Que faire?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
TiteLouloute

Que faire?

Message par TiteLouloute »

Voilà.. je suis à C2, essais BB1, à 5 jours de mon GD (normalement..) Je ne suis pas sûre d'être enceinte et c'est trop tôt pour un TG.. A priori, je ne suis pas immunisée contre la toxo [TLMSF mais je fais une PDS demain matin pour tester mononucléose, toxo et CMV car j'ai une angine qui se prolonge depuis 3 semaines..]

Hier nous avons fait les courses et je me suis laissée tenter par de la Tête de Moine et du lard.. mais.. ce fromage est au lait cru (zut! ai pas regardé avant..) et le lard se mange cru.. [miam! c'est trop bon, ça me fait trop envie!!]

Je veux bien attendre les résulats de ma PDS cette semaine avant d'en manger ou me faire de mauvaises idées mais.. puis-je consommer ce genre d'aliments si je suis enceinte et ne le sais pas? Qu'est-ce que je risque? [mon médecin m'a dit: toxo au 1er trimestre = FC..] J'ai renoncé à l'alcool depuis 2 mois mais je ne veux pas me priver de tout ce qui est à risque si BB1 décide de se faire attendre..

Navrée si je psychotte beaucoup et merci pour vos conseils :)

DaisypathNext Anniversary Ticker

Lilypie21 - 37 day cycle Ticker
bluelyly

Tu psychottes trop ma belle!

Message par bluelyly »

Que te dire d'autre? J'avais ce genre de pensées, mais une fois que je savais que j'étais enceinte.

Tu sais, parfois la vie décide sans que nous fassions quoique ce soit, c'est un peu fataliste, mais c'est pas tout faux. Je veux dire qu'on peut pas tout contrôler. Dès le moment où tu as la preuve que tu es enceinte, tu fais attention, mais pas besoin de t'en faire autant avant. Enfin c'est mon avis.

Je crois que presque toutes les filles que je connais qui ont eu un bébé et bien elles ont toutes eu une fois une grosse cuite alors qu'elles savaient pas être enceinte. Et leur bb va bien.

Ne t'inquiète pas autant. Continue de vivre et tu aviseras quand tu seras enceinte. Enfin encore une fois, c'est ce que je ferais.

En tous les cas, j'espère que ce soit la bonne et que tout ira bien! ;-)

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
TiteLouloute

Merci :)

Miam, je sens que je vais me faire un petit casse-croûte fromage-charcuterie là tout de suite ;)
En fait, je crois que je tourne un peu en rond à cause de mon angine qui passe pas.. ça fait 3 semaines que je prends des anti-inflammatoires et ça me tape sur le système.. je n'ai tjrs pas de diagnostic définitif et du coup je me pose beaucoup (trop) de questions..
Pour l'alcool c'est pas vraiment un problème car je ne buvais pas souvent.. mais j'apprécie un bon verre de vin en compagnie.. d'ailleurs j'ai dit à mon chéri que si le GD arrivait le w-e prochain on ouvrirait une bonne bouteille pour un tit souper en amoureux :)
Merci encore, bonne soirée (Louka est adorable!)

lys1902

Alors

Message par lys1902 »

Alors pour te dire même après 2 GNE je ne m'inquiète pas du tout à l'avance, j'aime bien boire un verre et là je me prive pas t'auras le temps d'être sage lorsque tu sauras que tu es enceinte.

Et je ne te le souhaite pas du tout mais imagines n'être pas enceinte avant des mois c'est déjà pas facile alors si tu peux garder ce petit plaisir de bien manger c'est tout de même mieux.

Voilà maintenant fait comme tu te sens mais je pense vraiment pas que c'est grave.

Plein de ++++ à toi

GNE 22 novembre 2006
GNE 10 juillet 2007
Chanel13

Moi à ta place je

Message par Chanel13 »

Moi à ta place je profiterais...
Bizzzz et bon appétit

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
TiteLouloute

Salut les filles

et merci :) Lys, c'est encourageant de lire ton avis.. ça n'a pas du être facile..
Z'avez vu à quel point je peux psychotter des fois? Je vous rassure, j'ai avalé illico presto toutes ces bonnes choses :)
J'adooore bien manger et j'aime bien un bon verre de vin.. et je n'ai pas envie de vivre comme une récluse ces prochains mois! mais si je peux donner un petit coup de pouce à Dame Nature..
Bon.. ça me donne faim tout ça, je vais aller faire le souper (on mange tard chez nous..)

Répondre