Nouvelle - questions...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Rakel78

Nouvelle - questions...

Message par Rakel78 »

Bonjour les filles
suis nouvelle sur le forum et ai arrêté la pilule il y a 3 mois environs et j'ai quelques questions peut être bête........
mes cycles sont de 30, 26 et 32 jours...bref irrégulier
mais je comprend pas très bien
le jour d'ovulation c'est que 24 heurs ou plus ?
il faut avoir les rapports que pendant 1 jour ou on peut tomber enceinte ?
autrement encore 1 question, dès que on tombe enceinte on peut ressentir les symptômes tout de suite ? par exemple 3 4 jours après ?

Autrement je souhaite à toutes un + rapidement
et merci pour ce forum c'est génial
Rakel78

Pour Caro

Message par Rakel78 »

Bonjour et Merci de ta réponse rapide.
donc si j'ai bien compris on a que 2 jours dans le mois (environ) pour tomber enceinte ?
il est impossible les autres jours ?

Merci et je manquerai pas de vous en donner

et tout de bon pour ta grossesse.....c'est super
galadriel

Attention: on est toutes différentes

Message par galadriel »

Selon une étude scientifique parue en 2000 dans le British Medical Journal, seules 30% des femmes ovulent dans la "fenêtre de fertilité" communément admise (J10-J17 du cycle). La plupart des autres femmes sont fertiles plus tôt dans le mois, et certaines le sont après cette période. Tu devrais donc opter pour une des stratégies suivantes:
- faire des tests d'ovulation pour connaître ta période fertile (personnellement je trouve qu'on y recourt un peu trop vite de nos jours, c'est surtout bon pour le porte-monnaie des fabricants et des vendeurs, aujourd'hui on veut tout tout de suite et c'est pas bon pour la tranquillité d'esprit...);
- répartir les TP sur tout le mois, tous les 2-3 jours (c'est plus sympa, non?).

En ce qui concerne les symptômes, certaines femmes en ressentent très vite (c'est surtout les seins tendus, effectivement) et d'autres pas du tout! Les nausées apparaissent souvent autout de la 6e SA.

Le plus important, c'est de ne pas te prendre la tête! Avec des sites comme le nôtre, on devient vite obsédée...

Je te souhaite une belle période d'essais et un beau + !

Lilypie Deuxième Ticker
Gaia

oui comme galadriel

Message par Gaia »

une femme est potentiellement fertile sur tout le mois.. Mais il y a des périodes plus propices.. Pour ma part je n'ai eu aucun symptôme avant ma 8ème semaines de grossesse (a part le retard de règles)..

Test positif après 7 jours de retard

Lilypie Attendre un bébé Ticker
18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!
22.05: Bébé futur gymnaste! Il arrêtait pas de bouger! 48 mm!
Papa est ébahi par la rencontre, surtout quand bébé a fait coucou!
26.06: Bébé va super, il bouge tjs pas mal. On aurait pu savoir le sexe mais non ça sera la surprise!!
14.08:

Pat70

tout juste, sauf l'adresse

Message par Pat70 »

tout juste, sauf l'adresse du site de Yogi, c'est http://www.bibou.ch (bibou pas bidou)

Bises

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
zozo

Et y paraît que les

Message par zozo »

Et y paraît que les spermato. fille sont plus lente que les garçon ! Donc il faudrait avoir un rapport 1 jour avant l'ovulation pour une fille et le jour même pour un gars ;-)

hihihi

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Répondre