Arrêt de la pilule

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
espérence

Arrêt de la pilule

Message par espérence »

Bonjour, je termine ma dernière plaquette de pilule samedi... Avez-vous des conseils pour bien débuter ces essais bébé ?
Lovely.Cat

Coucou, Un truc à éviter,

Message par Lovely.Cat »

Coucou,

Un truc à éviter, c'est de se lever tout de suite après les TP. Il faut rester allongée, ça facilite la montée des petits sportifs !

Accro au scrapbooking @@@@@@@@@@@@@@
Visitez ma boutique : Le-Scrap.ch !
lien vers le CONCOURS Matériel et bons d'achat à gagner !

lien vers le CHALLENGE Rabais permanent à gagner !
galadriel

Essais

Message par galadriel »

1. Faire les TP régulièrement, tous les 2-3 jours, tout le long du mois;
2. Remplacer le lait écrémé par du lait entier dans ton alimentation (si, si, une étude récente a montré que ça aurait une influence sur l'ovulation);
3. Prendre de l'acide folique quotidiennement, si tu n'as pas déjà commencé;
4. Et le plus important: comme le dit alioscha, surtout ne pas te prendre la tête! Tomber enceinte, ça peut prendre un mois comme 1 an (voire plus), il faut être patiente!

Lilypie Deuxième Ticker
tata R

bienvenue parmis les

Message par tata R »

bienvenue parmis les essayeuses. Je suis aussi toute nouvelle essayeuse comme toi! J ai arrêter la pilule le 10 juin.

-Alors tu peut déjà commencer a prendre de l acide folique. Contre les malformation du tube neural etc...
-Mange bien sainement.
-Ne pas faire les tp tout les jours. Un jour sur deux voir laisser chaque fois 2jour c est mieux pour les spermato.

Voila déjà 2 ou 3 truc. A bientot aussi un beau +++

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Essai bébé 2 depuis juin 2007
espérence

Arrêt de pilule

Message par espérence »

Merci beaucoup pour ton message... Mais petite question pour la toute débutante que je suis... Où puis-je trouver de l'acide follique et sous quelle forme? Il y a-t-il des aliments en contenant beaucoup ?

Merci
snoopy17

ptite réponse

Message par snoopy17 »

je me permets de te répondre...alors c'est ton gygy qui peut ten prescrire. C'est remboursé par la caisse maladie. Sinon je croi ka la migro ils en vendent. Il faut en prendre tous les jours car ce kon trouve dans les aliments ne suffit pas.
snoopy17

ptite réponse 2

Message par snoopy17 »

si ton gygy te prescrit de l'andreafol ce sont de toutes petites pastilles.
Elenae

Coucou, Je suis aussi une

Message par Elenae »

Coucou,

Je suis aussi une nouvelle essayeuse depuis 2 mois. C'est mon gygy qui m'a prescrit l'andreafol. Je crois qu'il est plus concentré que celui de la Migros donc mieux.

Bienvenue parmi nous !

espérence

Arrêt pilule

Message par espérence »

Coucou, merci pour ces infos... il est donc vivement conseillé de consulter avant d'arrêter la pilule ou même pas...? Je pensais de toute façon prendre rendez-vous mais tout de même arrêter la pilule samedi...
galadriel

Rdv avant arrêt pilule

Message par galadriel »

Idéalement, il faudrait consulter avant de tomber enceinte... Le ou la gygy pourra te faire quelques tests sanguins (varicelle, toxoplasmose, rubéole, etc.) et te donner des conseils sur la période pré-grossesse (bien que tu saches déjà tout, grâce à nous ;-) ). Pour l'andreafol et l'acide folique de la Migros, il me semble qu'ils sont tous les deux à 4 microgrammes, le dosage quotidien recommandé. La différence, c'est que si c'est prescrit par le gygy, l'assurance rembourse, ce qu'elle ne fait pas avec les tickets de la Migros ;-)

Je te souhaite une courte et belle période d'essais!

Lilypie Deuxième Ticker
tata R

Pour le moment je prend

Message par tata R »

Pour le moment je prend celui de la migros. Il est a 4,60.- la boite pour 30 comprimé. Dans le rayon vitamine! Bonne essaie... hihihi

Perso je suis pas allée chez ma gygy. Mais je lui ai écrit juste un sms pour la prévenir ( en faites c est une amie) est elle ma juste dit de prendre de l acide folique voila.

espérence

ça y est... je suis allée

Message par espérence »

ça y est... je suis allée chez le médecin... tout est en ordre pour concevoir bébé... j'ai fait une prise de sang et attends les résultats pour lundi ( cf divers test avant grossesse)... et j'ai mon ordonnance pour l'acide follique... Donc demain dernière petite pilule et après essai bb1...
tata R

Alors bonne essai est prend

Message par tata R »

Alors bonne essai est prend bien du plaisir!!! hihi

Elenae

je suis aussi allée chez

Message par Elenae »

je suis aussi allée chez mon gygy il y a 3 mois mais elle ne m'a pas du tout parlé de ces tests sanguins ... on peut aussi les faire tout au début de la grossesse ?
espérence

Test

Message par espérence »

Bonjour,

Alors tu me poses une colle... Je ne sais pas mais je pense qu'il est préférable de les faire même en début de grossesse que pas du tout... Je téléfonerais à mon médecin et lui en parlerais...
Répondre