quand faire un test après une insémination

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
mathfi

quand faire un test après une insémination

Message par mathfi »

Bonsoir, combien de jours faut-il attendre pour faire un test après une insémination ? A-t-on des signes ? Merci pour vos réponses expérience ! Ca fait 10 jours que j'ai eu mon insémination et mon gygy m'a dit que j'avais eu une super ovulation mais est-ce que LE zozo a mon chéri l'a trouvé ? Je croise les doigts...
minnie80

Je ne peux pas t'aider mais

Message par minnie80 »

Je ne peux pas t'aider mais je croise les doigts pour vous.
Viens-vite nous donner une bonne nouvelle.
Bonne chance
Nena76

Moi, il m'avait dit

Message par Nena76 »

Moi, il m'avait dit d'attendre minimum 2 semaines après l'IA... je ne l'ai pas écouté et j'ai fait un test après une dizaine de jour! Il était positif, mais selon mon gygy, c'est un faux positif car j'avais encore des restes des hormones de grossesse injectées pour déclencher l'ovulation... j'étais hyper déçue quand il m'a dit ça par téléphone! Heureusement, il m'a tout de suite prise pour une pds et finalement, j'était bel et bien enceinte!

Donc fais attention avec les TG car lors d'une IA, le test est faussé... il faut vraiment attendre 2 semaines minimum ou alors, faire une pds! (en fait, il faut faire 2 pds pour voir si le taux d'hormones de grossesse a augmenté entre la 1ère et la 2ème pds!).

Bonne chance!
sonia

PS. pour les symptômes, je les ai resentis 1 semaines après l'IA... donc au fond de moi, je savais que j'étais enceinte!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

CZ

Hello ! Effectivement, pour

Message par CZ »

Hello !

Effectivement, pour avoir le résultat de ton IA tu dois attendre 2 semaines !
Comme dit Sonia, attention au TG faux positif, ça m'est arrivé après une IA !
Bises
mathfi

oui c'est ce que j'ai pu

Message par mathfi »

oui c'est ce que j'ai pu comprendre ne pas le faire trop tôt...Je ressens des choses au bas du ventre et des côtés mais par ex. les seins qui tirent sans plus..J'ai fait une pds et après 7 jours mon oestradiol était à 868 et lors du déclenchement de mon ovulation il était à env. 1'510 est-ce négatif ? Mon gygy ne m'a rien de plus si ce n'est que j'ai bien ovulé ...
mathfi

où en est-tu ?

Message par mathfi »

où en est-tu ?
Nena76

Alors je ne sais pas quoi te

Message par Nena76 »

Alors je ne sais pas quoi te dire concernant tes taux d'oestradiol... mais je pense que ça ne veut rien dire étant donné qu'à l'injection du médic, le taux doit effectivement être bien haut, ensuite le corps va peu à peu l'éliminer (donc taux qui redescend)... par contre, si tu es enceinte, à mon avis, il faut un certain temps à ton corps pour produire l'hormone de grossesse... j'espère que tu comprends ce que je veux dire! Que lors de ta 2ème pds, si tu es enceinte, ton corps n'a pas encore eu le temps de produire assez d'hormones pour pouvoir donner un taux supérieur que lors de ton déclenchement!

Allez, courage, plus que quelques petits jours à attendre... as-tu déjà rdv chez le gygy pour la pds???

sonia
mathfi

Merci pour tes infos t'es

Message par mathfi »

Merci pour tes infos t'es bien au courant des choses. Aucun rdv il m'a juste dit d'attendre mes règles. Durant toute l'opération de stimulation et jusqu'à l'insémination on m'a laissé dans le vague. J'étais guidée et je savais pas du tout où j'allais. Les médecins sont peu dispo pour t'expliquer exactement comment ça va se dérouler c'est dommage mais heureusement qu'il y a des forums comme celui - ci pour avoir un peu d'aide et trouver réponse à nos questions ! Je dois m'armer de patience ...
Nena76

C'est franchement trop nul

Message par Nena76 »

C'est franchement trop nul les médecins qui n'expliquent pas les choses... grrrrr!!!

Moi, j'ai de la chance, car mon gygy est génial! Il prend énormément de temps pour tout t'expliquer et c'est hyper rassurant!

Allez, courage et tiens-nous au courant pour la suite en espèrant que tu auras bientôt un beau ++++!

sonia

millette

@mathfi le verdict est pour

Message par millette »

@mathfi le verdict est pour bientôt! Redis-nous, j'espère que tu va nous annoncer un beau +++

essai BB1 mars05, 1er GD "naturel" 31.01.06 puis cycle entre 31J et 78J diagnostique OPK, spermio OK MAIS mes glaires immobilisent les zozo (anticorps), IAC1 05.03
mathfi

bonjour malheureusement ça

Message par mathfi »

bonjour malheureusement ça n'a pas fonctionné. LE zozo a mon chéri n'a pas trouvé m'a SUPER ovulation. Le traitement fonctionne c'est déjà bien je suis mpk micropolykystes. Nouvel essai pour ce mois je croise les doigts... C'est étonnant le corps humain avoir la technologie et finalement c'est quand même la nature qui décide.. Enfin voilà il faut avoir de la patience.
Peneloppe

Coucou toute désoléé pour

Message par Peneloppe »

Coucou

toute désoléé pour toi, mais c'est bien de positiver, ce n'est pas pour ce mois, ca sera pour un prochain, au moins vous avez les choses en main... et oui, la nature est "bien" faite, elle n'en fait qu'à sa tête... rha la la... patience patience... c'est chi*** la patience ;)

redis nous quand tu fais ton prochain essai, te croiserai tous les doigts que j'ai a disposition

bisous

Nena76

Je suis toute désolée pour

Message par Nena76 »

Je suis toute désolée pour toi... j'espère vraiment que la prochaine sera la bonne!

Courage.
sonia

Alicia2007

Je suis désolée pour

Message par Alicia2007 »

Je suis désolée pour toi....j'espère que la prochaine sera la bonne...

En attente BB1 depuis 2005 encore 2 mois et on commence les IA. SmileyCentral.com

fafinha

Je suis désolée pour toi!

Message par fafinha »

Je sais beaucoup de bien ce que celles-ci en sentant, donc j'ai passé
exactement cela mois dernier et essayerai à nouveau ce mois...
Bonne chance et courage a les deux !
CZ

Suis de tout coeur avec toi,

Message par CZ »

Suis de tout coeur avec toi, on croise les doigts pour que la prochaine fois soit la bonne ...

En attente BB1 depuis 2002
millette

Désolée, tu as raison de

Message par millette »

Désolée, tu as raison de positiver mais ça doit pas être facile quand même. J'espère que la prochaine sera la bonne

essai BB1 mars05, 1er GD "naturel" 31.01.06 puis cycle entre 31J et 78J diagnostique OPK, spermio OK MAIS mes glaires immobilisent les zozo (anticorps), IAC1 05.03
Répondre