Question fausse couche

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
kashi

Question fausse couche

Message par kashi »

Bonjour !

J'étais enceinte de 5 semaine et j'ai eu des pertes brunes puis rouges et suite à un contrôle aux urgences (dimanche), on m'a dit que j'avais fait une fausse couche. Je suis très étonnée de ne pas avoir eu de douleur ou des pertes de sang très abondantes. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà vécu ça ? Je dois faire un contrôle chez le gyné dans 10 jours mais je me demande si je dois y aller avant car je perds toujours du sang, mais en petite quantité.

Merci de me donner votre avis
kashi

(No subject)

Message par kashi »

virgal

Hello, Il m'est arrivé la

Message par virgal »

Hello,

Il m'est arrivé la même chose en février. J'avais un retard de règles et j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré positif.

Mais dès le lendemain du test, j'ai commencé à avoir des pertes brunes. Au début c'était uniquement sur le papier quand je m'essuyais et ensuite elles sont devenues de plus en plus abondantes et enfin, j'ai commencé à perdre du sang bien rouge et en quantité similaire que lors des règles.
Mais je n'avais aucune douleur au ventre et mes pertes de sang n'étaient vraiment pas abondantes.

Et c'était bien une fausse-couche. Je n'ai rien eu de spécial à faire, ma gynéco a simplement vérifié que mon taux d'hormones baissait bien et c'est tout.

J'étais aussi à 5 semaines.
Les pertes de sang ont duré 6-7 jours il me semble mais plus les jours passaient et plus les pertes diminuaient (exactement comme les règles en fait) et 1 mois plus tard mes règles sont revenues normalement.

Voilà pour moi. J'espère avoir pu t'aider.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
kashi

Merci beaucoup !

Message par kashi »

Merci beaucoup pour ta réponse ! Etant donné que ca ne m'était jamais arrivé, je te remercie de m'avoir raconter ton expérience qui me parait vraiment similaire ! J'espère que nous tomberons réellement enceinte rapidement ! Bonne chance à toi !

loupiotte

Je pense que c'est normal,

Message par loupiotte »

Je pense que c'est normal, tout dépend depuis quand tu étais enceinte, dans ton cas c'était récent. Lors de ma 1ère FC à 12SA j'ai eu de grosses douleurs style contractions avant d'éjecter l'embrion et j'ai perdu les litres de sang, pour la 2ème FC à 7SA j'ai eu de simples règles sans douleurs.
Par contre je te conseille quand même d'aller à ton rv même si ça te semble inutile car ton gygy va contrôler si tu as bien tout perdu, qu'il ne reste rien ...
En tout cas bon courage à toi et j'espère une prochaine vraie grossesse pour bientôt !

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
virgal

Merci ! C'est normal que je

Message par virgal »

Merci !

C'est normal que je partage mon expérience avec d'autres. Si ça peut aider qqun, j'en parle volontiers. Et il est vrai que je n'ai pas trop mal pris cette fausse-couche, dans le sens que j'ai à peine eu le temps d'apprendre ma grossesse que tout était déjà fini. Donc voilà.

Je te souhaite également de retomber très vite enceinte et pour 9 mois cette fois :-) Bonne chance !

Nous ne sommes pas en essai actuellement mais on va s'y remettre d'ici 2-3 mois je pense.
On a fait une pause car j'ai dû subir une p'tite opération en mai (rien de grave, juste des grains de beauté à me faire enlever).

Tout de bon à toi !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lison

salut! moi j'ai fait une

Message par Lison »

salut! moi j'ai fait une fausse-couche à 5 semaines (grossesse non évolutive, donc le gygy m'a provoqué la fausse-couche avec un médicament) et je n'ai presque rien perdu comme sang, juste durant 2-3 jours et moi je m'attendais à bien plus.. j'ai fait un contrôle après 10 jours et tout était en ordre... donc je pense que pour toi c'est normal!

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

1ère IA le 12.03.07: c'est +++++, mais FC le 07.04.07
2ème IA le 18.04.07: on y croit!!!!
kashi

Merci !

Message par kashi »

Merci ! Effectivement, je n'ai pas eu le temps non plus de me réjouir et heureusement que ça s'est passé vite car je pense que ca doit être vraiment dur après plusieurs semaines de grossesse. Vivement la bonne !

millette

J'ai juste une petite

Message par millette »

J'ai juste une petite question avec ces pertes plus ou moins rouge (plus foncé que les règles)vous n'avez pas eu un peu des caillots?
Je vous demande ça parce qu'à ma première IAC je me demande si j'ai pas fait une FC précoce 10jours après l'ovulation j'ai eu des pertes brunes pas très importante pendant toute une journée puis un peu plus et enfin du sang mais c'était pas comme d'hab. J'en ai pas parler à mon gygy...

essai BB1 mars05, OPK, spermio OK MAIS mes glaires immobilisent les zozo (anticorps)
IAC1 05.03 --, IAC2 29.03 --, IAC3 06.06
Répondre