Lui faire accepter le biberon!!!

Les défis de la parentalité peuvent varier chaque jour. Dans ce forum, échangez autour des petits tracas et des grandes joies du quotidien : crises de colère, premières peurs, disputes entre frères et sœurs, mais aussi premiers pas et fous rires en famille. Partagez et découvrez les astuces des autres parents !
admin
Site Admin

Lui faire accepter le biberon!!!

Message par admin »

Bonjour les mamans,

Voilà mon problème. J'ai une puce de 4 mois. Je l'allaite à 100% mais je pense que je n'ai plus suffisament de lait. En effet elle tète 45 secondes le premier sein et 1mn ou moins le second, après elle tire dessus et rale car plus rien ne vient. J'essaie pendant plusieurs minutes de le lui redonner mais rien à faire, je suis à sec. Je précise que depuis le début les tétées sont courtes. Au début 20 mn et ensuite 10 mn, à 2 mois elle tétait 5mn et maintenant 2 ou 3 mn. Je ne crois donc pas qu'elle prend ce qu'il lui faut en 3mn. Pourtant contre toute attente jusqu'à présent elle prenait du poids correctement. Demain je vais voir le pédiatre et si son poids est correct (ce que je pense) il va me dire que tout va bien et que je m'inquiète pour rien, mais moi je commence à être fatiguée de devoir lui faire penser à autre chose après chaque tétée car elle a encore faim, et bien sûr elle ne tient pas 3h entre chaque tétée. Bon depuis quelques jours elle dort toute la nuit, donc je suis quand même à 5 repas, mais il faut que j'y fasse pour ne pas lui donner 6 ou 7 repas. Bref, vous allez me dire pourquoi je ne complète pas???

Et bien elle refuse tout net le biberon. J'ai essayé une semaine entière de le lui présenter et rien à faire, même si c'est quelqu'un d'autre qui le lui donne. Elle hurle et n'avale rien. J'ai essayé de mettre une téterelle au sein et elle refuse aussi. C'est bien le contact du silicone ou du caoutchouc qu'elle ne veut pas. Même mon lait dans un bib elle ne veut pas. J'ai essayé plusieurs tétines, diverses matières mais rien!! Elle n'a jamais voulu de lolette non plus! Je ne sais plus quoi faire.

Moi je souhaite continuer à l'allaiter mais je ne veux pas non plus qu'elle ait faim, je voudrais lui compléter.

Si d'autres mamans ont vécus ça, comment avez-vous fait?????

Merci beaucoup pour vos réponses,

Erine.
Répondre