homéopathie et ovulation??

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Yeyelle

homéopathie et ovulation??

Message par Yeyelle »

Salut les filles,

Bonne année 2008 ,Plein de +++ et plein de bonheur à toutes.

Je voulais savoir si certaines ont déja pris un traitement homéopathique pour réguler ses cycles et si ça a marché .Merci à toutes de vos prochaines réponses.
Biz
bambi1

Oui

Message par bambi1 »

J'ai fait 1 cycle sous homéopathie et je suis enceinte.
Je te donne ma recette, il faut à chaque fois prendre toute une dose de globules et les faire fondre sous la langue 1/4 d'heure avant ou 1h1/2 après un repas:
J5: Ovarinum 7CH
J7: Folliculinum 7CH
J21: Progesterenum 7CH

Moi, j'avais certainement besoin de booster ma progesterone car la deuxième partie de mon cycle était un peu courte. Alors hasard ou pas, j'en ai aucune idée. dans tous les cas, ça ne fait pas de mal et ça n'est pas trop cher (~15.-)

Bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
orange

@ bambi

Message par orange »

coucou, merci pour la recette. Mais quand tu dis prendre toute une dose, c'est combien de globules? et deuxième question, est-ce un homéopathe qui t'a prescrit personnellement ce dosage ou est-ce un dosage universel que n'importe qui (comme moi en l'occurrence) peut prendre? ça me tente d'essayer...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Orange
hrnv

Ce post m'intéresse aussi

Message par hrnv »

Est-ce que ces médicaments homéopathiques arrivent à réguler les cycles car j'ai un cycle qui varie entre 34 j et 40 j, dès fois c'est 36j dès fois c'est 38j et dès fois c'est 40j. Donc c'est l'anarchie totale. Par contre je n'ai pas de pb pour tomber enceinte mais j'aiemerai voir si on peut mettre de l'ordre là dedans.
Merci pour ce post et à celles qui y contribuent
Yeyelle

Merci bambi pour cette

Message par Yeyelle »

Merci bambi pour cette recette et félicitations pour ta grossesse.
Meme question que Orange :est ce que tu crois que tout le monde peut le faire ?
J'ai bien envie d'essayer . Mes cycles depuis l'arret de la pilule ont varié entre 55 et 25 jours .Par contre ,mon gygy dit que c'est poarce que je suis trop grosse (63kg pour 1.57m) .Je vais essayer de faire un régime mais si autre chose pouvait m'aider pour avoir un deuxieme bibou, ça serait génial!
Je pense aller voir à la pharmacie ce soir.
@orange:si tu le tentes,on se tiendra au courant.
orange

@yeyelle

Message par orange »

d'accord, dis-moi ce que la pharmacie te dit. Ici à Berne, elles sont fermées et de toute façon je bosse aujourd'hui... Pour le poids, essaie de ne pas te prendre la fête. Depuis que j'ai enfin arrêté de faire des régimes à la noix, mon poids s'est stabilisé à un niveau très correct (faut aussi dire que je cours toute la journée entre le boulot et le bibou)! Bonne chance à toutes...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Orange
bambi1

homéopathie

Message par bambi1 »

Tu peux y aller,c'est une recette universelle. L'homéopathe de ma maman la lui a donnée car elle lui a parlé de mon désir d'enfant et de mes cycles dont la phases lutéale est un peu courte(2ème partie apres l'ovulation). Il s'agit d'une recette visant à réguler les hormones pour qu'ils soient au niveau le plus favorable pour l'ovulation et la nidation.

Il faut prendre toute la dose en une fois. Il ne s'agit pas de granules mais de globules. C'est plus petit.

Concernant J21: Progesterenum, le prendre environ 7 jours apres l'ovulation. J21, c'est pour les cycles d'une durée de 28 j~.

Bien entendu, une prescription personnalisée par un homéopathe serait encore mieux.

J'espère avoir répondu à tes questions.

bambi1

régulation

Message par bambi1 »

Par contre, je n'ai pas de réponse pour les questions se rapportant à la régulation de cycle. Désolée.

Yeyelle

Merci à toi pout ta

Message par Yeyelle »

Merci à toi pout ta réponse,c'est super gentil.De toute façon je vais déja demander conseil à la pharmacie.Mais je pense que ça vaut le coup d'essayer
@0range, je te redis demain exactement.
@hrnv:Pour le poids,j'en aurais chialer car je ne suis pas non plus énorme .Je sais que j'ai un peu trop de poids et je suis pas toujours bien dans ma peau alors on verra...Mais c'est pas agréable à entendre.
hrnv

une ovulation liée au poids?

Message par hrnv »

c'est quoi cette remarque????
Je n'ai jamais entendu dire que l'ovulation est liée au poids!!!!
Si tu fais un régime pour ton bien être soit, mais ne crois pas que ce soit lié au poids. Cela me choque de la part d'un médecin quand même. Bon je ne suis pas médecin mais cela me sidère ce genre de remarque.
Moi je n'ai pas un pb de poids en particulier mais c'est que j'ai un cycle très irrégulier.
En tout cas bonne chance pour l'homéopathie.
Répondre