C'est bizarre la vie

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Isabelle_P

C'est bizarre la vie

Message par Isabelle_P »

Quand je vois toutes ces dames qui essaient avec peine ou en vain et là, je viens d'apprendre qu'une copine va être grand-mère (alors qu'elle pourrait encore être elle même mère..........vous me suivez:-))
Bref, elle apprend donc que sa fille, 16 ans à peine est enceinte et que c'est "voulu".
Je vous jure des fois, c'est bizarre la vie !!!
Tarah

coucou je ne vois pas trop

Message par Tarah »

coucou

je ne vois pas trop le rapport entre celle qui ont de la peine et cette fille de 16 ans qui a désirez cette grossesse...
je comprends pas trop ton rapprochement, desolé!
maman comblée d'une fée, un lutin et une luciole
mar64

Ben, il y a un lien logique,

Message par mar64 »

Ben, il y a un lien logique, si j'ai bien compris...il y a plein de femmes desireuses d'avoir un enfant et qui ont une âge adéquate et malheureusement, attendent toujours la cigogne...et voilà que le volatile lâche le bébé à une jeune fille qui ferait beaucoup mieux à penser à autre chose...non qu'i il y aie forcemment une âge particulière pour avoir un enfant...mais 16 ans, c'est peu, à mon avis...déjà lu et écouté les temoignanges des jeunes filles qui désiraient tellement avoir un enfant à la sortie de l'adolescence et au moment ou' il était là, elles se sont aperçues que ce n'était pas comme jouer à la poupée...et l'enfant était confié aux grand-parents ou à une famille d'accueil, car il répresentait plus une contrainte qu'un bonheur...
nisette

je suis tot à fait de

Message par nisette »

je suis tot à fait de l'avis de mar64
Une ado d'à peine 16 ans ne sait pas de quoi elle parle en désirant un enfant et elle risque de tomber de bien haut lorsque toutes ses copines iront en boîte sans se soucier de quoi que ce soit et qu'elle devra "ramer" pour tout concilier. Elle ferait mieux de profiter encore un peu de sa jeunesse incouciante.
Tarah

je comprends votre point de

Message par Tarah »

je comprends votre point de vu, mais y a des jeunes mères qui sont plus attentives et s'occupe mieux de leur enfant que des femmes qui ont un âge "correct" de proccrées....
faut aps mettre tout le monde dans le même panier

maman comblée d'une fée, un lutin et une luciole
doucemaman

Ma copine d'enfance est

Message par doucemaman »

Ma copine d'enfance est tombée enceinte à 17 ans et c'est pas pour autant qu'elle a été une mauvaise mere . Ils avaient 18 ans tout les 2 à la naissance du premier et en ont fait un deuxieme deux ans plus tard. Et actuellement ils sont à leur tour eux meme grands parents et ils ont tout fou de leur petits fils et ont été de merveilleux parents, ils ont même adopté un neuveu abandonné par ses parents.. Donc l'age ne veux rien dire il y a des jeunes plus matures que d'autres aussi qui assument completement leur role de parents. Mais je comprends ce que Isabelle_P veut dire qu'en faite une jeunette tombe enceinte facilement alors que des femmes mûres galèrent mais bon c'est la vie aussi et toute femme quelque soit l'age a le droit d'etre enceinte..
lelie

Je crois qu'il n'y a pas

Message par lelie »

Je crois qu'il n'y a pas d'âge pour être maman. Effectivement, dans notre société et à notre époque, il vaut peut-être mieux terminer ses études, trouver du travail et avoir une bonne situation financière pour élever des enfants. Mais cela est injuste !!! Quel que soit notre âge, jeune ou moins jeunes, nous devrions pouvoir faire des enfants quand cela nous chante ! Avoir un enfant à un moment où on le désire vraiment c'est génial pour la mère et l'enfant qui finalement arrive quand il est désiré. Hélas, aujourd'hui, si on fait un enfant en étant jeune, on a inévitablement la pression de la société et de l'entourage qui montre clairement à la jeune maman qu'elle aurait mieux fait de s'abstenir : jai entendu des trucs du genre "tu vois, tu aurais mieux fait de ne pas avoir ce bébé, tu aurais pu sortir ce soir ...", "comment vas-tu faire, tu es encore un bébé toi-même...", "explique moi comment tu vas faire pour élever cet enfant, lui payer ses habits et partir en vacances ??" tout cela dit sur un ton méprisant...
Tout cela met la jeune maman face à une réalité difficile qu'elle aurait pu surmonter si on ne lui passait pas toujours autant de messages négatifs... C'est comme si nos parents nous disaient tout le temps "tu es laide, tu es vraiment moche, tu ne feras jamais rien de bon dans la vie " on fini par y croire. Pour les toutes jeunes filles qui deviennent maman c'est la même chose ! Il faut plutôt les encourager et les soutenir !!! De toute façon, aujourd'hui, les gens se foret à 40 ans et plus s'ils veulent trouver du travail alors laissons ces jeunes FEMMES avoir leur bébé, elles auront tout le temps de se former et de travailler ensuite. MAIS, hélas, la réalité étant ce qu'elle est, il faut quand même de l'argent pour vivre...Je souhaite donc à cette femme de 16 ans que le papa de son enfan a du travail et que ses parents et "beaux-parents" la soutiendront dans ce cheminement. Il n'y a pas si longtemps que cela, les familles vivaient réunies dans une même maison, plusieurs générations ensemble et chacun apportait de l'eau au moulin, sans distinction. Et les enfants étaient élevés au sein de la famille et ne mouraient pas de faim.

Je souhaite à cette jeune femme tout le bonheur possible et je lui souhaite aussi d'être soutenue et COMPRISE par ses proches.

Personnellement, j'adorerai être un jeune grand-mère ! Je ne "forcerai" pas mes filles à avoir de enfants jeunes mais si cela devait se produire, j'espère avoir la force de les aider, de les soutenir...
babyboom77

pour moi

Message par babyboom77 »

c est normal, pour le reste des gens c peut etre pas commun...

ma copine d enfance qui vit toujours au pays. a eu son bebe a 15 ans et elle toujours avec le papa et cette fille qui est adolescente a l heure actuelle et se porte a merveille.

si elle est bien dans sa tete, en bonne sante je vois pas ou est ls bizarrerie...

ily a de tout.il y aussi des femmes pléus agees qui ne s'occupent pas du tout de leurs enfants et sont plus que souvent confies a leur grand mere/fille au pair/nounou ou
livrés a eux memes.

elle aura des jours avec et sans comme les meres de n importe quelle age, ou bien vous allez me dire que tous les jours sont roses et merveilleux avec un lutin?

moi je suis d autant plus choquee par les femme qui se disent tres pretes pour faire pleins d enfants et une fois enceintes elles font ch.... tous les 2 minutes "ohhh j ai peur ohhh j ai si ohhh j ai cela et patati et patata....des vrais gamines et ne me dites pas apres que c les hormones!!!!

bises, bonne soiree!

valtatam

c'est bien beau tout ca mais

Message par valtatam »

c'est bien beau tout ca mais moi je ne me verrais pas en grand mère!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie5ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

Diverses petites choses à vendre
Pat70

personnellement et d'après

Message par Pat70 »

personnellement et d'après ce que j'ai vu, il y a quand-même une énorme différence entre 16 et 20, et même une énorme différence entre 16 et 18

a 18 ans on est majeure, et à 16 souvent on se cherche encore!

mais ce n'est que mon avis... maintenant ça dépend aussi si cette fille est bien dans sa peau, ou si elle a désiré un enfant comme "palliatif émotionnel"

mais c'est vrai que dans l'autre sens, je suis contente de ne pas être jugée comme étant une "vieille" maman :)

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre