Acide follique ?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
ariatf

Acide follique ?

Message par ariatf »

Hello,
Merci de me dire à quoi sert l'acide follique lorsqu'on veut tomber enceinte...
Bambou77

Ca n'aide pas à tomber

Message par Bambou77 »

Ca n'aide pas à tomber enceinte par contre...

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

GNE octobre 2006

Pat70

coucou

Message par Pat70 »

coucou

tu auras plein d'infos ici:
http://www.prevention.ch/lacidefolique.htm

bien-sûr (et heureusement) une grande majorité des enfants n'auront rien, mais prendre de l'acide folique depuis plusieurs semaines avant la conception = encore moins de risques

et de toute manière c'est bon pour d'autres trucs de santé (régénaration des cellules, le coeur, etc), pour les hommes aussi d'ailleurs

vivement que cette vitamine (acide folique = vitamine B9 je crois) soit intégrée aux farines (comme ils font avec l'iode dans le sel depuis des décennies).

au fait, la vit B9 marche bien quand elle est accompagnée des B6 et B12 (je crois) c'est pour ça que si tu prends un paquet (par exemple Actilife de Migros) il y a les 3 vitamines, même si le paquet s'appelle Acide Folique.

A+ et tout de bon pour tes essais

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Misstika

Alors avant d'essayer

Message par Misstika »

Alors avant d'essayer d'avoir un BB il faut voir pour se le faire préscrire ? ou c'est en vente libre?

---

Tickybee Ticker
Pat70

vente libre à la migros

Message par Pat70 »

vente libre à la migros (vers les stands de vitamines) marque Actilife paquet orange
moins de 5.- pour 30

si tu te fais prescrire, c'est direct Elevit (ou du même genre), et c'est encore mieux car il y a toutes les vitamines pour femmes enceintes, et ce sera remboursé par ton assurance (franchise avant grossesse, et dès que t'es enceinte, remboursé sans franchise)

à part ça, il y a de l'acide folique dans certaines biscottes par exemple, là où il y a le logo losange...

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Misstika

Merci beaucoup pour l'info

Message par Misstika »

Merci beaucoup pour l'info !!

---

Tickybee Ticker
Répondre