Bonjour!
J'ai posté un premier message ici il y a près de 6 mois. A l'époque je venais d'arrêter la pilule. Quelques mois plus tard, je suis allée voir mon médecin. En six mois je n'ai eu que quatre cycles longs et irréguliers (32, 69, 37, 48, cela m'inquiétait.
Quand j'ai expliqué la situation à mon médecin elle a d'abord suspecté des kystes ovariens. Elle m'a donc fait une échographie vaginale (super pendant les règles...). Il s'est avéré que je n'ai pas de kyste. Ensuite, elle a suggéré un dérèglement hormonal et m'a fait une prise de sang. Je n'ai pas eu plus d'explications que ça. D'habitude, elle prend du temps pour bien expliquer, même si il s'agit d'un simple contrôle annuel, là la consultation n'a pas duré plus de 10 minutes tout compris. J'avoue que je suis un peu déçue et inquiète. J'aurai les résultats du bilan dans 2 semaines.
L'une d'entre vous a-t-elle vécu une expérience similaire? Dois-je m'inquiéter?
Merci pour vos expériences et vos conseils.
PS: j'ai 24 ans
Cycles longs (Dérèglement hormonal?)
-
Coucou Aliena,
Suite à ma première grossesse, après mon retour de couche, j'avais aussi des cycles assez long entre 40 et 50 jours les 3 ou 4 premiers mois et mon gygy m'avais aussi contrôlé mon taux d'hormones par prise de sang. Il c'est avéré que tout était ok donc je n'ai jamais vraiment eu d'autre explication mais je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si il y aurait un petit soucis à se niveau la, je crois que ça peut se régulariser assez facilement avec médicaments...
Voilà j'espère que j'ai pu un peu t'aider...
Bonne chance pour la suite.
Charlotterie
Notre petit loulou aura bientôt 2 ans!
Essai bb2 depuis oct.2005.
Voilà j'espère que j'ai pu un peu t'aider...
Bonne chance pour la suite.
Charlotterie
Notre petit loulou aura bientôt 2 ans!
Essai bb2 depuis oct.2005.
Merci pour ton message
Merci pour ton message Charlotterie! ça me rassure un peu. J'espère que tout ira bien; en attendant, patience. Après tout ça ne fait que 6 mois d'essais.
A bientôt peut-être et bonne soirée.
A bientôt peut-être et bonne soirée.
-
Merci pour le conseil! Je
Merci pour le conseil! Je vais voir quels sont les résultats du bilan et je garde cette idée en réserve!
Encore merci et bonne soirée!
Encore merci et bonne soirée!