Spermogramme catastrophique et rdv chez un urologue ?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Charlotterie

Spermogramme catastrophique et rdv chez un urologue ?

Message par Charlotterie »

Salut à toutes,

Nous venons d’apprendre que le spermogramme de mon mari est catastrophique et notre gygy a conseillé à mon mari de faire un contrôle chez un urologue pour peut-être trouvé une raison à ce résultat.

Je voulais savoir si vous avez déjà passé par la et avoir votre témoignage car nous ne savons pas trop à quoi nous attendre...

Merci d’avance.

Charlotterie
Bibi1977

Salut !

Message par Bibi1977 »

Nous venons tout juste de faire les examens de notre cote, et devrions avoir les resultats la semaine prochaine.
Du coup, je ne peux pas vraiment te donner de temoignage perso la dessus.
Par contre, un couple d'amis avait eu le meme genre de soucis, spermo pas top, mais avec la prise de certains medocs c'est revenu a la normal, donc ne perdez pas espoir et surtout ne demoralisez pas trop (plus facile a dire qu'a faire je sais) de nos jours, la medecine peut grandement aider.

Courage en tout cas !!
Bye
Bibi

Cxxje sais plus... BB1 en attente depuis Sept 2005. Resultats exa le 16 Mars
catia77

Hello charlotterie

Message par catia77 »

Moi j'ai eu le résultat de mon homme le 13.02 le verdict a été aussi catastrophique (azoospermie = absence totale de spermatozoïde) en bref il est stérile ! On doit allez chez un urologue et on a rendez-vous le 19 avril pour refaire un spermmio et des tests beaucoup plus approfondi pour voir à quoi c'est dû et si il y a possibilité de trouver des spermatozoïde à quelque part !
Malheureusement je ne peux pas t'en dire plus mais je peux te dire que je peux comprendre ton désarroi et ta détresse ! tu peux me contacter par MP pour parler un peu si tu en a envie !
Voilà courage à vous deux car il en faudra une bonne dose !
Lison

salut Charlotterie, nous

Message par Lison »

salut Charlotterie, nous aussi on est passé par là tout récemment: mon homme a fait un premier spermato en octobre dernier et il était pas bon. Il y avait beaucoup de zozos mais peu en bonne santé, le reste mort ou mal formé. Mon homme a eu un premier rdv chez l'urologue, il a fait quelques examens mais je ne sais plus trop quoi (échographie des testicules, prostate,...) et lui a demandé de refaire un spermato. Tu verras, normalement tu devras en refaire un pour confirmer. Le deuxième était semblable au premier, à nouveau rdv chez l'urologue et il n'y a rien à faire. C'est peut-être un problème sous la vessie mais de toute façon il n'y a pas de traitement. Il nous a conseillé de commancer les traitements pour une insémination artificielle. Ainsi, j'ai pris du sérophène durant 5 jours et notre première IA devra avoir lieu ce week-end... voilà, je te souhaite plein de courage, il faut d'abord déterminer le problème de ton homme (absence de zozos, mal-formation...) et peut-être qu'un traitement sera possible, en tout cas je te le souhaite.

Lilypie 21 - 37 day cycle Ticker
Nea

Peut être pas cata..

Message par Nea »

Le spermogramme de mon mari aussi était mauvais.. Ils en ont trouvé la cause : une varicocelle..
Il a subi une opération à la clinique et on nous a averti qu'il faudrait 6 mois à une année avant que ses p'tits zozos ne retrouvent leur vigueur.
J'étais enceinte le mois d'après !
Charlotterie

Coucou,

Merci les filles pour vos réponses!

@Bibi1977 je te souhaite de bon résultat pour le 16. Tiend nous au courant...

@Catia77 je suis de tout coeur avec toi et je vais t'envoyer un MP...

@Lison pour l'instant le seul traitement qu'il nous propose c'est une FIV - ICSI et avec peu de chance que ça réussise... C'est pour ça que j'attand beaucoup de ce contrôle chez l'urologue... En gros c'est notre seul espoir...

@Nea merci pour ton message d'espoire!

Gros bisous à toutes.

Notre petit loulou aura bientôt 2 ans!
Essai bb2 depuis oct.2005.
ssr

pourquoi

Message par ssr »

la fiv ixci ne marcherai pas!?
mon mari avait peu de zozos et au bout de 4 heures il mouraient donc peu de viable..mais a la 1ere fiv ca a fonctionné et nous sommes des heureux d'une puce de bientot 28 mois,,

ne desespère pas et je t'envoie pleins d'ondes
positives,,,
bizz

Hebergement gratuit d image et photo Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Petite Lune

comme NEA

Message par Petite Lune »

On a décelé une varicocelle chez mon ami et 6 mois plus tard j'étais enceinte, pile 6 mois d'ailleurs !

Avant ça on avait attendu 2 1/2 ! Comme quoi ....

Courage

Biz
mathfi

ma gyné m'a donné des

Message par mathfi »

ma gyné m'a donné des vitamines pour mon chéri mais rien de plus... il a un petit soucis avec la quantité il est en dessous de la norme y a-t-il des médicaments précis ? faut-il consulter un urologue ?
Charlotterie

Coucou,

@ssr Il s'emblerait que non la FIV-IXCI ne marcherait pas... Merci pour ton message d'espoir!

@Petite Lune Merci ça fait du bien de lire ça.

@Louloustitch je t'ai envoyé un MP.

@Mathfi Je ne peux pas vraiment répondre à ta question... Peut-être que le résultat de ton mari n'est pas assé grave pour consulter un urologue? Vu que tu dis un petit soucis... Mais apart les vitamines vous devez faire un traitement? Ta gygy vous a proposé des IA ou quelque chose?

Merci à toutes pour vos réponses!

Notre petit loulou aura bientôt 2 ans!
Essai bb2 depuis oct.2005.
Répondre