Salut les filles !
Bon j'ai besoin de vos lumières...
J'ai des cycles TRES variable de 2,5 semaines à 5 semaines... ma gynéco dis que c'est normal, que ça arrive sans être forcément un problème. J'ai arrété la pilulle en octobre dernier et toujours rien... la gyné nosu a conseillé de faire l'amour tout les deux jours. Le problème c'est que à ce train là ça c'est vite transformé en tirer un coup parce qu'il FAUT qui fait qu'on a tenu 1 mois comme ça et qu'on a été autant perturbé l'un que l'autre (très fort esprit de contradiction qui n'aide pas les choses hihi surtout qu'en plus de ça ça n'a même pas marché !
Bref il n'est pas possible de calculer environ la moitié du cycle vu que ça n'est jamais 2 fois la même chose, j'ai bien essayé de prendre la T° pour voire mais pas très concluant non plus...
Alors que pensez vous des tests d'ovulation ? comment ça marche ? est ce que ça coûte très chers ? est-ce utile ??
Je tiens à préciser que ce n'est ABSOLUMENT pas une obcessions ni pour moi ni pour mon mari, mais qu'on commence désespérer.. un peu...
Test d'ovulation ?
Les tests d'ovulations
Les tests d'ovulations peuvent t'aider à "viser" le bon jour ;) mais perso je l'ai fais deux mois mais c'était jamais pareil car mes cycles sont pas régu. et j'aime pas calculer pour faire les TP. Pour le coût et les explications va voir sur biboo.ch y a tout !! ;o)
Et je te comprends à 100% pour les TP tous les 2 jours ça se transforme vite en obligation et c'est juste... pas possible pour nous non plus ! lol on est pas des machines non de non ;o)
On s'est enfin fait à l'idée que BB était pas pressé et que c'était à nous de vivre notre vie en attendant mais je peux te dire que suivant les mois c'est super dur et déprimant.
Bon courage !

Et je te comprends à 100% pour les TP tous les 2 jours ça se transforme vite en obligation et c'est juste... pas possible pour nous non plus ! lol on est pas des machines non de non ;o)
On s'est enfin fait à l'idée que BB était pas pressé et que c'était à nous de vivre notre vie en attendant mais je peux te dire que suivant les mois c'est super dur et déprimant.
Bon courage !

j'avais le même problème,
j'avais le même problème, même si mes cycles n'étaient pas aussi irréguliers que les tiens.
Les tests d'ovulation m'ont bien aidé à comprendre mon cycle et donc à viser juste! car les TP tous les 2 jours et obligatoires, non merci...
Donc je les achetais sur bibou.ch (et pas biboo!) et je commençais à faire le test vers J12. Tant que le test était totalement négatif, j'en faisais un tous les 2 jours, ça suffit. Et quand ça commençait à devenir légèrement positif, alors là je faisais le test tous les jours. Et le jour où c'est le plus foncé: TP le soir même! et ça a marché tout de suite.
bonne chance!
Les tests d'ovulation m'ont bien aidé à comprendre mon cycle et donc à viser juste! car les TP tous les 2 jours et obligatoires, non merci...
Donc je les achetais sur bibou.ch (et pas biboo!) et je commençais à faire le test vers J12. Tant que le test était totalement négatif, j'en faisais un tous les 2 jours, ça suffit. Et quand ça commençait à devenir légèrement positif, alors là je faisais le test tous les jours. Et le jour où c'est le plus foncé: TP le soir même! et ça a marché tout de suite.
bonne chance!