitro, celle d'avant (ou il mettre petit tétard à x cm de l'ovule) les medecin ont dis que ses chances de tomber enceinte passait de 5 % (car elle approche la 40 ene et tjs pas de bb1) à 7 %!!!! que 2 pour cent pour un énorme coup de pouce!
edittt
j'ai oublié de dire
j'ai pris du clomid 1 mois et j'ai du faire du lit du 5 eme mois au eme mois.
ma mère a pris du clomid et a du faire du lit pour m'avoir aussi...
ce n'est pas une généralité, mais les coups de pouces ont à mon avis leur faille...
et je suis d'accord avec toi. parfois les personnes arrete la pillule le lundi et sont déjà enceinte le mardi. d'autre après texte de fertilité de madame et monsieur, tout est ok et pourtant bébé tardera trèèèès longtemps à venir (meme parfois pas du tout...)
les medics sont là pour aider.
juste à titre indicatif. une amie va bientot tenter la fécondation.. heu.. pas in vitro, celle d'avant (ou il mettre petit tétard à x cm de l'ovule) les medecin ont dis que ses chances de tomber enceinte passait de 5 % (car elle approche la 40 ene et tjs pas de bb1) à 7 %!!!! que 2 pour cent pour un énorme coup de pouce!
edittt
j'ai oublié de dire
j'ai pris du clomid 1 mois et j'ai du faire du lit du 5 eme mois au eme mois.
ma mère a pris du clomid et a du faire du lit pour m'avoir aussi...
ce n'est pas une généralité, mais les coups de pouces ont à mon avis leur faille...
Hello, Je comprends ton
Hello,
Je comprends ton coup de gueule...
Pour ma part, après plusieurs années de traitement au clomid, 10kg en plus et 2 FC (bon, ça, ça veut dire que le clomid a fonctionné 2X pour moi...) j'ai dû me résigner à faire un fécondation assistée... donc non, le clomid n'est pas un médicament miracle... mais oui pour certaines, il peut fonctionner d'enfer!!! tant qu'on n'essaie pas, on ne peut pas savoir!
Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!
Je comprends ton coup de gueule...
Pour ma part, après plusieurs années de traitement au clomid, 10kg en plus et 2 FC (bon, ça, ça veut dire que le clomid a fonctionné 2X pour moi...) j'ai dû me résigner à faire un fécondation assistée... donc non, le clomid n'est pas un médicament miracle... mais oui pour certaines, il peut fonctionner d'enfer!!! tant qu'on n'essaie pas, on ne peut pas savoir!
Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!
Suis d'accord avec toi marissa69
Moi aussi ça fait depuis le mois de novembre 2005 que j'ai commencé les examens et les traitements (cyclacur, duphaston, clomid, injections de mérional) Bref je suis toujours pas enceinte, j'ai pris 3 kilos (et pourtant je fais du sport et je mange pas n'importe quoi) et suite à une réaction au traitenent (hypertrophie ovarienne) j'ai changé de gynéco histoire de trouver une autre solution.
Je fais malheureusement partie des filles qui ne peuvent pas ovuler sans traitement (opk) donc je suis bien obligée d'y croire encore si on veut réaliser notre rêve d'avoir un petit bout mais je me suis rendue à l'évidence que le chemin est bien plus long et ardu que ce que certaines essayeuses ont bien voulu nous faire croire.
De mon côté je ne leur en veut pas car d'une part elles ont tout simplement eu plus de chance (tant mieux pour elles) et d'autre part je suis certaine que ça partait d'un bon sentiment (celles qui n'ont pas obtenu de résultat se sentent peut-être hors norme et ne veulent peut-être pas en témoigner)
Bref bref bref en résumé je souhaite plein de courage aux essayeuses de longue date qui sont en prises à tous ces doutes.
Bizzz
val
Je fais malheureusement partie des filles qui ne peuvent pas ovuler sans traitement (opk) donc je suis bien obligée d'y croire encore si on veut réaliser notre rêve d'avoir un petit bout mais je me suis rendue à l'évidence que le chemin est bien plus long et ardu que ce que certaines essayeuses ont bien voulu nous faire croire.
De mon côté je ne leur en veut pas car d'une part elles ont tout simplement eu plus de chance (tant mieux pour elles) et d'autre part je suis certaine que ça partait d'un bon sentiment (celles qui n'ont pas obtenu de résultat se sentent peut-être hors norme et ne veulent peut-être pas en témoigner)
Bref bref bref en résumé je souhaite plein de courage aux essayeuses de longue date qui sont en prises à tous ces doutes.
Bizzz
val
-
selon message de kyafanel,
selon message de kyafanel, je confirme.... pour l'arrêt de la pilule... premier cycle arrêt pilule, tombée enceinte l'année passée, tu t'en souviens hein marissa... mais tu te souviens aussi comment il ne s'est pas accroché tit booo... moi je me dis, autant attendre *un peu +* et qu'il s'accroche que de *subir* une FC... et encore comme elle l'écrit, les coups de pouce ont leur faille, car ce qu'on nous *cache* durant la prise de clomid c'est que... les risqus de FC sont encore + grands... mais bon, à force de l'écrire, tous les zieux du site l'ont déjà lu une fois ou l'autre...
FC 06.2005 et +++ le 17.08.2006!
FC 06.2005 et +++ le 17.08.2006!
Je suis tout a fait d'accord
Je suis tout a fait d'accord avec toi on m'avais dit pareil et après 9 mois aussi de traitement toujours pas de bb j'ai aussi laissé tombé et maitenant je suis à mon c29 et je suis de tout coeur avec toi et je comprends ton coup de gueule
tout de bon pour toi
tout de bon pour toi
-
Coucou Marissa, je n'ai
Coucou Marissa, je n'ai jamais pris de TTT mais je comprends bien ton coup de gueule. Cela fait tant de temps que tu attends... je pense que les copinautes essayent de remonter le moral comme elles peuvent en donnant parfois que le bon côté des choses pour que les autres puissent garder espoir... Mais tu as raison, modérons nos propos, on ne sait jamais quand ça va marcher.
En tout cas j'espère vraiment que ça va bientôt marcher pour toi, la vie est parfois injuste, certaines femmes doivent avorter et d'autres attendent tellement... Comme je te comprends. Courage et je croise les pouces pour toi.
Un brin de vie parti en avril dernier.
En tout cas j'espère vraiment que ça va bientôt marcher pour toi, la vie est parfois injuste, certaines femmes doivent avorter et d'autres attendent tellement... Comme je te comprends. Courage et je croise les pouces pour toi.
Un brin de vie parti en avril dernier.
Merci à toutes pour vos
Merci à toutes pour vos encouragements.
Et surtout merci d'avoir compris que je n'étais pas fâchée en écrivant ce coup de gueule mais que j'avais besoin de dire ce que je pensais à ce moment présent.
Et oui, la vie pas facile tous les jours. Je me remets en questionn ces temps et vous donnerez des nouvelles bientôt.
Marissa
P.S. bon week-end
C31,on désespère
Et surtout merci d'avoir compris que je n'étais pas fâchée en écrivant ce coup de gueule mais que j'avais besoin de dire ce que je pensais à ce moment présent.
Et oui, la vie pas facile tous les jours. Je me remets en questionn ces temps et vous donnerez des nouvelles bientôt.
Marissa
P.S. bon week-end
C31,on désespère