JE SUIS UNE FILLE DISTILBENE!!!!!

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
irina75

JE SUIS UNE FILLE DISTILBENE!!!!!

Message par irina75 »

Voilà. Je suis encore sous le choc. Je suis un bébé Distilbène, ce qui bien sûr tous mes problèmes de fertilité. Je suis atterrée, j'ai peur, je suis en colère. J'ai peur de ne pas pouvoir devenir mère au bout du compte... On nous oriente vivement vers une FIV, seul solution pour moi pour PEUT-ETRE devenir un jour maman (bon, il me restera l'adoption, une fois que tout aura été tenté..). J'ai le moral à zéro.

Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'une association en Suisse pour les victimes du Distilbène?? En France j'ai trouvé. Mais ce serait plus facile pour moi si c'était ici.
Merci d'avance.
Pat70

Salut Irina,

Message par Pat70 »

Salut Irina,

je suis toute désolée pour toi,
j'ai cherché pour toi des associations en Suisse, mais je n'ai pas trouvé sur Google, effectivement, la France a l'air mieux fournie pour ça, mais peut-être qu'il y a des "sections suisses" dans ces associations-là?

en tout cas, s'il faut aller jusqu'au procès, j'espère que tu peux faire partie des personnes dédommagées, afin que tes traitements, ou éventuellement adoption, te soient payés.

bon, tu as dû voir ce lien (France), mais je le mets quand-même:
Les filles DES

Bonne chance, et je comprends ta colère, c'est bien de trouver d'autres personnes victimes du même truc, pouvoir partager et en parler.

Bises et courage!

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Sady

Pardon, mais pourriez-vous

Message par Sady »

Pardon, mais pourriez-vous expliquer ce que c'est que distilbène ?

Sady

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

suis le lien dans mon post

Message par Pat70 »

suis le lien dans mon post en-dessus.
c'est dû à un médicament (un médic grossesse?) pris dans les années 70 et qui a endommagé le système reproducteur des enfants concernés (qui sont maintenant les adultes en âge de procréer)

une saloperie!

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Sady

Pat, Merci pour l'info.

Message par Sady »

Pat,

Merci pour l'info. C'est comme tu le dis si bien une saloperie !

Sady

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Twig

Salut irina!! Je n ai pas

Message par Twig »

Salut irina!! Je n ai pas trop d infos sur le sujet, mais je voudrais te dire que je suis desolee et qu il ne faut pas baisser les bras, meme si c est plus facile à dire qu à faire!!!

Plein de courage!!!

Lilypie 21-37 jours de cycle PicLilypie 21-37 jours de cycle Ticker
Maman_de_Fées

Hello Irina Je suis toutes

Message par Maman_de_Fées »

Hello Irina

Je suis toutes désolée pour Toi...
J'ai beaucoup suivi le sujet sur des chaînes française...
Et je m'étais un peu renseigné puisqu'à l'époque ma soeur suivait l'école de sage-femme!!! Et elle n'en avait jamais entendu parlé de se souci là!!!
Puis j'ai demandé à ma Maman qui est assistante en pharmacie et elle m'avait répondu que ce médicament n'était jamais arrivé en suisse!!!!
Donc voilà peux-être la réponse pourquoi on ne trouve pas d'association!!!
MAintenant tu es la 1ère que j'entend parlé de ça en suisse....

Je t'embrasse très fort
Et éspère que l'on trouveras des solutions pour Toi
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker

Puisque les mp fonctionne si bien! Ne m'en envoyé plus! Mais envoyé moi un mail avec le formulaire si joint!!!!
irina75

Merci les filles pour le

Message par irina75 »

Merci les filles pour le soutien. Je commence la FIV bientôt. Je dois aussi subir une hystéroscopie. Il paraît que mon endomètre n'est pas régulier et que mon utérus est inflammé. Effectivement j'ai assez de colère en moi pour intenter un procès au laboratoire assassin qui a mis en circulation ce médicament. La FIV coûte minimum 7000 francs et je peux vous dire que je me saigne aux quatre veines pour y accéder.
A bientôt
Peneloppe

je ne peux pas reellement

Message par Peneloppe »

je ne peux pas reellement comprendre ce que tu ressens, meme si d'un coté je peux tenter d'imaginer (ce serait trop facile de dire "je comprends"), mais sache que mes pensées t'accompagnent, et j'espère que très bientot tu auras la joie d'être mère, "naturellement", par FIV, ou par adoption, et que lorsque tu tiendras ton enfant dans tes bras, tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir

bisous

irina75

Repris du poil de la bête

Message par irina75 »

Je vais mieux. Non pas que les nouvelles soient différentes, mais le Distilbène n'est que l'explication à mes problèmes gynécologiques, et c'est vrai que par rapport à d'autres filles DES je suis peut-être moins touchée, même si le spectre du cancer peut me faire peur. Mais tout va bien pour l'instant et je touche du bois. Je ferai une Fiv et je suis prête à me battre comme vous toutes ici.

A propos du Distilbène, sachez cependant que le "scandale" n'a jamais éclaté en Suisse, contrairement à la France et que de nombreuses mères et leurs enfants aujourd'hui adultes ignorent qu'ils ont été exposés à ce produit. Il y en a peut-être même ici parmi les essayeuses... Je l'ignorais moi-même jusqu'à il y a 5 jours. Si vous avez un doute, parce que votre maman avant vous était abonnée au fausses couches, demandez-lui si elle aurait pris quelque chose pour soutenir sa grossesse. Médicament très en vogue entre 1960 et 77
Répondre