Chat d'appartement - Risque ?
Chat d'appartement - Risque ?
Bonjour les filles,
comme j'ai dit dans un autre post je vais arrêter ma pilule tout bientôt.
et je me pose encore et toujours des questions ..
et j'ai trois chats à la maison et j'ai entendu parler qu'ils peuvent transmettre quelque chose quand on est enceinte ?
Avez-vous des chats ?
les avez-vous gardé ?
Merci à toutes
bec
comme j'ai dit dans un autre post je vais arrêter ma pilule tout bientôt.
et je me pose encore et toujours des questions ..
et j'ai trois chats à la maison et j'ai entendu parler qu'ils peuvent transmettre quelque chose quand on est enceinte ?
Avez-vous des chats ?
les avez-vous gardé ?
Merci à toutes
bec
Hello! Si tu n'es pas
Hello!
Si tu n'es pas immunisée contre la toxoplasmose (ce que ton gynéco vérifiera lors de ton premier contrôle), tu devras faire attention à toutes sortes de choses (ne pas manger de viande crue ou mal cuite, pas de salade au resto ou mal lavée, ...). Les chats transmettent également la toxo, mais normalement tu ne risques rien avec des chats d'appartement. Il faudra juste confier la corvée du changement de la litière à ton chéri (!) et bien te laver les mains après leur avoir fait des câlins. Donc, aucune raison de te séparer des tes minous!
Lany

Si tu n'es pas immunisée contre la toxoplasmose (ce que ton gynéco vérifiera lors de ton premier contrôle), tu devras faire attention à toutes sortes de choses (ne pas manger de viande crue ou mal cuite, pas de salade au resto ou mal lavée, ...). Les chats transmettent également la toxo, mais normalement tu ne risques rien avec des chats d'appartement. Il faudra juste confier la corvée du changement de la litière à ton chéri (!) et bien te laver les mains après leur avoir fait des câlins. Donc, aucune raison de te séparer des tes minous!
Lany

Tu as 2 fois plus de risque
Tu as 2 fois plus de risque de choper la toxoplasmose dans la nourriture qu'avec tes chats !
Evites simplement de faire la caisse pendant ta grossesse ou alors mets des gants et ensuite laves-toi bien les mains.
Les chats ne sont pas un maladie à eux-seuls, donc oui, faut les garder !
RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : 16.02.2007 à 16h00
DPA : 04.08.2007

Evites simplement de faire la caisse pendant ta grossesse ou alors mets des gants et ensuite laves-toi bien les mains.
Les chats ne sont pas un maladie à eux-seuls, donc oui, faut les garder !

RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : 16.02.2007 à 16h00
DPA : 04.08.2007

J'ai 2 chats, et j'ai la
J'ai 2 chats, et j'ai la chance d'être immunisée contre la toxo, donc je l'ai déjà eue dans le passé, mais je ne sais pas si ce sont mes chats qui me l'ont refile, ou les nombreux tartares que j'ai mangé :)
avant qu'on sache si j'était immune, le gynéco m'avait dit de laisser mon homme faire la caisse des chats, et en leur faisant des calins, éviter vers le bas du dos et la queue, de me laver les mains après, etc.
+ toutes les recommandations par rapport à la nourriture en contact avec la terre, par exemple salades à éviter au resto, ok chez soi vu qu'on sait comment on la lave...
+ viande toujours bien cuite, et se laver les mains après avoir touchée la viande crue quand on la prend pour la mettre dans la poêle, etc.
A+
-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
avant qu'on sache si j'était immune, le gynéco m'avait dit de laisser mon homme faire la caisse des chats, et en leur faisant des calins, éviter vers le bas du dos et la queue, de me laver les mains après, etc.
+ toutes les recommandations par rapport à la nourriture en contact avec la terre, par exemple salades à éviter au resto, ok chez soi vu qu'on sait comment on la lave...
+ viande toujours bien cuite, et se laver les mains après avoir touchée la viande crue quand on la prend pour la mettre dans la poêle, etc.
A+
-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Hello j'ai 4 chats et j'ai
Hello j'ai 4 chats et j'ai eu deux grossesse. Je ne suis pas immunisée contre la toxo mais je n'ai jamais eu de problème. Je faisais la caisse avec des gants et j'essayais d'éviter les bisous et c'est tout. Ne te prends pas trop la tête bisous et bonne suite.

>

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor
Mon blog de vêtements de petite fille de 0 à 18 mois :
http://sabetnic.blog4ever.com

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor
Mon blog de vêtements de petite fille de 0 à 18 mois :
http://sabetnic.blog4ever.com