Question certainement bête sur cycle et ovu ?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Rakel78

Question certainement bête sur cycle et ovu ?

Message par Rakel78 »

coucou les filles
comme je vous ai écrit test nég comme plusieurs fois et ben là j'attends mon GD...
mais si j'ai de nouveau un cycle de 45 jours çA veut dire que je ne vais plus ovuler jusqu'au retour de mes régles ???
car moi je suis sûr d'avoir ovuler à J14 ...mais quand on a un cycle aussi long c'est qu'on a ovulé bien plus tard ? juste ?
j'espère que vous comprenez ce que je veux dire..
dans le sens est-ce que l'on a encore des chances d'être féconde pendant cette attente ?

ouf compliqué même moi je me comprend pas MDR

bisous bisous
krikrou

Salut, tu ovule 14 jours

Message par krikrou »

Salut,

tu ovule 14 jours avant tes prochaines règles. Mais ma gygy m'a dit qu'il y a des femmes qui peuvent ovuler plusieurs fois dans le mois. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question....
bisoous

En essai depuis 1 an
C1: 49 jours
C2: 39 jours
C3: 52 jours
C4: 70 jours (déclenchement du GD avec duphaston)
C5: 28 jours
C6: 32 jours
C7: 74 jours
C8: ????? Jours ( commencement d'un traitement de 6 mois au Duphaston)
Pourvu que ça marche avec ça!!!!!

Lilypie 21 - 37 day cycle Ticker
mélou

si jamais c'est pas une

Message par mélou »

si jamais c'est pas une question bête... ou alors on est plusieurs à être un peu bête car je me suis aussi déjà posée la question... Donc les réponses m'intéressent aussi...
papillon24

Tu es sure que ta gygy t'a

Message par papillon24 »

Tu es sure que ta gygy t'a dit ça??
Moi j'ai lu que c'était totalement impossible d'ovuler plusieurs fois dans un cycle!!

D'autres avis???
krikrou

Elle m'a dit qu'il y a des

Message par krikrou »

Elle m'a dit qu'il y a des femmes qui n'ovule pas du tout et d'autre qui peuvent ovuler plusieurs fois dans le mois.
Elle m'a dit ça parce que je lui ai dit que j'avais des petites douleurs dnas le ventre plusieurs fois dans le mois et elle pense que ça peut être ça... mais bon peut-être que c'est pas vrai...
Je mettrai pas ma main à couper ;O)

En essai depuis 1 an

Rakel78

oui

Message par Rakel78 »

alors j'ai entendu qu'en effet l ovulation a lieu 14 jours avant les régles...
mais qu'on ovule plusieurs fois je sais pas alors

donc dans mon cas ben si j'ai mon cycle de 45 jours de nouveau ben j ai pas encore ovulé !?!?!
car là j ai fais mon test qui est nég car je me suis fixée sur mes cycles à 28 jours mais en fait je me trompe peut être..
donc le bon moment est entre guillement pas passé...

car je parlais de mes douleurs aux ovaires en me disait c'est peut etre la nidation alors que en fait c'est peut être simplement l ovulation qui a été tardive....

une théorie d'une gygy d'une amie qui lui avait dit de faire des TP du J10 au J22 tous les deux jours....ça évitait de se poser ses questions....

je pense que c'est une bonne idée....
mais bon si je calculais pas autant je me poserai pas autant de questions..
ahhhhhh faut que je me sorte ça de la tête...MDR

bisous les filles
krikrou

ma gygy m'a dit exactement

Message par krikrou »

ma gygy m'a dit exactement pareil qu'à ta copine sur les TP. Tous les 2 jours entre J10 et J20-22... Mi vais essayer comme ça le mois prochain...mais bon c'est pas toujours évident... j'ai peur de tomber dans une sorte d'"obligation" donc de tue l'amour....

En essai depuis 1 an

Bambou77

Oui tu peux ovuler plusieurs

Message par Bambou77 »

Oui tu peux ovuler plusieurs fois...

La théorie de la gygy est bonne mais une fois de plus... il faut que chéri soit là n'est-ce pas Rackel ? lol

AH là là arrêter de calculer oui mais voilu c'est pas facile hein...

Bisous

GNE octobre 2006

dom55

en effet ce n'est pas simple

Message par dom55 »

je ne me rappel plus si je vous ai donné ce site www.xcess.info/fr/fr/tout_savoir_sur_la_conception_d_un_bebe_afr.aspx
cela explique pas mal de chose et ovulation entre autre mais bon c'est pas toujours facile de cibler je connais quelqu'un qui a fait quelques test ovulation étant très régulière dans ces cycles et qui apparamment avait un + le 14 ou 15ème jours et qui par hasard en consultant était justement entrain de faire plein de follicules et ovulation imminente pour le 17ème 18ème jours et le 19ème jours a su qu'elle avait ovulé car contrôle et maintenant en attentent de peut-être????? donc comme quoi c'est vraiment pas si simple. Comme vous êtes irrégulière cela est encore plus compliqué donc si vous y arrivez faite tp tous les 2 jours à partir du 14ème jusqu'au 20ème jours. Je vous souhaite bonne chance et espère que vous puissiez être comblée très vite.
titloulou

j'ai une gestion le terme

Message par titloulou »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

j'ai une gestion le terme GD sa veut dire quoi
Rakel78

pour titloulou

Message par Rakel78 »

GD c'est grand débarquement : les règles
bisous bonne journée
papillon24

Est-ce que quelqu'un a une

Message par papillon24 »

Est-ce que quelqu'un a une réponse vraiment certaine quand au fait d'avoir 2 ovulations dans un même cycle??

Ca m'inquiète un peu car moi je ne veux pas tomber enceinte ce mois (vous vous demandez surement pourquoi je suis dans la rubrique essayeuse...c'est que je me pose pas mal de questions car nouveau moyen de contraception naturel pour moi)
Du coup juste avant ma période à risque (Entre J14 et J28 pour moi) j'ai fait un gros calin avec mon chéri (J12) et après jai eu des signes comme si j'allais ovuler mais pas de hausse de température.
Maintenant, J24, comme d'habitude, j'ai mon ovulation. (Mes cycles sont de 38 jours avec ovulation à J24).
Donc, j'aimerais vraiment savoir si c'est possible d'avoir 2 ovulations si notre cycle est long!!!
Pourtant tout ce que j'ai lu me dis que NON c'est impossible car on ovule qu'UNE fois!!
Qu'en pensez-vous??
titloulou

merci rakel78 je me trouve

Message par titloulou »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

merci rakel78 je me trouve un peut bète c'est tellement logique
zezettehouse34

svp aidez moi a trouver mon ovulation

Message par zezettehouse34 »

bonjou a toutes
Je viens sur ce site pour avoir de l aide sa fais depuis novembre que mon copain et moi essayons d avoir un bébé,mais nous sommes en février et toujours rien en janvier je croyer etre enceinte car en principe je suis indisposé dans la période du 9 voir 14 du mois et la en janvier rien bon je fais entre temps des test de grossesse et toujours négatif ,je décide alors de faire une prise de sang et elle se révèle négative aussi...snif:(
Mes regle ont apparu le 25 janvier donc ce qui ma fait un cycle long de 45 jours .
Donc pour ce mois ci de février comment savoir quand est ce que j ovulerai pour pouvoir mettre toute les chances de notre coté aide nous svp ...
zezettehouse34

svp aidez moi a trouver mon ovulation

Message par zezettehouse34 »

bonjou a toutes
Je viens sur ce site pour avoir de l aide sa fais depuis novembre que mon copain et moi essayons d avoir un bébé,mais nous sommes en février et toujours rien en janvier je croyer etre enceinte car en principe je suis indisposé dans la période du 9 voir 14 du mois et la en janvier rien bon je fais entre temps des test de grossesse et toujours négatif ,je décide alors de faire une prise de sang et elle se révèle négative aussi...snif:(
Mes regle ont apparu le 25 janvier donc ce qui ma fait un cycle long de 45 jours .
Donc pour ce mois ci de février comment savoir quand est ce que j ovulerai pour pouvoir mettre toute les chances de notre coté aide nous svp ...
Répondre