Bonjour...bonjour...
Déjà depuis quelques temps en essai bb1, j'ai décidé (le mois passé) de prendre ma température pour "cibler" (plus au moins) mon ovulation..
J'aurais une petite question à vous poser...
J'ai eu un cycle de 31J, et selon la courbe de température, j'aurai ovulé à J9.
Est-ce que c'est possible, ou j'ai du me planter?? Qu'en pensez-vous??
J'ai pris ma température, tous les matins, au même endroit et à la même heure..
Merci pour vos réponses!!
Bises
Question ovulation.. Possible ou pas??
-
Est-ce que tu es plus au
Est-ce que tu es plus au moins régulière dans tes cycles en général? Moi j'avais aussi pris la température pour BB1 mais bof, pas très convainquant! Je n'arrivais pas trop à repérer le jour de mon ovu! Pour ovu à j9 dans un cycle à 31j, normalement l'ovu à lieu 14 jours avant les prochaines règles donc ce serait plutot à j17 mais comme dit josephine tout est possible parce que effectivement ce n'est que de la théorie.
Mais c'est vrai que faire un TO serait pas une mauvaise idée! Bon c'est pas donné mais tu peux en commander chez yogi pour pas très cher! Au moins quand c'est + tu sais que ton ovu aura lieu dans les 24-36h alors qu'avec la température, c'est plus difficile à déterminer le jour. Enfin moi je trouve en tout cas. Peut-être que je ne suis tout simplement pas une pro de la température! : - )
Mais c'est vrai que faire un TO serait pas une mauvaise idée! Bon c'est pas donné mais tu peux en commander chez yogi pour pas très cher! Au moins quand c'est + tu sais que ton ovu aura lieu dans les 24-36h alors qu'avec la température, c'est plus difficile à déterminer le jour. Enfin moi je trouve en tout cas. Peut-être que je ne suis tout simplement pas une pro de la température! : - )

je vous donne un site
pour calculer votre date présumée d'ovulation vous taper le jour de vos dernières règles et cela vous dira une date présumée faite test d'ovulation le jour donné en général y dise 28jours = 14ème 29jours=15ème
ma fille a fait 3fois des courbes de température et sans test ovulation elle n'aurai pas franchement trouvé quand elle ovulait maintenant faites 3 mois de courbe et si vous devez consulter votre gygy cela pourra peut être l'aider en tout les cas il faut avoir la première phase doit être plus basse ovulation point le plus bas et ensuite phase lutéale plus haute ceci est la théorie ce n'est pas facile pour nous qui ne sommes pas de la partie de bien la déchiffrer en tout les cas pour ma fille les 3 sont différentes à part qu'elle ovule bien la date indiquée du site en ayant 1x 30j de cycle 1x 28j 1x 29j par contre 1 fois on voit 2 jours de suite plus bas et c'est en effet le jour d'ovulation et une autre fois c'est pas franchement descendu mais elle a ovuler test et la 3ème c'est flou car pas vraiment ni bas ni haut et sans test ovulation enfin lundi elle a rdv gygy elle verra bien ce qu'elle lui dit
www.magrossesse.com/site/site.php?rubr=18&ss_rubr=3
www.etreenceinte.com/frfr/courbe-de-température-et-grossesse/a485.html
voilà j'espère que mes explications sont claires c'est un peu dans le désordre je suis toujours en pensées avec vous bonne chance
ma fille a fait 3fois des courbes de température et sans test ovulation elle n'aurai pas franchement trouvé quand elle ovulait maintenant faites 3 mois de courbe et si vous devez consulter votre gygy cela pourra peut être l'aider en tout les cas il faut avoir la première phase doit être plus basse ovulation point le plus bas et ensuite phase lutéale plus haute ceci est la théorie ce n'est pas facile pour nous qui ne sommes pas de la partie de bien la déchiffrer en tout les cas pour ma fille les 3 sont différentes à part qu'elle ovule bien la date indiquée du site en ayant 1x 30j de cycle 1x 28j 1x 29j par contre 1 fois on voit 2 jours de suite plus bas et c'est en effet le jour d'ovulation et une autre fois c'est pas franchement descendu mais elle a ovuler test et la 3ème c'est flou car pas vraiment ni bas ni haut et sans test ovulation enfin lundi elle a rdv gygy elle verra bien ce qu'elle lui dit
www.magrossesse.com/site/site.php?rubr=18&ss_rubr=3
www.etreenceinte.com/frfr/courbe-de-température-et-grossesse/a485.html
voilà j'espère que mes explications sont claires c'est un peu dans le désordre je suis toujours en pensées avec vous bonne chance