Donc j'avais rdv à 7h30.. le réveil fut difficile (suis une lève-tard..) et accompagné d'un état d'anxiété avancé (suis une bileuse..)
Et bien, je suis soulagée, réconfortée, heureuse, sur un petit nuage!
Mon gygy est super, il a pris tout le temps pour moi, on a fait le point complet de la situation, il semble sincèrement enthousiaste à l'idée de m'accompagner dans une future grossesse.. bref, je suis ressortie de son cabinet le coeur léger :)
Sur le plan médical, youpiiiiie! j'ovule et depuis C1 déjà!!! mon cycle est régulier (il l'était déjà avant la pilule) et devrait le rester :)
L'examen (pas aussi complet que le tien Chanel13) a montré qu'il n'y a pas d'inflammation des ovaires, pas de kyste, pas d'endométriose (c'était ma plus grosse crainte) et mon utérus est bien placé.
Reste plus qu'à attendre début octobre pour un test.. mon gygy a dit qu'il fallait compter entre 4 mois et 1 année pour un couple normalement fertile mais que, si d'ici la fin de l'année il ne se passe rien et qu'on est inquiets, on peut déjà envisager d'autres examens pour se rassurer..
Il m'a dit également que je peux l'appeler dès que j'ai un TG positif et qu'il me recevra aux alentours de la 8e SA pour un premier contrôle et toutes les analyses (toxo, etc.)
Enfin il m'a remis quelques brochures sur la grossesse, l'alimentation, etc.
Rien de nouveau mais.. ça fait tellement de bien!! :) [pardon pour le roman..]
Alors, positive attitudeeeee, les filles! et de beaux +++++ à toutes :)
P.S. du coup, entre la bonne nouvelle d'hier soir (je vais être marraine de ma première nièce) et la visite de ce matin, mon angine et ma crève (que je traine depuis 3 semaines malgré les médics) ont disparu! vous croyez que je somatisais?? naaan.. c'est pas du tout mon style.. mdr!!