encore une nouvelle essayeuse

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
lola80

encore une nouvelle essayeuse

Message par lola80 »

salut les filles,

tout d'abord, je trouve ce site super... c'est génial ce forum et tous ces conseils...

j'ai 28 ans et mon ami 30. je suis valaisanne, expatriée à lausanne.

j'ai enfin réussi à motiver mon homme d'essayer d'avoir un enfant (il avait peur de ne pas assurer) et je suis aux anges ! ça fait longtemps que je souhaite être maman (j'ai l'impression que ça fait depuis toujours !!!) on s'y est mis donc sérieusement depuis mi-janvier... mon plus grand soucis c'est le fait d'être parano et de ne penser qu'à ça, l'envie étant tellement forte. et d'après le gygy, il faut surtout pas calculer mais plutot le faire comme avant avec bcp d'amour... selon lui c'est surtout dans la tête que ça se passe... qu'en pensez-vous sachant qu'après un premier échéc j'avais déjà les larmes aux yeux ! plutot pour les TO ou plutot naturellement ?

gros bisous et bonne soirée

lola
lililou73

BIENVENUE

Message par lililou73 »

Hello,

et tu verras c'est une grande famille ici.. je suis toute nouvelle mais on est vite très bien entourée..

Pour les débuts, j'essaierais naturellement, à mon avis!!
essayer de pas trop y penser, meme si ce n'est pas facile..

becos
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
dom55

bienvenue sur ce site

Message par dom55 »

et ma foi quand on a envie d'un bb c'est un peu difficile de ne pas y penser et surtout maintenant que vous êtes en plein dans les essais vous allez voir des bbs partout et des femmes enceintes aussi c'est comme cela en tout les cas je vous souhaite d'avoir un + très vite pour vous combler vous et votre mari je croise les doigts
Ohio

Bienvenue

Message par Ohio »

je te souhaite la bienvenue parmis nous.
Je suis aussi nouvelle et en essai depuis le début de l'année.
En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de commencer les TO en tout cas pas au début.
Par contre je me suis fait une petite tabelle, où j'écris mes différents symptômes (par exemple J13 douleur brève au ventre etc..) et c'est marrant j'ai comparé mes 2 derniers cycles et j'ai exactement les mêmes symptômes au même moment. Comme ca j'apprends à mieux connaître mon corps et son fonctionnement.

Je te souhaite un très bref passages chez les essayeuses et donc un beau++++rapidement ;-)

Mirmou

Coucou...

Message par Mirmou »

Je te souhaite la bienvenue et j'espère que tu auras un beau + très vite!
Pour bb1 j'avais arrêté la pilule et on s'est "laissé vivre" tranquille sans se prendre la tête
(enfin façon de parler, c'est impossible de pas y penser) mais on a rien calculé et je suis
tombée enceinte à peine après 3 mois!
Là pour bb2 c'étais les calculs, tests d'ovulation, cycles déréglés,... Bref trop de prise de tête
et toujours pas de + et il est loin d'être là! :(((
Alors prend toi pas la tête et laisse faire la nature si on peut dire ça comme ça! ;)
Bisous et tout de bon!

Image hosted by ImageShack
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

Essai bb2 depuis juin 07 / Rdc le 13 novembre 07
C1: 82 jours
C2: 32 jours... Toujours pas de GD et TG négatif...
-Y en a marre aujourd'hui (5 mars) je commence le duphaston!!!
-Ce soir (9 mars) Traitement duphaston terminé plus qu'à attendre ce fouttu GD!!!

CONTACTEZ-MOI PAR E-MAIL
honeywitch

Coucou Lola et bienvenue au

Message par honeywitch »

Coucou Lola et bienvenue au club :-)))

Pour ma part je calcule car mon homme est tout le temps en voyage ... alors faut au moins que j'arrive a la choper le jour J! hihi :-)))))

Je te souhaite bonne chance et un beau +++++++++ tout bientot.

Gros bisous

En essai BB1 depuis Nov-07
FC le 25.12.2007 à ~5 SG
lola80

hello

Message par lola80 »

merci pour ton message.
apparemment nous avons déjà 2 points communs. notre année de naissance et en essai depuis le début de l'année. :- )

quand vous dites un beau +, c'est le résultat du test ? désolée c'est mon premier jour sur le site alors je maîtrise pas tout ;-)

sinon comment fait-on pour avoir le joli "décompte du cycle" avec les jours automatiques jusqu'au test comme tu as ?

merci
lola
mimipuce

Hello ! Je te souhaite la

Message par mimipuce »

Hello !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !

Je suis aussi une valaisanne... Dis-moi, notre beau canton ne te manques pas trop ?? hihi

Pour ma part, j'utilise les TO, mais ça fait 16 mois que nous sommes en essais bb3, alors on veut mettre toutes les chances de notre côté...

Je te conseille de ne pas trop calculer et laisse Dame nature faire son boulot !

Bises

Tout le nécessaire déco pour la fête :
decoparty.ch

Hebergement gratuit d image et photo

Mon parcours :

Octobre 2006 : début des essais bb3

FC juin 2007 (6 semaines)

Test ++++ le 31.12.2007
FC le 17.01.08... le sort s'acharne... (7 semaines)

sunny

Coucou ! Je te souhaite la

Message par sunny »

Coucou !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous :) D'après l'expérience de plusieurs copinautes, le fait de se changer les idées, ça aide, mais il y a aucune règle en la matière, le début de la vie est si mystérieuse que c'est peut-être aussi pour ça qu'on a tant de prise de tête ;)
Bonne chance en tous cas !

Biz
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Cornette80

Bienvenue lola80

Message par Cornette80 »

Tout comme Nina80 suis aussi une essayeuse depuis janvier 2008 et par ailleurs de la même année que vous visiblement... :-))

Tu verras ce site est géniale... on peut parler de tout, on est soutenue, etc...

Te souhaite un rapide ++++

Chanel13

Coucou et bienvenue

Message par Chanel13 »

Coucou et bienvenue ici...

Alors nous aussi on est Valaisan par ici.. Et on y habite en plus (lol) !!!

Ben moi j'ai qu'un conseil à te donner... Z E N Attidude ;o)

Pour ma puce on ne s'est pas pris la tête du tout avec mon mari et je suis tombée enceinte en à peine 2 mois et là ça fait 15 mois qu'on essaie pour le 2ème et rien nada, on a même commencé les tests chez mon gyné, il nous a dit que le psychologique fait beaucoup alors détend toi ma belle et prend patience surtout sinon c'est la prise de choux assurée !!!

Te souhaite un joli ++++ tout bientôt.

Hebergement gratuit d image et photo

chacha81

bienvenue parmis nous, je

Message par chacha81 »

bienvenue parmis nous, je suis également nouvelle sur ce forum,
je suis en essai bébé 2.
c'est super super difficile de pas y penser et tu verras
c'est aussi super super difficile de pas calculer.

Lors de ma première grossesse, j'ai fait un test d'ovulation
et je suis tombée enceinte le premier mois.
et avant aussi car j'ai fait une FC et pour moi ca a chaque
fois marché.
pour cette grossesse j'ai pas encore fait de test d'ovulation
mais je pense que ca sera pour le mois prochain a part que c'est
déjà bon pour ce mois... hi hi hi
confirmation ce week end
Choupis

bienvenue

Message par Choupis »

Hello

Je te souhaite la bienvenue !

Si je peux te donner mon avis.. fait le naturellement et n'y pense même pas à l'idée d'avoir un enfant car comme on dit.. Plus tu t'y attendras le moins plus vite sa arrivera :o)

Je pense que tu devrais le faire naturellement c'est plus magique je trouve... et c'est fait avec bcp d'amour :o)

Enfin cela reste mon opinion ! En tout cas je te souhaite un beau ++++

:o)
Lilie brown

Coucou lola, Tout d'abord

Message par Lilie brown »

Coucou lola,
Tout d'abord bienvenue à toi! En ce qui concerne les prises de têtes, c'est parfois inévitable quand on veut un bb après ca dépend peut-être des personnes et depuis combien de temps durent les essais.
Pour la méthode de conception, moi je suis assez pour les TO. Ca t'indique les jours les plus fertiles de ton cycle. En tout cas j'ai conçu ma première puce grace aux to et ma seconde grossesse (même si c'était une GNE) grâce aux to. En tout cas ca t'aide à savoir quand tu es fertile pour autant que tu sois régulière.
Sinon c'est vrai que tu peux aussi ne pas compter les jours mais là je dirais qu'il faut alors avoir au moins 2 rapport par semaine pour avoir une chance de tomber dessus. mais bon je pense que quand on est essayeuse c'est souvent difficile de ne pas compter. En tout cas moi je ne peux m'en empêcher. Je préfère compter et laisser mon homme au repos jusqu'aux bons jours afin qu'il soi en forme! Hi hi
Enfin ce n'est que mon avis tout ca mais voilà je te donne ma vision des choses.
Bons essais!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

GNE le 13.03.08 à 5SA
Lilie brown

Ah et si jamais tu peux

Message par Lilie brown »

Ah et si jamais tu peux trouver des to pas chers sur internet. Parce que en pharmacie c'est des prix de fous!

PS: j'ai répondu à ton mp! C'était chou de ta part!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

GNE le 13.03.08 à 5SA
lola80

@Lilie brown

Message par lola80 »

merci pour tes précieux conseils. ça fait du bien de lire qu'on est toutes dans le même cas, qu'on psychotte et tout... car dans mon entourage, on peut pas comprendre pourquoi je me prends déjà la tête...
bref, j'ai remarqué depuis 2 jours que je lis ce forum que bcp de femmes ont des cycles très variés. je pensais que la plupart avait des cycles de 28 jours. moi avec ou sans pilule j'ai toujours été régulière.
concernant les TO si j'ai bien compris, il faut faire le test quand on pense ovuler env. au 14e jour est s'il est positif c'est qu'il faut faire ce qu'il y a à faire car c'est the bon moment ? merci pour tes éclaircissements à une débutante !

ps elle est trop chou ta petite puce !

lola80

merci, je vais en commander

Message par lola80 »

merci, je vais en commander sur ricardo.

je t'en prie pour le mp. on est toute avec toi ! c'est rigolo car pour mon pseudo, j'hésitais entre lili et lola :- )

bon we !

zozo

Bienvenue... et j'espère

Message par zozo »

Bienvenue... et j'espère que tu auras la joie d'un plus tout bientot!!!

Répondre