Petit problème, besoin de vos lumières

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
debo06

Petit problème, besoin de vos lumières

Message par debo06 »

Coucou les filles,

voilà j'ai un petit problème.

Quant je fais les TP avec mon chéri et que je suis en période d'ovulation ou juste avant l'ovulation je saigne!!!!!! Je saigne juste après le raport. ça dur pas longtemps se n'est pas comme des règles mais je me demande si c'est normal et surtout si c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous?

Nous sommes en essais depuis juin 2007 et ça m'a fait ça à chaque cycle sauf celui ou je suis tombée enceinte (joie qui n'a malheureusement pas duré...)

Dimanche soir nous avons fait les TP et rien je n'ai pas saigné (j'en était à J9) et hier on a refait les TP et j'ai saigné... (j'étais à J11).

Je suis super déçue car je me dis que si je saigne c'est que je serais pas enceinte se mois...

Pffff j'ai besoin de vos lumières...
debo06

FC le 11 sep 07 à 6SA

Message par debo06 »

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

FC le 11 sep 07 à 6SA

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Dodie1965

Coucou Déborah! J'ai

Message par Dodie1965 »

Coucou Déborah!

J'ai trouvé ça sur internet:

Attendre un bébé TickerMétrorragies fonctionnelles cycliques et inter­menstruelles: il s'agit de métrorragies peu abondantes se produisant malgré l'existence d'une ovulation, par déséquilibre endocrinien au niveau de l'endomètre qui se met à saigner: soit sous action estrogénique pure, donc avant l'ovulation, soit après l'ovulation du fait d'une mauvaise imprégnation progestative de la muqueuse.

La plus typique est l'hémorragie dite d'ovulation: il s'agit de pertes hématiques peu abondantes, d'une durée de quelques heures à 2­3 jours, survenant au milieu de chaque cycle, donc en période de ponte ovulaire: ce saignement est souvent accompagné d'un phénomène douloureux paroxystique pelvien (Mittelschmerz). On admet que cette hémorragie est liée à la baisse momentanée des taux estrogéniques qui signe la perturbation sécrétoire du follicule qui vient de se rompre. Ce symptôme, qui n'est que l'exagération d'un phénomène physiologique (des pertes hématiques au moins microscopiques sont constantes à cette période du cycle) n'a en général aucune signification pathologique en soi et ne nécessite aucune autre conduite que de rassurer la malade. Il est bien rare que son abondance, sa durée ou l'inquiétude qu'il suscite nécessite une thérapeutique: on s'adressera d'abord à des médications non hormonales (coagulants, veinotoniques); en cas d'échec, on aura alors recours à la rétroprogestérone (2 comprimés par jour), en commençant la veille et en terminant le lendemain des manifestations habituelles, ce qui ne perturbera en aucune manière l'ovulation.

Tu vois, ça n'a pas l'air trop grave et ce n'est pas le signe d'un problème d'ovulation.
Au contraire, ça voudrait plutôt dire que tu es en plein dedans... et que c'est le moment.

Bisous.

Lilypie 
<br />
debo06

Ma chère Dodie1965 un grand

Message par debo06 »

Ma chère Dodie1965 un grand merci pour ta réponse si rapide et si rassurante!!!!!
Tu es trop chou et tu as toujours le truc pour me rassurer!!!

Mon moral va mieux du coup, merci merci merci!!!

Et toi comment vas tu? Tu as déjà fait ton exa?

Je pense fort à toi

gros gros bisous

FC le 11 sep 07 à 6SA

Chanel13

Coucou Debo, Ecoute moi

Message par Chanel13 »

Coucou Debo,

Ecoute moi c'est pareil et je me posait justement la question !!! Et j'en avais parlé à mon gyné mais il m'a dit que y'a pas d'raisons de s'inquiéter, c'est aussi peut-être le col qui est plus sensible ?!!...
pas enceinte Grrrrrhhhhh...

Mais c'est drôle car avant que je tombe enceinte de ma puce j'avais jamais ça !!!

Bizzzz

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie2ème anniversaire Ticker

Dodie1965

Merci Débo!! J'ai l'examen

Message par Dodie1965 »

Merci Débo!!
J'ai l'examen le 1er novembre.
En fait, c'est pendant la semaine des vacances des enfants et je serai à Nyon. Mon mari a un appartement là-bas ou il habite pendant sa semaine de travail. C'est plus pratique pour moi, d'abord parce que l'examen est au CHUV (moins loin) et aussi comme ça, il sera là le soir pour m'aider vu que je suis sensée rester tranquille les 2 jours qui suivent.
Le problème, c'est que je n'aurais pas d'accès à internet et je ne pourrais donner des nouvelles que le lundi suivant (le 5...).

Lilypie Attendre un bébé Ticker
debo06

Chanel 13, pour moi c'est

Message par debo06 »

Chanel 13,

pour moi c'est pareil, avant d'avoir ma fille j'avais jamais se problème et depuis que j'ai accouché ben c'est tous les mois.

Bon le post à Dodie1965 me rassure un max.
Allez on y crois ma belle, on va y arriver!!!!!!

FC le 11 sep 07 à 6SA

debo06

alors je penserais très

Message par debo06 »

alors je penserais très fort à vous, mais je suis sur que les résultats seront très bons et tu va nous faire un magnifique petit bb!!!

gros bisous

FC le 11 sep 07 à 6SA

Chanel13

Oui on y croit mais te dis

Message par Chanel13 »

Oui on y croit mais te dis franchement moi j'y crois plus j'ai le moral dans les chaussettes car on en est à notre 11ème mois d'essai alors j'ai plus du tout envie de me faire de fausses joies ça fait trop mal !!!...
Mais j'espère un bo +++++++++++++++++++++++ pour toi ma belle !
Bizzzz

debo06

Je te comprend, c'est vrai

Message par debo06 »

Je te comprend, c'est vrai que 11 mois ça fait long et j'imagine ton impatience, mais ma belle ne perd pas espoir, vous y êtes arrivé une première fois, alors vous y arriverez une deuxième fois!!!!!!!

Tu as attendu longtemps avant de tomber enceinte de ta première?

Courage ma belle, je t'envoie plein d'ondes positives.

Tu sais j'ai une connaissance très proche qui arrivait pas a tomber enceinte, au bout d'1 ans ils ont fait des test avec son chéri et son spremogramme était pas bon du tout, mais du côté de la fille tout était OK. Le fait de savoir que chez elle tout allait bien elle s'est sentie mieux et a bcp positiver et le mois d'après elle était enceinte...

Tout arrive et toi aussi tu peux avoir un autre enfant j'en suis sur...

gros bisous ma belle

FC le 11 sep 07 à 6SA

Vout68

Coucou debo06 !

Message par Vout68 »

Je viens mettre un peu mon grain de sel dans ton sujet, car j'ai eu le même problème que toi l'année passée ! Je saignais après chaque rapport et ça ne durait vraiment pas longtemps.

J'en ai parlé à mon gygy et pendant son contrôle, il a remarqué que sur mon col, j'avais une veine qui ressortait (un peu l'équivalent d'une varice, mais dans le col). Sur le moment, il l'a cotérisé en appliquant du froid dessus... Ensuite, en juin de l'année passée, j'ai dû me faire enlever des fibrômes aux seins et mon gynéco a profité de cette occasion pour refaire une intervention définitive sur cette veine...

Mais en fait, après sa première intervention, je n'ai plus eu de saignements... Voilà donc pour mon expérience à ce sujet !

Je te souhaite de bons tp ;-) !

Bizzzz...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol
Chanel13

T'es chou merci !!!... Pour

Message par Chanel13 »

T'es chou merci !!!...
Pour ma puce suis tombée enceinte au bout de 2 mois !!!... Pfff alors va savoir pourtant ais été faire un contrôle chez mon gyné qui m'a dit que tout allait bien et y'a pas d'raisons pour que je tombe pas enceinte bon on a pas fait les contrôles spermo etc... Mais je pense que si je suis tombée enceinte au bout de 2 mois pour la première on est quand même pas devenu stérile ?????.
J'ai tout simplement été pas mal stressée cette année et eue beacoups de soucis donc je pense que ça n'aide pas mais c'est vrai que maintenant ça serait vraiment le bon moment en plus on construit et on sera dans notre maison fin de l'année prochaine donc tout va super bien, donc comme on décide pas voilà reste plus qu'à attendre...
Bizzz et merci pour ton soutien.

tata R

Ma tite debo je te croise

Message par tata R »

Ma tite debo je te croise les doigts a fond pour que tu ai un test +++ a la fin de ton cycle!!!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Gne 20 septembre 2007

debo06

Merci ma petite tataR!!! Tu

Message par debo06 »

Merci ma petite tataR!!!
Tu es un petit ange!

Et toi ma belle ou en es tu?
Le moral va comment et le reste?

gros bisous

FC le 11 sep 07 à 6SA

debo06

Merci Vout pour tes

Message par debo06 »

Merci Vout pour tes explications.

De toutes façons si j'ai toujours se problème d'ici la fin de l'année et que toujours pas de bb alors je vais quant même demander l'avis de mon gygy...

Mais j'espère que j'en aurais pas besoin et que le ++++ temps attendu viendra avant!!!

FC le 11 sep 07 à 6SA

tata R

Alors moi j en suis a j35

Message par tata R »

Alors moi j en suis a j35 mes règles ne veulent pas venir sniif. Ce matin c étais mon premier jour de mon new job est j ai réussi a me coincé le dos. Donc l ostéo me prend direct cette après midi. J ai de la peine marcher. Je suis fatigée j ai commencer le boulot a 5heure30 ce matin. Ca m aide a ne pas penser du tout au essai bb ca fait un de ces bien! Je vais demander a l ostéo si elle pourai pas me faire une manipulation qui pourai aider mes règles a venir?!?!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Gne 20 septembre 2007

debo06

Ma pauvre c'est vraiment pas

Message par debo06 »

Ma pauvre c'est vraiment pas de bol! Tu vas travailler à combien de % et tu as un cdi ou un cdd? Excuse moi de faire ma curieuse, si ça te gêne tu n'es pas obligée de me répondre...

Moi mon RDC est venu après J31 mais mon gygy m'avait dit que ça pouvait prendre entre 4 à 8 semaines. Je te comprend parfaitement c'est super dur d'attendre comme ça!!!

Mais peut être es-tu enceinte et que tu as fait un test trop tôt!

En tout cas je pense fort à toi et j'espère que tu auras une réponse rapide à tes questions.

gros bisous et bonne séance chez l'Hostéo.

FC le 11 sep 07 à 6SA

Répondre