Salut à toutes !!
Bien que j'ai honte de moi, je dois dire que j'ai eu un petit pincement au coeur ce matin...
En principe, je suis super heureuse à chaque fois que j'apprends qu'une copinaute, une voisine ou une connaissance se trouve enceinte. ça me booste et me donne envie d'aller de l'avant dans ce projet merveilleux qu'est la maternité ...
mais ces jours, ai été un peu éprouvée (pas trop quand même) par ce que j'ai vu une connaissance qui est tombée enceinte cet été par "accident", d'un 3ème qu'elle ne désirait pas et qu'elle a hésité à garder ...et aujourd'hui, je tombe sur une voisine qui avait eu des mots assez indélicats quand j'ai perdu ma puce au mois de mars (genre, moi en tous cas je ne pense pas que ça m'arrivera, la grossesse c'est top ... bref... c'était 3 jours après mon curetage ... ), elle a 2 mimis et je vois aujourd'hui qu'elle est enceinte, et visiblement au moins de 5 mois ... et là j'me dis... pourquoi moi ??? (c'est pour cela que j'ai honte, car c'est injuste de penser cela, d'autant que j'ai déjà 2 merveilleux mimis ...), mais j'avoue que perdre 2 bb cette année a été éprouvant ... Je suis super positive malgré tout, mais j'ai envie de savoir comment vous vivez ce genre de moment ... merci d'avance de votre compréhension ...je suis de tout coeur avec toutes les essayeuses !!!
Zoulou
Maman de 2 garçons de 5 et 2 ans
Notre petite puce est partie le 21 mars 2007 à 12 semaines
GNE le 24 juillet 2007 à 9 semaines
J'ai envie de votre énergie positive !!
-
On est toutes pareilles
Bonjour Zoulou !
Comme je te comprends !!!!!!!! Moi aussi, je viens de faire une FC et du coup j'ai tendance à être jalouses des filles autour de moi qui sont enceintes (une amie est enceinte de 3 mois de jumaux et une autre de 2 mois de je-ne-sais-pas-quoi, mais elles sont toutes deux tombées enceintes par accident, et moi qui essaie et qui le souhaite je fais une FC). Sache qu'il est normal d'éprouver ces sentiments. En ce qui me concerne, j'ai même été jusqu'à souhaiter qu'elles fassent une FC aussi pour que je me sente moins seule dans ma situation et qu'on se retrouve au même point, même si au fond je ne leur souhaite que du bonheur avec leurs tibous. Donc n'aie pas honte de ce que tu ressens, je pense que c'est parfaitement normal. Au fond on ne leur souhaite pas de mal aux autres femmes enceintes, c'est juste qu'on les envie et qu'on aimerait être dans la même situation qu'elles, et c'est normal d'éprouver de la jalousie, incompréhension ("pourquoi moi et pas elle"), déception, pincement au coeur.
Allez courage ça sera bientôt notre tour aussi. Et à toutes celles qui sont DEJA enceintes (parce que nous aussi on va bientôt l'être, héhé, soyons positives), je vous souhaite une toute belle grossesse et plein de joie avec vos tibous.
Comme je te comprends !!!!!!!! Moi aussi, je viens de faire une FC et du coup j'ai tendance à être jalouses des filles autour de moi qui sont enceintes (une amie est enceinte de 3 mois de jumaux et une autre de 2 mois de je-ne-sais-pas-quoi, mais elles sont toutes deux tombées enceintes par accident, et moi qui essaie et qui le souhaite je fais une FC). Sache qu'il est normal d'éprouver ces sentiments. En ce qui me concerne, j'ai même été jusqu'à souhaiter qu'elles fassent une FC aussi pour que je me sente moins seule dans ma situation et qu'on se retrouve au même point, même si au fond je ne leur souhaite que du bonheur avec leurs tibous. Donc n'aie pas honte de ce que tu ressens, je pense que c'est parfaitement normal. Au fond on ne leur souhaite pas de mal aux autres femmes enceintes, c'est juste qu'on les envie et qu'on aimerait être dans la même situation qu'elles, et c'est normal d'éprouver de la jalousie, incompréhension ("pourquoi moi et pas elle"), déception, pincement au coeur.
Allez courage ça sera bientôt notre tour aussi. Et à toutes celles qui sont DEJA enceintes (parce que nous aussi on va bientôt l'être, héhé, soyons positives), je vous souhaite une toute belle grossesse et plein de joie avec vos tibous.
mal
Ben comme toi, forcément mal, car les gens font toujours des remarques débiles. Je suis foncièrement optimiste et je lâche pas le morceau (pour l'instant 4 grossesses pour 1 bb), mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui fait des FCs à répétition. L'autre jour, une nana m'a même dit qu'à ma place, elle s'acharnerai pas ... quelle conne ! Je te souhaite plein de courage et c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir se lâcher et partager ses angoisses et ses coups de gueule sur ce site.
FC à 7SG en septembre 04
FC à 11SG avec curetage en decembre 04
FC à 10SG avec curetage en juillet 07

FC à 7SG en septembre 04
FC à 11SG avec curetage en decembre 04

FC à 10SG avec curetage en juillet 07

Salut Zoulou, T'as raison de
Salut Zoulou,
T'as raison de venir te soulager!!! C'est vrais que c'est difficile!!! Lors de ma première FC le 80% de mes copines étaient enceintes!!! Là y en a moins car une a accouché et une autre à fait une FC, ce qui va être plus difficile c'est lorsque les 2 dernières vont accoucher, car c'était la même date de terme que moi!!! Je suis sûre que je vais avoir un pincement au coeur!!! Ce qui me fait ch... c'est que une des deux est vraiment une très très bonne copine et elle est adorable en plus elle a aussi connu la FC et sa vie n'a pas été facile et ce bébé est comme un miracle pour elle car elle a 40 ans!!! Je suis tellement triste de ne pas être encore plus contente pour elle que je ne le suis!!!
ps je técris un petit mot dès que j'ai plus de temps
@Corin : quelle conne celle là!!! J'espère que c'est pas une copine au moins!!!
bizoux
<
mon tit parcours à moi :
fin déc.2004 arrêt de la pillule
sept 2005 naissance de mon tit loup
janv 2007 arrêt de la pillule
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
T'as raison de venir te soulager!!! C'est vrais que c'est difficile!!! Lors de ma première FC le 80% de mes copines étaient enceintes!!! Là y en a moins car une a accouché et une autre à fait une FC, ce qui va être plus difficile c'est lorsque les 2 dernières vont accoucher, car c'était la même date de terme que moi!!! Je suis sûre que je vais avoir un pincement au coeur!!! Ce qui me fait ch... c'est que une des deux est vraiment une très très bonne copine et elle est adorable en plus elle a aussi connu la FC et sa vie n'a pas été facile et ce bébé est comme un miracle pour elle car elle a 40 ans!!! Je suis tellement triste de ne pas être encore plus contente pour elle que je ne le suis!!!
ps je técris un petit mot dès que j'ai plus de temps
@Corin : quelle conne celle là!!! J'espère que c'est pas une copine au moins!!!
bizoux

<

mon tit parcours à moi :
fin déc.2004 arrêt de la pillule
sept 2005 naissance de mon tit loup
janv 2007 arrêt de la pillule
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
Merci !
Coucou les filles !
ça fait tjs du bien de vous lire ...
vivement un +++++ .... !!!!
@corin ... en effet quelle conne la nana qui t'as dit ça !!
Vraiment ....
Gros bisous à toutes et surtout que les copinautes enceintes ne m'en veuille pas... j'suis très très heureuses pour elles !
Merci merci, l'énergie positive me fait du bien !!!
Bisous
Zoulou
ça fait tjs du bien de vous lire ...
vivement un +++++ .... !!!!
@corin ... en effet quelle conne la nana qui t'as dit ça !!
Vraiment ....
Gros bisous à toutes et surtout que les copinautes enceintes ne m'en veuille pas... j'suis très très heureuses pour elles !
Merci merci, l'énergie positive me fait du bien !!!
Bisous
Zoulou
Hello
J'ai écrit un poste il a une semaine avec exactement les mêmes propos que toi intitulé "je suis triste" donc je vis actuellement exactement la même chose que toi en plus je sens que ma soeur va pas tarder à m'annoncer sa 3ème grossesse...pfff mais suis super heureuse d'être à noveau tata.
J'ai des périodes où ca va bien et d'autres pas, je me dis qu'il faut profiter de la vie à deux on peut faire ce qu'on veux quand on veux, tiens là on part à Barcelone 3 jours.
En plus j'ai une copine (qui ne sais pas ce qui m'arrive) qui est enceinte de 8 mois qui se plaint chaque fois qu'elle peut pas boire, qu'elle est grosse, que c'est chiant d'être enceinte et chaque fois j'ai envie de l'étrangler et de lui dire qu'au moins elle est enceinte et c'est déjà bien....
Je suis de tout coeur avec toi et je nous souhaite ainsi qu'à toutes les copinautes essayeuses d'avoir la chance de voir apparaître très bientôt plein de ++++++++++++++++++++
Biz et courage
GNE 22 novembre 2006
GNE 10 juillet 2007
J'ai des périodes où ca va bien et d'autres pas, je me dis qu'il faut profiter de la vie à deux on peut faire ce qu'on veux quand on veux, tiens là on part à Barcelone 3 jours.
En plus j'ai une copine (qui ne sais pas ce qui m'arrive) qui est enceinte de 8 mois qui se plaint chaque fois qu'elle peut pas boire, qu'elle est grosse, que c'est chiant d'être enceinte et chaque fois j'ai envie de l'étrangler et de lui dire qu'au moins elle est enceinte et c'est déjà bien....
Je suis de tout coeur avec toi et je nous souhaite ainsi qu'à toutes les copinautes essayeuses d'avoir la chance de voir apparaître très bientôt plein de ++++++++++++++++++++
Biz et courage
GNE 22 novembre 2006
GNE 10 juillet 2007
Merci pour ta compréhension
Hello Lys 1902,
J'ai déjà remercié les autres copinautes...mais je tiens à te remercier particulièrement pour ta compréhension, car dans le fonds, je suis bien aise de me plaindre, car j'ai déjà 2 enfants en super santé ... alors doublement je te souhaite d'avoir tout bientôt une grossesse merveilleuse, et bien sûr un magnifique bb à la clé !
Gros gros bisous
Zoulou
J'ai déjà remercié les autres copinautes...mais je tiens à te remercier particulièrement pour ta compréhension, car dans le fonds, je suis bien aise de me plaindre, car j'ai déjà 2 enfants en super santé ... alors doublement je te souhaite d'avoir tout bientôt une grossesse merveilleuse, et bien sûr un magnifique bb à la clé !
Gros gros bisous
Zoulou
C'est normal
Mais il n'y a vraiment pas de quoi Zoulou.
Au contraire je pense que l'envie d'un bébé que ce soit le 1er 2ème ou 3ème est la même et quand la nature met du temps à nous permettre de l'avoir c'est dur la même chose pour nous toutes.
Merci à toi pour tes encouragements et plein de bonheur très vite pour toi.
Biz
Lys
GNE 22 novembre 2006
GNE 10 juillet 2007
Au contraire je pense que l'envie d'un bébé que ce soit le 1er 2ème ou 3ème est la même et quand la nature met du temps à nous permettre de l'avoir c'est dur la même chose pour nous toutes.
Merci à toi pour tes encouragements et plein de bonheur très vite pour toi.
Biz
Lys
GNE 22 novembre 2006
GNE 10 juillet 2007