Bonjour,
Je vous pose cette question car je viens d'apprendre que des très bons amis ont des problèmes sérieux pour concevoir un bébé depuis plusieurs années. Depuis cette nouvelle, je leur ai proposé mon écoute puisque j'ai des Opk et j'ai du faire des traitements pour avoir mes enfants. Seulement voilà, depuis plusieurs mois maintenant, ils ne me donnent plus aucune nouvelle. Qu'en pensez-vous ? Et comment avez-vous réagi ?
Merci d'avance
Mattval
Comment avez-vous réagi en découvrant vos problèmes de fertilité avec vos amis ?
Salut Mattval
Je pense que tu as bien fait de proposer ton écoute à tes amis. Mais avoir des difficultés à donner la vie peut être une grande souffrance pour certaines personnes.
Donc je te suggère de ne pas insister sur le sujet, mais de rappeler quand même tes amis pour partager plein d'autres choses avec eux. Biz, ;-)
Donc je te suggère de ne pas insister sur le sujet, mais de rappeler quand même tes amis pour partager plein d'autres choses avec eux. Biz, ;-)
c'est peut-être dur pour
c'est peut-être dur pour eux de voir la réalité en face.
on connait un couple d'ami qui tranverse des difficlutés et perso j'ai jamais abordé le sujet avec eux jusqu'à y'a pas longtemps par peur de les blesser...
tu sais, il y a des gens qui ne consultent pas tout de suite, par peur des résultats et je crois qu'il faut respecter et leur laisser le temps.
peut-être de savoir ce que vous avez traverser les fait encore un peu peur pour le moment.
tout va redevenir comme avant avec le temps.
t'as essayer des les appeler??
Pleins de bougeoirs et autres à vendre
on connait un couple d'ami qui tranverse des difficlutés et perso j'ai jamais abordé le sujet avec eux jusqu'à y'a pas longtemps par peur de les blesser...
tu sais, il y a des gens qui ne consultent pas tout de suite, par peur des résultats et je crois qu'il faut respecter et leur laisser le temps.
peut-être de savoir ce que vous avez traverser les fait encore un peu peur pour le moment.
tout va redevenir comme avant avec le temps.
t'as essayer des les appeler??
Pleins de bougeoirs et autres à vendre
j'ai une ancienne collègue
j'ai une ancienne collègue de travail avec qui j'avais gardé bon contact (elle habite à 200km de chez moi)qui m'a avoué leur problème de conception un beau jour quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte. ils essaient depuis 2002 et il s'est avéré que le problème vient de son mari. je lui ai proposé mon "aide" ou soutien si elle en avait besoin et elle m'a remerciée. Depuis ce jour (ça va faire 1 année) elle ne s'est plus jamais manifestée d'elle-même et nous a envoyé une simple carte de félicitations sans grand commentaire à la naissance de notre fils. je pense que ça éui a fait du tort que j'aie un enfant avant elle et qu'elle doit être un peu envieuse, ou alors ne veut-elle simplement pas retourner le couteau dans la plaie... ça m'embête beaucoup pour elle, je vais encore attendre un peu et essayer de la recontacter.
voilà...
musette
voilà...
musette
-