Bonjour,
Ca fait 7 mois qu'on est en essai bb1 et j'ai décidé de prendre ma température pour voir si ca peut aider!!
Par contre, je n'y comprends rien, alors j'aurai besoin de votre aide..
Quand est-ce qu'on sait qu'on ovule ou qu'on va ovuler?? Je sais que la température augmente, mais...est-ce que vous pouvez mieux m'expliquer??
Merci d'avance et de beaux ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour toutes les essayeuses!!
Ovulation: température
Salut guata !
Sur ce coup-là, je peux aider... En fait, il me semble qu'une question similaire avait déjà été posée par une autre membre essayeuse dernièrement !
Normalement, la température reste "normale" jusqu'à l'ovulation (autour des 36,5°C) et après l'ovulation, elle augmente pour se situer aux alentours de 37°C !
Donc pour les tp, il faudrait les faire peu avant l'ovulation, car les spermatozoïdes ont une durée de vie pouvant aller jusqu'à 3 jours il me semble...
Ensuite, après l'ovulation, la température reste haute. Si l'ovule n'a pas été fécondé, la température chute jusqu'aux env. de 36,5°C et reste +/- stable jusqu'à la prochaine ovulation ! Par contre, si l'ovule a été fécondé, la température reste haute !
Concernant la prise de température, il faudrait la prendre tous les matins à peu près à la même heure dès le réveil et avant de se retourner plein de fois dans le lit, toujours à la même place !
Voilà donc pour les explications à ce sujet... J'espère avoir pu t'aider !
Bon courage !
Bizzz...
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...
Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol
Normalement, la température reste "normale" jusqu'à l'ovulation (autour des 36,5°C) et après l'ovulation, elle augmente pour se situer aux alentours de 37°C !
Donc pour les tp, il faudrait les faire peu avant l'ovulation, car les spermatozoïdes ont une durée de vie pouvant aller jusqu'à 3 jours il me semble...
Ensuite, après l'ovulation, la température reste haute. Si l'ovule n'a pas été fécondé, la température chute jusqu'aux env. de 36,5°C et reste +/- stable jusqu'à la prochaine ovulation ! Par contre, si l'ovule a été fécondé, la température reste haute !
Concernant la prise de température, il faudrait la prendre tous les matins à peu près à la même heure dès le réveil et avant de se retourner plein de fois dans le lit, toujours à la même place !
Voilà donc pour les explications à ce sujet... J'espère avoir pu t'aider !
Bon courage !
Bizzz...
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...
Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol
-
Bioself
Salut !
Si jamais, j'ai entendu parler d'un petit "thermomètre ordinateur" qui s'appelle Bioself, ça a l'air très bien conçu et au moins tu es sûre de pas te tromper dans les données... Je te mets le lien si jamais :
http://www.bioself.com/fr/produit/produit_b_fr.html
Bonne soirée, bisous
Si jamais, j'ai entendu parler d'un petit "thermomètre ordinateur" qui s'appelle Bioself, ça a l'air très bien conçu et au moins tu es sûre de pas te tromper dans les données... Je te mets le lien si jamais :
http://www.bioself.com/fr/produit/produit_b_fr.html
Bonne soirée, bisous
Si jamais, la température
Si jamais, la température reste élevée jusqu'à l'arrivée des prochaines règle ovule fécondé ou pas et si il y a grossesse la température reste élevée au delà de 16j.
Voilà
mon tit parcours à moi :
fin déc.2004 arrêt de la pillule
sept 2005 naissance de mon tit loup
janv 2007 arrêt de la pillule
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
1er ctrl le 5 oct. bb mes 3,4 mm et son tit coeur bat
2ème ctrl le 14 oct. bb mes. 10,5 mm, allez accroche-toi!
Voilà

mon tit parcours à moi :
fin déc.2004 arrêt de la pillule
sept 2005 naissance de mon tit loup
janv 2007 arrêt de la pillule
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
1er ctrl le 5 oct. bb mes 3,4 mm et son tit coeur bat
2ème ctrl le 14 oct. bb mes. 10,5 mm, allez accroche-toi!
c'est encore moi
2 autre site qui explique tout sur conception
www.xcess.info/fr/fr/tout_savoir_sur_la_conception_d_un_bebe_afr.aspx
www-baleines2001.free.fr/conseilsconception.htm
j'espère que tout cela va vous aider bonne lecture car il y a à lire
www.xcess.info/fr/fr/tout_savoir_sur_la_conception_d_un_bebe_afr.aspx
www-baleines2001.free.fr/conseilsconception.htm
j'espère que tout cela va vous aider bonne lecture car il y a à lire
Un bon site en anglais pour
Un bon site en anglais pour faire sa courbe : www.fertilityfriend.com
Voici celle que j'ai faite... ça a été assez efficace puisque c'est le mois où j'ai conçu mon 2ème bambin :)
http://www.fertilityfriend.com/home/1a797e
En gros la température est stable en 1ère partie de cycle
Puis elle se met à descendre - là c'est le moment de faire ce qu'il faut...
Au tout début de la remontée je crois c'est l'ovulation
Ensuite... plus qu'à attendre
Là sur ma courbe on voit bien une légère descente sur le plateau du haut - la nidation
Perso j'ai trouvé très efficace et en plus ça coute moins cher que des tests d'ovulation !
Il faut juste se munir d'un bon thermomètre (perso un numérique prenant la temp en 10 secondes, payé qqch comme 10 ou 20 francs à la Migros) et se prendre la temp plus ou moins à la même heure le matin avant de poser le pied à terre.
Fertilityfriend te permet de saisir tes données tous les jours et t'interprète les résultats. Peut-être qu'on peut trouver la même chose en français ça serait cool
Terme le 15 février, prochain contrôle le 20 novembre

Voici celle que j'ai faite... ça a été assez efficace puisque c'est le mois où j'ai conçu mon 2ème bambin :)
http://www.fertilityfriend.com/home/1a797e
En gros la température est stable en 1ère partie de cycle
Puis elle se met à descendre - là c'est le moment de faire ce qu'il faut...
Au tout début de la remontée je crois c'est l'ovulation
Ensuite... plus qu'à attendre
Là sur ma courbe on voit bien une légère descente sur le plateau du haut - la nidation
Perso j'ai trouvé très efficace et en plus ça coute moins cher que des tests d'ovulation !
Il faut juste se munir d'un bon thermomètre (perso un numérique prenant la temp en 10 secondes, payé qqch comme 10 ou 20 francs à la Migros) et se prendre la temp plus ou moins à la même heure le matin avant de poser le pied à terre.
Fertilityfriend te permet de saisir tes données tous les jours et t'interprète les résultats. Peut-être qu'on peut trouver la même chose en français ça serait cool

Terme le 15 février, prochain contrôle le 20 novembre