Je viens en catimini... me joindre à vous !

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Vout68

Je viens en catimini... me joindre à vous !

Message par Vout68 »

Salut les copinautes essayeuses !

Voili voilou... Pour celles qui ne connaissent pas mon parcours, voici un petit résumé...

Je suis maman de de "grands enfants" : Emilie (8 ans en novembre prochain) et Téo (qui vient de fêter ses 5 ans)...

Fin janvier dernier, j'avais eu l'immense bonheur de découvrir que j'étais enceinte de bb3 ! C'était un peu une surprise, mais nous étions tous très heureux d'apprendre cette nouvelle ! Malheureusement, le 2 mars, nous avons tous dû déchanter, car mon gynéco m'a diagnostiqué une GNE et le 6 mars, il me faisait un curetage évacuateur !

Mon gynéco m'a conseillé d'attendre d'avoir mes règles à deux reprises avant de reprendre les essais... J'ai eu mon premier "débarquement" à la mi-avril... et le deuxième la semaine dernière !

Je suis donc officiellement essayeuse !... Bon, avec mon mari, nous sommes un peu "refroidis", car la facture pour le curetage est entièrement à notre charge (franchise très élevée !).... Et oui, nos bons politiciens ont décidé de préciser dans leur loi que ce genre de curetage devait être pris sous "maladie" et non sous grossesse... Pffff...

Enfin bref, donc si je dis que j'intègre vos rangs en catimini, c'est que nous n'allons peut-être pas entreprendre des essais avec une grande assiduité... Mais bon, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie ;-) !...

A bientôt donc...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007
yep

Salut Vout68! Je pense

Message par yep »

Salut Vout68!

Je pense qu'avec ce 2ème cycle, une page se tourne! J'espère que tu auras très prochainement une bonne nouvelle car, je ne sais pas si tu te souviens, on avait "dit" qu'on annoncerait nos + en même temps!!!!! (post sur les curetages).

A TOUT bientôt.

Yep.
Vout68

Coucou Yep !

Message par Vout68 »

Oui, oui ! Je me souviens très bien de toi !... C'est vrai qu'on s'était dit que ce serait sympa de prendre le prochain train ensemble... également avec cecile_h !... Et d'autres, bien évidemment...

Alors, on verra bien si on y arrive ;-)... Comme je l'ai dit, cette facture concernant ce curetage, elle nous reste un peu beaucoup en travers de la gorge... Mais bon..., d'un autre côté, mon gynéco, qui est toujours très optimiste, m'avait bien dit qu'en moyenne et en règle générale, les femmes font 1 GNE... Donc, nous, nous avons rempli notre "contrat" !... Ce qui veut dire que la prochaine fois sera la bonne ;-) !...

Ce serait chouette qu'on annonce un beau + ensemble... Trop cool...

Bizzz et à tout bientôt, je l'espère !...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...
gigi la tendresse

Alors bienvenue parmis nous,

Message par gigi la tendresse »

Alors bienvenue parmis nous, tout en espérant que ton passage soit rapide !!! Je te souhaite un joli + !

Gigi

Vout68

Salut gigi la tendresse !

Message par Vout68 »

Merci pour l'accueil ;-) ! ça fait plaisir !!!...

Comme je l'ai dit, peut-être que mon passage parmi vous sera moyennement long..., mais bon ! Sait-on jamais !!!... Quelques fois, la vie nous offre de belles surprises... surtout quand on s'y attend le moins !

Bons essais et à tout bientôt !

Bizzz

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...
Nena76

Hello, Tout d'abord,

Message par Nena76 »

Hello,

Tout d'abord, bienvenue chez les essayeuses... même si je n'en suis pas une (enfin pas officiellement) j'aime bien traîner par là... j'ai été essayeuse pendant 5 ans et je comprends tellement les tristesses et angoisses de certaines........

Quant au curetage... pffff... ne me dis pas! J'ai fait 2 FC avant d'avoir mon ptit bout... la première s'est "évacuée" toute seule, mais mal, du coup mon corps a déclenché des contractions et ça m'a pris pendant que j'étais au boulot... je me tordais tellement de douleur que mes collègues ont appelé l'ambulance (bon, c'était sympa de leur part car j'ai cru que je mourrais!). Bref, résultat, 780.- d'ambulance entièrement à ma charge car haute franchise et FC considéré comme maladie! SUPER!

2ème FC, comme toi, une GNE. J'ai dû subir un curetage et rebelotte... mon porte-monnaie a ramassé un sacré coup! Du coup, quand on s'y est remis après le curetage, j'ai fait diminuer ma franchise au minimum (en prévision!!!) mais voilà, bébé avait décidé de s'accrocher! hi hi hi...

En tout cas, j'espère que tu auras vite un beau ++++ et que ça se passera à merveille jusqu'à l'accouchement!

Sonia

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Vout68

Coucou Sonia76 !

Message par Vout68 »

Merci pour ton message... C'est sympa de se sentir soutenue par une des membres de bebe.ch non-essayeuse !... Comme tu le dis si bien, quand on a trainé tellement longtemps sur ce forum, difficile de couper ce cordon-là ;-)...

Quant à ton histoire, ouep, pas drôle du tout !!!... En plus à 2 reprises + la facture pour l'ambulance ! Aïe, aïe, aïe !!! Dur, dur les fins de mois pour certaines et certains d'entre nous !!!

Moi, malgré tout, j'ai décidé de garder ma franchise haute ! Soyons optimistes ! En fait, mes sentiments sont très mitigés... D'un côté, j'aimerais tomber enceinte le plus vite possible... et d'un autre côté, j'ai peur de revivre ce même échec...

Pis bon... L'année prochaine, je vais fêter mes 40 ans... C'est un peu le dernier moment pour moi... J'ai déjà deux grands enfants et je n'aimerais pas me retrouver mère d'un 3ième trop tard...

Bizzz et merci encore pour ton soutien !

Répondre