J'ai des questions sur l'ovulation
J'ai des questions sur l'ovulation
Je n y comprends plus grand chose. Je sais calculer ma date d'ovulation, je sais que l'on peut faire des TP trois jours avant étant dnné que les spermato restent viables jusqu'à 3 ours, mais lorsque je suis en ovulation, cela dure combien de temps après le Jour J d'ovaulation ??? Et les autres jours restant, j'aurai beau faire des TP, je ne pourrai pas tomber enceinte c'est ca ??
Salut! Oui les zozos restent
Salut!
Oui les zozos restent à l'affut pendant 3 jours environ...
L'ovule, lui, ne survit que 24 heures... Après, c'est trop tard et il faudra attendre le cycle suivant. Maintenant, tout ça est assez théorique et il ne faut pas non plus trop vouloir tout contrôler. Moi, je dirais qu'une activité amoureuse régulière dans la semaine ou a lieu l'ovulation, c'est bien.
Bonne chance!

Oui les zozos restent à l'affut pendant 3 jours environ...
L'ovule, lui, ne survit que 24 heures... Après, c'est trop tard et il faudra attendre le cycle suivant. Maintenant, tout ça est assez théorique et il ne faut pas non plus trop vouloir tout contrôler. Moi, je dirais qu'une activité amoureuse régulière dans la semaine ou a lieu l'ovulation, c'est bien.
Bonne chance!

-
Je crois qu'une fois que
Je crois qu'une fois que l'ovulation s'est faite, tu as environ encore 12 heures pour tomber enceinte. En tout cas moi j'ai souvent lu des ouvrages à ce sujet et ils disent que l'ovule vit en moyenne 12 heures. Donc apparemment il vaut mieux avoir des TP avant. En plus j'ai aussi vu que les zozo les + speed mettaient 45 min pour atteindre l'ovule et les + lents 12 heures, ce qui correspondrait à la durée de vie de l'ovule et donc dans ce cas, une fécondation est presque impossible. Enfin voilà. Je ne suis pas une experte en la matière mais c'est ce que j'ai appris à ce sujet.