Retour du cycle normal après arrêt contraception?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Calla

Retour du cycle normal après arrêt contraception?

Message par Calla »

Bonjour,
J'ai un soucis et j'aurai besoin de vos expériences...
Voilà, avec mon mari nous avons décidé que j'arrêtais ma contraception hormonale en janvier pour passer à une contraception naturelle (dans l'idée d'essais bb1 mais pas avant un an).
Mais voilà, j'ai enlevé mon dernier anneau nuvaring le 16 janvier, j'ai ensuite eu un GD de 10 jours (je n'en avais jamais eu un aussi long!!!) et depuis....rien!
Là, je suis à J33 de mon cycle et toujours pas de GD...mais depuis 1 semaine j'ai mal dans la région des ovaires, et suis d'une humeur massacrante, comme si le GD allait arriver, mais rien de rien...
Dans le doute, j'ai fait un TG ce matin, mais négatif.

Est-ce le cycle naturel qui doit se remettre en place?
Avez-vous vécu la même chose?

Merci d'avance!

.: Get one @ BlinkieBee.com :.

bee

Hello, je pense qu'il faut

Message par bee »

Hello, je pense qu'il faut que tu laisse du temps à ton corps pour éliminer tt les hormones non naturelles! Est-ce que tu avais des cycles réguliers avant de prendre une contraception?
Moi j'ai également arrété ma pilule depuis décembre pour une contracéption naturelle. 1er cycle 37jours et la suis à 34 du 2ème. Il faut être patiente.
Calla

oui, avant j'avais un cycle super régulier...

Message par Calla »

merci pour ton expérience, ça me rassure!

bee

Moi j'utilise la méthode

Message par bee »

Moi j'utilise la méthode symptothérmique. Température et observation de la glaire cervicale et toi?
Calla

Moi aussi pour le moment

Message par Calla »

Jusqu'a ce que mon cycle se régularise, puis ensuite j'ai un petit ordinateur "persona" (j'avais mis un post sur ce sujet http://www.bebe.ch/drupal/node/89785 )qui mesure le taux d'hormones dans l'urine (8tests par mois) et te dis quand tu es en ovulation (prise en compte de la durée de vie des zozos...) et une petite lumière rouge te signale que tu dois utiliser des précautions, sinon, quand c'est la lumière verte, c'est des jours dis "sans risques".
Je trouve que la méthode sympto-thérmique est très bien car tu apprends à bien connaître ton corps!
Tu as aussi le livre de J.Rötzer? il est super et très simple à appliquer je trouve. J'ai aussi entendu dire qu'il y avait des cours.

bee

Oui j'ai aussi ce livre.

Message par bee »

Oui j'ai aussi ce livre. C'est vrai que c'est assez simple en fin de compte et on apprend a connaître son corps. Je suis vraiment contente d'avoir arrêté la pilule! je me sens mieux, plus de migraine, je suis plus zen!!! Le pied quoi...
Calla

Oui.....

Message par Calla »

Et aussi retour de la libido (hihihi) point non négligable!!!!! ;o)

bee

Oui effectivent non

Message par bee »

Oui effectivent non négligeable!!! En tout cas il y en a un qui est vraiment content!!Hi..HI
Répondre