Ovulation : conseils gygy ou tests ?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
mimipuce

Ovulation : conseils gygy ou tests ?

Message par mimipuce »

Coucou les essayeuses !

J'ai une petite question :

Quand je suis allée faire un contrôle chez ma gygy, elle m'a dit que mon ovulation (cycles de 32 jours) devrait se passer entre le 13 et 15ème jour...

Mais je viens d'aller acheter les tests Viola (Ouahhhh... le prix.... !) et sur le mode d'emploi ils indiquent que l'ovulation devrait être entre le 16è et 20è jour !!

J'ai eu mon GD le 2 décembre. Quel jour d'après vous je devrai commencer les tests ? Au prix où ils coûtent, je ne veux pas commencer trop tôt mais ma gygy me met dans le doute...
mimipuce

Essai bb3 depuis

Message par mimipuce »

decoparty.ch

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

DaisypathAnniversary Years Ticker

Essai bb3 depuis octobre 2006
FC juin 2007
dom55

coucou

Message par dom55 »

allez sur le site www.magrossesse.com/site/site.php?rubr=18&ss_rubr=3 cela calcule le jour de votre ovulation présumée cycle court - cycle normal - cycle long bonne chance
nougatine

salut minipuce

Message par nougatine »

moi aussi j'essaie bb3. Je galere un peu avec mon ovulation mais heureusement hier le test était positif. J'était à J15 alors je pense que cela correspond à un cycle de 35 jours...je ne peux pas t'aider pour les calculs mais si jamais j'ai trouvé des tests d'ovulations pas chers. je voulais les prendre chez Yogi mais j'ai lu qu'elle serait bientôt maman et ne prend plus de commande. Je les ai donc acheté sur internet sur ova-test.com J'étais un peu sceptique mais visiblement ils fonctionnent!!!
Mes enfants ont 4 et 2 ans et on essaie bb3 depuis 2 cycles.
Je te souhaite un beau bb pour bientôt.
Nougatine
galadriel

Date d'ovulation

Message par galadriel »

Les études les plus récentes montrent que 2/3 des femmes n'ovulent pas dans la période théorique que l'on peut obtenir par exemple sur les sites de calcul (sans rancune dom55 ;-) ).

Pour la plupart de ces autres femmes, ça vient plus tôt dans le cycle, et pour certaines c'est après la date théorique. Pour te donner mon exemple, avec des cycles de 28 jours environ, il semblerait que j'ovule autour de J15-J16...

A mon avis, tu devrais faire comme dit nougatine, acheter des TO bon marché sur le site qu'elle te conseille (ils arrivent très vite par la poste) et commencer les tests à la date proposée par ta gygy.

Bonne chance!

Lilypie3ème anniversaire Ticker
mimipuce

Merci les filles pour vos

Message par mimipuce »

Merci les filles pour vos infos !

@nougatine : je te souhaite également un beau ++++ pour tout bientôt !

Bises

decoparty.ch

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

DaisypathAnniversary Years Ticker

Essai bb3 depuis octobre 2006
FC juin 2007
Répondre