Retrait du stérilet et reprise des cycles

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Sycorax

Retrait du stérilet et reprise des cycles

Message par Sycorax »

bonjour,

j'avais une petite question avant que nous prenions la décision de quand j'enlevais mon stérilet.

J'ai un stérilet Mirena et j'aimerai savoir si les cycles sont redevenus tout de suite normaux ou s'il a fallu quelques mois au corps pour digérer tout ça....

merci pour vos réponses.
Desperate H...

Chez moi oui... direct comme

Message par Desperate H... »

Chez moi oui... direct comme avant, tu saignes quand il te l'enlève et 1 mois plus tard elles étaient là! Maintenant je pense que ça peut dépendre d'une femme à l'autre, comment on réagi aux hormones!
Polux

Est ce que le retrait est

Message par Polux »

Est ce que le retrait est douloureux? Je pense le faire enlever l'année prochaine, mais cette question me turlupine...!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Sycorax

Merci Desperate H...

Message par Sycorax »

pour ta réponse... d'autres expériences ???
Dephi

J'ai eu le Mirena pendant 3

Message par Dephi »

J'ai eu le Mirena pendant 3 ans, évidemment sans règles. Elles sont revenues 40 jours après le retrait (j'avoue que j'étais très inquiète...), mais ensuite 3 cycles de 28 jours pile poil. Je suis tombée enceinte après ces 3 mois (le gynécologue m'avais conseillé d'attendre 3 mois après le retrait pour éviter une fausse couche). Donc bilan très positif!!!
annie-lou

pas de soucis

Message par annie-lou »

Le retrait n'est pas du tout douloureux. Pour mon deuxième, je suis tombée enceinte le premier cycle après le retrait du stérilet. Pas de soucis à te faire.
Répondre