Questions suite à unefausse-couche

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Sansan74

Questions suite à unefausse-couche

Message par Sansan74 »

Bonjour à toutes,

je reviens gentiment sur le site parce que au départ j'étais dans le forum grossesse mais j'ai dû faire un curtage le 27 mars dernier. Le bb ne grandissait pas et était malformé : 8 semaines de grossesse. A ce propos j'ai quelques questions concernant la préparation à la grossesse : étant donné que c'est mon premier enfant et que ça a marché dès qu'on a essayé mon mari et moi, on n'était pas "préparé" à la grossesse. Avec du recul je pense que j'ai peut-être pas fait tout juste et en même temps la vie a voulu que le bb ne grandisse pas...
Je voudrais savoir s'il est vraiment important de prendre de l'acide folique même avant de tomber enceinte et surtout au début de la grossesse. Je demande ça parce que j'en n'ai pas pris du tout et j'ai lu à plusieurs endroits que c'était très important d'en prendre. Quelles sont vos expériences à ce sujet ? Qu'en pensez-vous ? J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté si je retombe enceinte...
Merci de votre aide, bise.

jamu77

Hello, Il est bien de

Message par jamu77 »

Hello,

Il est bien de prendre l'acide folique dès le moment ou on envisage une grossesse. Moi, j'ai toujours pris dès l'arrêt de la pilule et jusqu'à la fin du premier trimestre.
Bons essais à vous !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Sansan74

Merci beaucoup de ta

Message par Sansan74 »

Merci beaucoup de ta réponse Jamu77, en effet j'ai lu pas mal de choses à ce sujet et presque partout il le conseille vivement... On verra si ça marchera mieux la prochaine fois ! ;-)
Skuidly69

Hello!

Message par Skuidly69 »

Le mieux, s'est que tu en parles à ton gyné, car tous ont leurs méthodes. Car, il y a l'acide folique, l'homéopahie, l'ostéopathie....beaucoup de chose peuvent aider... Pour ma part, après avoir passé par plusieurs fausses couches, il m'avait donné une médication, qu'un autre gyné n'aurai jamais donné! Alors, le mieux s'est de lui en parler et de garder une bonne hygiène de vie. Je te souhaite tout bientôt un test positif! Bonne soirée
Sansan74

Merci c'est sympa ! En

Message par Sansan74 »

Merci c'est sympa ! En effet, je pense que tu as raison et que cela ne fait pas tout que de prendre tel ou tel remède... L'avenir me le dira !
Bonne soirée à toi
virgal

C'est vrai qu'il est

Message par virgal »

C'est vrai qu'il est conseillé de prendre de l'acide folique au moins 1 mois avant la conception...

MAIS pour mon fils je n'ai pas pris du tout d'acide folique. Ni durant les essais, ni durant les premières semaines de grossesse. Et mon médecin m'a prescrit un cocktail de vitamines à prendre 1x/jour mais j'étais déjà enceinte de plus de 2 mois. Et mon bébé est en excellente santé !

Donc oui, c'est mieux d'en prendre par précaution mais ce n'est pas parce que tu n'en prends pas qu'il y aura forcément un problème.

Bonne suite.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Vout68

Salut Sansan74

Message par Vout68 »

Comme tu peux le remarquer dans ma signature, je suis maman de deux enfants de 7 1/2 ans et 5 ans et j'ai tout récemment aussi eu droit à un curetage suite au diagnostique de mon gynéco : grossesse non évolutive.

Voici mon expérience ! Quand je suis tombée enceinte d'Emilie et de Téo, on ne préconisait pas encore la prise d'acide folique. Je n'en avais jamais pris. Je mangeais sainement, tout comme maintenant d'ailleurs... Malgré cela, j'ai tout de même vécu la même chose que toi et j'ai également dû subir un curetage... Je précise qu'avant cette 3ième grossesse, je ne prenais pas non plus d'acide folique...

Lors de mon dernier contrôle chez mon gynéco (contrôle post-opératoire à la fin avril), il m'a tout de même conseillé de prendre de l'acide folique dès le début des essais, histoire de mettre toutes les chances de notre côté !... Et c'est exactement ce que je fais actuellement... Je viens d'avoir mes règles pour la 2ième fois et depuis lundi passé, je prends de l'Andreafol.

Ce que je pense, c'est que lorsque dame nature décide de tout arrêter pour une raison ou pour une autre, ce n'est pas forcément lié au fait de ne pas avoir pris d'acide folique... La preuve en est mon expérience ! J'ai deux magnifiques enfants en très bonne santé et je n'ai pourtant pas pris d'acide folique...

Donc à toi de voir... Parles-en à ton médecin ! Il pourra te conseiller... En tout cas, actuellement, d'après mon gynéco, il est effectivement vivement recommandé de prendre de l'acide folique si l'on veut tomber enceinte !

J'espère que tout se passera bien pour toi à l'avenir et que bientôt tu nous annonces une bonne nouvelle !

Bizzz

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...
Sansan74

Merci pour ta réponse, en

Message par Sansan74 »

Merci pour ta réponse, en effet je pense aussi que beaucoup de femmes ne prennent pas forcément qqchose et que leur grossesse se déroule très bien. Perso je vais essayer d'en prendre (ça peut pas me faire de mal) et on verra bien si ça s'avère positif.
Bien à toi.
louloune

salut je suis désolée pour

Message par louloune »

salut
je suis désolée pour ton histoire.
je veux juste dire que je pense pas que si bébé grandisse pas bien c'est à cause de l'acide folique ou autres. plein de gygy n'en prescrive pas et si tu as une alimentation varie et riche en produit frais, tu as assez d'acide folique dans le sang.
je crois pas non plus que tu peux y etre pour qqch dans le développement du bb. la vie est ainsi des fois, c'est pas évident à admettre mais c'est comme ça.
tu as eu la "chance" de voir la malformation relativement tôt.
j'ai aussi fait une fausse couche au mois d'octobre et même qu'au début c'était dur, maintenant c'est derrière moi. je suis tombé eenceinte la 1ère fois assez vite, et avec le recul c'était peut-être "trop" vite (désolée de dire ça comme ça). j'avais très envie de ce bébé avec mon mari mais j'aurai du interrompre mes études. j'en étais bien consciente en voulant un enfant mais c'était ma décision : arrêter mes études pour avoir des enfants.
avec cette fausse-couche, j'ai pu finir mes examens le mois passé et actuellement je suis à 7 mois de grossesse. des fois la vie est bien faite.

pour la suite, je te conseil d'y aller tranquillement et tout naturellement. prend les comprimés d'acide folique préscrit par ton médecin et prené plein de plaisir à concevoir votre petit soleil ;o)
rien de ce que tu prendra ou prendra pas, n'influencera totalement tout seul sur ce petit être é venir. je veux dire qu'il y a souvent plusieur facteur qui entre en ligne de cause.

vu que c'est un sujet délicat, j'espère que j'ai pas écrit qqch qui pourrait être mal interprété. si c'est le cas, j'en suis désolée. ce n'était pas mon but...

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au vendredi 18 mai 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK(Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à contrôle!
Sansan74

Salut Angeles, merci pour ta

Message par Sansan74 »

Salut Angeles,

merci pour ta réponse. Ton histoire est belle et intéressante même si ça me fait un pincement au coeur de savoir que ton petit chou est aussi partit... Merci pour tous ces renseignements et il est vrai qu'il y a qq années en arrière il n'était pas question d'acide folique. Je pense que c'est peut-être lié à notre temps... à voir. J'espère pouvoir vous annoncer bientôt une bonne nouvelle et j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Bien à toi, bise.

Sansan
Sansan74

Salut Louloune, non non ne

Message par Sansan74 »

Salut Louloune,

non non ne t'inquiète pas je ne prends pas du tout mal ta réponse au contraire ! Je suis tout à fait consciente que finalement on ne peut pas faire grand-chose pour ou contre une grossesse... et c'est ce qui fait que c'est si magique ! Moi aussi je suis tombée enceinte très vite, après la première tentative. A l'annonce de cette grossesse qui n'évoluait pas, mon mari et moi avons été très tristes et malheureux mais on s'est dit qu'au moins on savait qu'on pouvait en avoir ou du moins que je pouvais tomber enceinte. Et ça nous a bien remonté le moral je dois dire... C'est vrai que la vie est souvent bien faite. Maintenant, on essaie de pas trop planifier la prochaine grossesse, on profite de vivre, on va partir en vacances cet été et on verra bien... Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur petit bout de chou et que la vie te soit belle et douce.
Bise
Sansan
Vout68

Coucou Sansan74

Message par Vout68 »

Mais je t'en prie... C'est avec plaisir...

Ce que j'aime avec ce site, c'est que l'on peut aider les autres, je trouve ça génial !...

Je te souhaite également que tout se passe pour le mieux pour toi ! Si jamais, on a en quelque sorte "fondé" un club... Et oui, nous sommes plusieurs à avoir subi un curetage dernièrement... Il y a yep, cecile_h, Bambou77, etc... L'idée serait qu'on vienne annoncer notre future grossesse presque en même temps pour que l'on puisse être toutes dans le même wagon...

Allez, on y croit ! Je suis persuadée que nous allons y arriver ! Et bien sûr, nous t'accueillons les bras ouverts !

A tout bientôt et surtout, essaie de ne pas trop culpabiliser...

Bizzz

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...
Sansan74

YES !!!! avec plaisir je

Message par Sansan74 »

YES !!!! avec plaisir je veux bien faire partie de votre petit "club des essayeuses après curtage" ! Il me reste plus qu'à essayer alors ;o)
A bientôt, tout de bon.
Bise

Sansan
pepette12ch

vecu la meme chose

Message par pepette12ch »

hello, j'ai vecu exactement la meme chose je suis tombee enceinte il y a trois ans le bebe ne grandissait pas on a du me l'enlever d'urgence ! mais on ne m'a jamais dit de prendre quoi que ce soit et maintenant je suis tombee enceinte et tout se passe super bien, j'ai une jolie petite fille qui grandit bien ! je suis tombee enceinte en ne mettant pas de preservatifs 1 seule fois !!! je n'ai jamais pris d'acide folique mais tout depend des personnes il faut voir ca avec ton gyneco !!! pleins de bonheur bissss
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Sansan74

Merci pour ton message

Message par Sansan74 »

Merci pour ton message pepette, j'espère pouvoir comme toi bientôt vivre cette magnifique expérience qu'est la grossesse et la joie de devenir maman. Plein de bonheur pour toi dans ton futur rôle de maman, bise.
Sansan
Pat70

Coucou

Message par Pat70 »

Coucou

tu sais, l'acide folique est important pour diminuer les risques de spina bifida, mais il y a quand-même peu de risque sans acide folique, je veux dire, peu de % de chance que ça aie été ça le souci qu'il y a eu.

je voulais te dire, comme certains l'ont mis plus haut, que c'est très fréquent des grossesses non évolutive, ou fausse couches relativement tôt, car c'est très fréquent que la combinaison chromosomique de l'embryon se soit mal faite, et la nature "élimine" car ce bébé ne peut pas grandir. Ceci dit, c'est presque jamais la faute des parents, c'est simplement que ça s'est passé comme ça lors de la rencontre de ce spermatozoïde spécifique et cette ovule spécifique. et qu'on n'y peut rien.

il paraît que c'est même encore plus fréquent que ce qu'on croit (1 grossesse sur 4) et que ça peut arriver dans les 2 premières semaines donc avant qu'on sache qu'on est enceinte, le corps "détecte" ça et élimine l'oeuf avec les règles et on ne s'aperçoit même pas (sauf si on fait un TG précoce), je pense d'ailleurs que c'était ce qui m'était arrivé en octobre (ou novembre) car mes règles étaient différentes... bref tout ça pour te dire que c'est fréquent et aucunement de "ta" faute.

mais oui, effectivement, tu peux minimiser tous les risques en:

- prenant de l'acide folique (je prenais aussi les autres vitamines, car mon alimentation était bof :)
- ne bois plus d'alcool et ne fume plus
- ne pas faire de radios ou rayons X
- ne pas prendre d'autres médicaments que le dafalgan (ou autres au paracétamol).

mais bon, si les essais durent... tu vois ce que je veux dire...

A part ça, je te souhaite vivement que justement les essais ne durent pas, et que donc tu aies très vite une nouvelle grossesse qui commence

Bises et tout de bon à toi.

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre