C'est bizarre la vie

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
babyboom77

coucou valtatam

Message par babyboom77 »

c pas que c beau tout ca, mais imaginons que ca peut t arriver et que ta fille est heureuse, tu fais quoi?

c est peut etre le cas que le parents de cette fille ne soient pas en train de sauter la corde, mais peut etre ils acceptent et de petit a petit tout rentrera dans l ordre.

des generations et generations en arriere 16 ans etait un age normal pour faire des enfants.

le probleme d aujourdhui et surtout en suisse et le regard des autres (comme pour tout d ailleurs)t epouse
un noir=t es une mal b...., t epouse une personne avec des problemes du poids=t es fou, t epouse un ressortissant etranger= c pour les papier....alors n ose meme pas imaginer tout le quartier en train de dire :ohhhhh la p.... elle est enceinte.... parce que c souvent (pour ne pas dire toujours) le cas.

et si elle allez danser toutes les soirs, elle serait une trainée...
certaines personnes sont comme ca, regarde, l histoire est deja ici.

et comme dit lelie, elle ne va pas forcer ses filles, mais elle espere avoir la force pour les guider ce que d ailleurs je trouve tres intelligent.

bises.
valtatam

Je dis pas que je la

Message par valtatam »

Je dis pas que je la renierais mais je serais pas contente ca c'est sur!!!Et je pense qu'elle gacherait sa vie car 16 ans c'est beaucoup trop tôt!!Tout est plus compliqué après un bébé. Une formation, trouver un travail...Non franchement, si elle veut un bébé elle peut attendre d'avoir au moins fait une formation pour lui assurer un avenir à son enfant!!J'ai été maman jeune aussi (20 ans) mais j'avais fait une formation et trouvé un travail...Je trouve pas normal que ce soit aux grands parents d'assumer un bébé. Quant au regard des gens, je m'en contrefiche, c'est pas ca qui est important

Diverses petites choses à vendre
Angéline

Perso j'avais bien

Message par Angéline »

Perso j'avais bien réfléchi ayant commencé des études universitaires très exigente...j'ai accouché de notre fille à 21ans...tout en voulant continuer à étudier et bien suite à des complications et oui être enceinte jeune ne veut pas forcément dire que tout va bien se dérouler je me suis retrouvée paralysée, j'ai du aller en chaise roulante à un test intérmédiaire qui comptait pour la moitié de la note annuel, il n'existe pas de congé maternité pour les gymnasienne ou étudiante s le systhème en HEC est tellement bien fait que si vous êtes malade sous certificat médical vous redoubler l'année si vous ne pouvez pas vour présenter à l'examen merci.

Ce que j'ai appris:

J'ai eu bien tord de naître femme
De croire qu'il y avait des égalités homme femme (je remercie la réceptionniste de cette faculté de m'avoir dit vous avez un enfant, votre santé et défaillante momentanément il vous faut arrêter...)
De croire qu'il y avait des droits pour les femmes enceintes étudiantes...
Que l'on demande la crème de la crème dans cette faculté et une femme, mère, en chaise roulante ça fait vraiment tâche...avis perso qui n0engage que moi.
Je crois que grâce à ces énormées complications je m'éloigne du post j'en suis sortie bien plus mûre que certaines personne plus âgée...et j'ai appris ce que c'était de se battre, de déstabiliser les gens et leur croyance en plus comme disait je ne sais plus qui je suis mariée avec une personne étrangère et de couleur...merci les préjugés...
Alors on fait comment? On va voir les sociaux en pleurnichant pas pour moi on assume on se débrouille, on avance chaque jour, on fait un budget que l'on respecte, on apprend et surtout on regarde devant soi. On se bouge, se forme d''ailleurs plusieurs connaissance réussisent brillament études avec enfant en bas âge, on fait confiance à la vie. Je ne m'acharne pas sur mon sort c'est comme ça, les bons moments sont nombreux et me réjouis du jour ou je vais aller rencontrer les personns qui n'y croyaient pas ce ne sera pas par vengance mais simplement pour leur informations.IL est plus constructif de soutenir les personnes que de les jugés...
Bref s'il vous plait si une chose me paraît utile c'est qu'être maman que cela soit à 15ans ou 62ans et oui c'est possible ce n'est pas toujours facile et chacun fait du mieux qu'il peut.
Pour en revenir à cette fille de 16ans dans la majorité des pays c'est tout a fait normal...et il n'y a pas forcément des aides financière comme il existe ici par contre la famille est souvent plus présente. Alors relativisons, ouvrons nos oeillères et souhaitons le meilleurs à cette future maman si en plus cette grossesse était voulue...

Pat70

ben justement, quand on est

Message par Pat70 »

ben justement, quand on est "mature" dans la tête, on s'en fout des commentaires et du regard des autres, et ça c'est un signe d'être adulte!

à 16 ans, on est surement très touché par les commentaires des autres. alors peut-être pas cette fille là en particulier, mais dans ce cas, elle est une exception.

mais je vois très bien ce que tu veux dire...

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
hahaha27

ben si la mere de cette

Message par hahaha27 »

ben si la mere de cette fille est encore en age d'être mere..elle a du aussi avoir si fille jeune?????

J'ai des amis ou la mere à 49 ans et est déjà grand-mere 4 fois...

moi cela ne me choque pas...bon si ma fille vient à 16 ans avec cette nouvelle je serais là pour elle mais si elle peut attendre 18 ou 20 ans!!!!!!!!!!!! LOL
si-do-ré

Je pense que le

Message par si-do-ré »

Je pense que le "rapprochement" du post vient du fait qu'on souhaite souvent ce que l'on n'a pas ou que l'on ne peut pas avoir et son contraire, les opposés.
Moi, j'ai eu mes enfants jeune, (le 1er à 21 ans) et le 4ème à 26, tout en continuant des études "poussées".
Mon mari (LE MEILLEUR DU MONDE, je vous jure) m'a toujours aidée et soutenue dans tous les domaines.
Lui ne voulait pas être vieux père comme il disait.....30 ans, c'était "SA" limite, allez savoir pourquoi ?!?!?!
J'avoue que nous aimerions bien être grand-parents....environ 5 ans après que le dernier quitte la maison, pour se "retrouver" en amoureux une période.
MAIS LA VIE EN DECIDERA PEUT-ÊTRE AUTREMENT; et nous nous accorderons de toute façon ;.)))
ce.que.l.on.seme

Sans vouloir être pas chic

Message par ce.que.l.on.seme »

Sans vouloir être pas chic avec toi, il n'y a pas une part de frustration ou d'envie dans ton commentaire?! Simplement il y a des gens à qui ca va plus vite pour avoir un bébé que d'autre et il y a des gens qui sont prêt avant d'autre, donc il ne faut pas faire de commentaire négatif direct sous des préjuger stupide, peut etre qu'elle sera une très bonne mère.... Lorsque j'étais enceinte de ma fille j'avais 17 ans, j'ai un CFC, un diplome pour former des apprentis, et maintenant je fais ma patente de caftier restaurateur, j'ai un travail ou je suis très bien payée, ma fille est en pleine santé, tout mes jours de congés lui sont consacré, jamais je ne l'ai laissée tombée, alors il faut arrêter avec le préjuger, car certaines filles qui ont des enfants jeunes peuvent tout aussi bien se débrouiller qu'une plus agée... donc désolée mais ton poste m'a un peu mis les nerfs... bien que je sais que tu exprime ton avis et moins le mien...
Bref, malgré tout bonne journée
( j'espère que tu ne le prends pas comme une agression car se n'est pas le cas!)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
FridaKahlo

merci pour toutes ces

Message par FridaKahlo »

merci pour toutes ces réponses si pleines de bon sens!
moi j'ai eu ma fille à 17 ans,et je m'en sors très bien!
mes parents m'ont soutenue et j'ai pu sortir de temps en temps,vivre ma ptite jeunesse avec mes copines.
je pense en effet que ce n'est pas une question d'age,mais de maturité,de reflexion et d'envie.
moi je ne jugerai jamais une femme qui accouche à 40 ans ou plus,alors ne jugez pas les toutes jeunes de mettre un enfant au monde.
je connais une femme de 35 ans qui a accouché il y a 1 année ,qui n'assume pas du tout son enfant et qui n'est plus avec son mari...
l'important c'est l'amour et je pense qu'on apprend à etre maman quand l'enfant est là,car meme si on pensait que ce serait comme ceci ou comme cela,c quand l'enfant est là qu'on se rend vraiment compte de ce qui en découle
Bambou77

J'ai compris ce que

Message par Bambou77 »

J'ai compris ce que Isabelle_P voulait dire.

Il me semble qu'en aucun cas elle a dit qu'il y avait un âge pour avoir un enfant.

Juste que certains couples essaient depuis des années et que de jeunes filles qui ne sont pas "pressées" par le temps tombent enceinte.

Donc que la vie est bizzare oui (elle a pas dit injuste).

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Essai BB1 2005 - GNE octobre 2006

babyboom77

ok

Message par babyboom77 »

mais dis moi ou est le rapport de cette jeune maman avec les couples que ne peuvent pas avoir d enfants???

a chaque fois qu une mere c trouve enceinte par accident etc etc et qui decide de ne pas le garder, il faut qu en plus elle culpabilise pour celles dont le bb se fait attendre...

alors il faut faire comment? que chacune arrete de vivre parce que la fille d a coté ne peux pas en avoir?
Répondre