Bonjour!
Avec chouchou on a décidé d'avoir un 2ème enfant. ça fait lontemps que j'attendais que zhom soit d'accord et maintenant ça y est je suis aux anges!
Mais j'ai super la trouille! D'abord, j'ai peur de la réaction de mon fils... Il aura 3 ans le mois prochain et est le seul enfant de la famille pour l'instant. J'ai peur qu'il n'accepte pas d'avoir un autre enfant avec lequel partager papa et maman.. en plus en pense lui changer de chambre et le mettre à l'étage car la chambre est plus grande j'ai peur qu'il réagisse mal...
Bref tout ça m'angoisse un peu....
Merci de m'avoir lue!
J'ai honte mais j'ai la trouille!
super que ton homme soit
super que ton homme soit d'accord... en ce qui concerne le 1er on ne peut pas savoir la réaction tout dépens du caractère... mais je suis d'avis de lui expliquer les choses.
Pour le changement de sa chambre je ne suis pas du même avis que minou minou oui lui dire que la chambre est plus grande mais pas lui dire que c'est à cause de la venue d'un futur enfant car là il aura l'impression qu'on lui pique sa place...
BIZZ
Maman de deux lutins
Pour le changement de sa chambre je ne suis pas du même avis que minou minou oui lui dire que la chambre est plus grande mais pas lui dire que c'est à cause de la venue d'un futur enfant car là il aura l'impression qu'on lui pique sa place...
BIZZ
Maman de deux lutins
-
Oups, je me suis mal
Oups, je me suis mal exprimée parce que je voulais justement dire le contraire... ne surtout pas lui dire que c'est pour la venue d'un bébé... pour pas qu'il se sente exclus... désolée.
minou-minou
"maman & mamma forum mamans bébés F et I"
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire : arrêt de la pillule en avril 05, fausse couche en août 05, oeuf clair en février 06, fausse couche en juin 06, oeuf clair en décembre 06. Maman d'une petite pépette née le 6 décembre 2007
minou-minou

Mon histoire : arrêt de la pillule en avril 05, fausse couche en août 05, oeuf clair en février 06, fausse couche en juin 06, oeuf clair en décembre 06. Maman d'une petite pépette née le 6 décembre 2007
;-) Maman de deux lutins
;-)
Maman de deux lutins
Maman de deux lutins
-
je comprend...il faudrait
je comprend...
il faudrait je pense lui en parler...voir si sa lui ferait plaisir d'avoir un tit frère ou une tite soeur... tater le terrain lui en parler ect...
De ce qui est de la chambre... je pense que sa serait mieux de pas lui dire texto que c'est à cause de le venu du bébé qu'il va changer de chambre... car il risque de mal le prendre...je sais pas par exemple... maintenant tu es grand.... tu peux avoir une chambre de grand.... insister sur sa et ensuite lui dire gentillement que son ancienne chambre sera pour le bb... un truc comme sa... et le faire avant que tu sois enceinte. Comme sa il verra que ce changement est pour lui et non à cause du bb qui est dans le ventre. j'ai entendu cette solution aux maternelles
minou-minou
il faudrait je pense lui en parler...voir si sa lui ferait plaisir d'avoir un tit frère ou une tite soeur... tater le terrain lui en parler ect...
De ce qui est de la chambre... je pense que sa serait mieux de pas lui dire texto que c'est à cause de le venu du bébé qu'il va changer de chambre... car il risque de mal le prendre...je sais pas par exemple... maintenant tu es grand.... tu peux avoir une chambre de grand.... insister sur sa et ensuite lui dire gentillement que son ancienne chambre sera pour le bb... un truc comme sa... et le faire avant que tu sois enceinte. Comme sa il verra que ce changement est pour lui et non à cause du bb qui est dans le ventre. j'ai entendu cette solution aux maternelles
minou-minou

-
Je me suis peut être mal
Je me suis peut être mal exprimer... Je pense pas qu'il faille dire texto que c'est à cause de la venue d'un bébé qu'il doit changer de chambre. Non, mais je pense qu'il faut lui dire que maintenant il est grand, qu'il peut avoir une chambre de grand... et que si un jour y a un nouveau bébé il prendra son ancienne chambre (parce que c'est une chambre pour bébé)... Peut être que là c'est mieux exprimer je sais pas ! Pour compléter ma réponse d'avant (qui commence par oups), il faudrait qu'il comprenne que c'est pas expressément pour la venue d'un futur bébé (qu'il change de chambre) mais parce qu'il est grand et que cette chambre est une chambre de "bébé" ou petit. Mais bien le faire avant la grossesse.
minou-minou
minou-minou