ACIDE FOLIQUE : KESAKO?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
gigi la tendresse

ACIDE FOLIQUE : KESAKO?

Message par gigi la tendresse »

Coucou,

Encore moi et mes questions... (débiles?):-)

J'ai vu que certaines essayeuses prenaient de l'acide folique. ça sert à quoi? Est-ce recommandé pour toutes les femmes? J'ai vu qu'on pouvais en avoir à la migros.

Merci de l'info!

Gigi
Gaia

oui

Message par Gaia »

c'est meme conseillé avant la conception.. Cela évite les deformations du tube neural chez le bébé.. C'est très important pour les trois premiers mois.. après tu peux continuer a en prendre..

Lilypie Attendre un bébé Ticker
18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!
22.05: Bébé futur gymnaste! Il arrêtait pas de bouger! 48 mm!
Papa est ébahi par la rencontre, surtout quand bébé a fait coucou!
26.06:

darkie

Pis si tu fais comme moi à

Message par darkie »

Pis si tu fais comme moi à la première grossesse - ou comme des centaines de générations de femmes avant nous - si tu n'en prends pas ça risque de bien se passer aussi hihihihi

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07
Et et et......
Test +++++++++++++ le 07.06.07

gigi la tendresse

Comme tu dis... j'en doute

Comme tu dis... j'en doute pas, parce que pour la première j'ai rien pris de cela et tout c'était bien passé!

Par contre, ça aide pas à l'ovulation ou à la conception, c'est juste pour le bébé c'est ça ?

Gigi

Melwisch

Si tu n'en prends pas

Message par Melwisch »

Si tu n'en prends pas effectivement ça va sûrement bien se passer. Moi je n'en ai pas pris car je ne savais pas que c'était recommandé et ça a l'air de bien se passer... mais je peux te dire qu'après 3 mois de grossesse quand j'ai appris que mon collègue a une fille qui a des problèmes de tube neural (problèmes pour marcher + trop d'eau dans le cerveau) et qu'ils auraient peut-être pu éviter ça si sa femme avait pris de l'acide folique, ben ça fait froid dans le dos... Pour le 2ème, c'est sûr que je ferai une cure dès que je serai essayeuse.

gigi la tendresse

Bon ben, en lisant ce que

Bon ben, en lisant ce que dit melwisch (ça se dit ça? lol ), je vais aller en chercher!

Gigi

nid73

perso je te le conseille.

Message par nid73 »

perso je te le conseille. C'est vrai que celui de la Migros va très bien et que ce n'est qu'un + que tu mets pour que ton enfant soit au top de sa forme.

Maintenant ça n'évite pas tout. Ma belle soeur en a prit et c'est quand même retrouvée dans une situation de grossesse à problème. Apparament elle ne fixait pas comme il faut cet acide.

que de mystères nous réserve notre corps!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
tata R

Aujourd hui j ai écrit un

Message par tata R »

Aujourd hui j ai écrit un sms a ma gygy (qui ai aussi une amie)pour lui dire que j avais arrêter la pilule pour le 2 ème, est elle m a dit tout de suite de prendre de l acide folique aussi sans que je lui demande. Alors je vais aller en acheté cette après midi! Bonne essai a vous toute!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Essai bébé 2 depuis juin 2007
gigi la tendresse

Ben comme quoi, ç a a l'air

Ben comme quoi, ç a a l'air d'être un truc super cet acide folique!

Mais subsiste encore ma question : est-ce que ça joue un rôle dans la conception?

GIgi

Pat70

coucou non ça ne joue pas

Message par Pat70 »

coucou non ça ne joue pas de rôle dans la conception, mais ça baisse les risques de malformation du tube neural du bébé

à part ça, ce qui est appelé acide folique est en fait la vitamine B9, et est assimilée par le corps en présence également des vitamines B6 et B12. Et aussi, si tu as une alimentation TRES équilibrée, tu en as peut-être assez, mais il faut savoir que c'est très rare d'être à ce point équilibrée (par exemple, les gens trop minces, qui mangent pas assez etc.. ont souvent des carences, nos modes alimentaires actuels aussi), aussi il n'y a pas de risque de surdose si tu en as presque assez dans ton alimentation et qu'en plus tu prends les gélules... donc pas de soucis (sauf si on exagère, mais si tu prends 1 gélule par jour, no souci)...

et aussi, ce n'est pas que pour les essayeuses et les femmes enceintes que c'est important, mais aussi pour les autres femmes et les hommes, car ça aide à la régénérésence des cellules et prévient des maladies cardio-vasculaires.

la confédération prévoit aussi d'en mettre dans les farines tellement la population en manque (comme ils ont fait il y a des décénies avec l'iode dans le sel pour éviter les goitres et les problèmes de thyroides)

voici un lien d'info Info Acide folique sur le site prevention.ch

et aussi, pas de panique pour celles qui n'ont pas pris, ça baisse les risques mais si l'une d'entre vous n'en a pas pris, ça veut pas dire que votre bébé aura des problèmes... c'est juste un risque en moins si on en prend

A+

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre