Don de sang

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Ohio

Don de sang

Message par Ohio »

Bonjour ou plutôt re :-)

Aujourd'hui dans mon village, on peut aller donner son sang.

Pensez-vous que je puisse quand-même y aller même si il y a une petite chance que je sois enceinte ?
C'est la première fois que j'y vais, j'en avais envie depuis longtemps et là pour une fois c'est direct sous ma porte :-)
Si j'y vais, est-ce qu'il vont me poser la question à savoir si je suis enceinte ?
Je n'ai pas trop envie que la rumeur envahisse mon village..si vous voyez ce que je veux dire :-)

Bisous et Merci pour vos temoignages
bluelyly

-

Message par bluelyly »

Tu ne peux pas donner ton sang enceinte, ni un an après l'accouchement.

Il est possible qu'il te demande si tu y es, c'est peut-être même une obligation. Par contre c'est aussi une obligation de ne pas dévoiler ta réponse: secret professionnel!

Sinon c'est génial, on devrait tous le faire. Je me réjouis, je pourrai bientôt de nouveau y aller! ;-)

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Zarbille

tu vas devoir remplir un

Message par Zarbille »

tu vas devoir remplir un questionnaire et la question apparaît "y'a-t-il une chance que vous soyez enceinte" et tu es obligée de répondre la vérité donc si tu réponds oui, c'est refus ! ils ne prennent pas de risques et comme dit bluelyly : secret prof pour eux !

Ohio

Merci...

Message par Ohio »

Ce sera pour une prochaine fois alors.

Bisous

dodie75

Hello! y'a pas grand

Message par dodie75 »

Hello!

y'a pas grand "risque" au début d'une grossesse car bébé n'a pas encore besoin de fer à ce stade.Après oui, tout plein, pour les échanges d'oxygènes à travers le placenta...Par contre comme 50% au moins des femmes sont déjà en carence de fer hors grossesse c'est peut-être mieux pas!! Et si tu es en carence juste de fer cela ne se voit pas sur la goutte de sang qu'ils prélèvent car pas encore d'anémie!!

C'est donc mieux d'attendre et garder tes réserves pour futur bébé et toi!

Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Lilypie 4th Birthday PicLilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
FridaKahlo

moi j'ai donné mon sang

Message par FridaKahlo »

moi j'ai donné mon sang enceinte de 2 mois presque...j'étais pas au courant et j'ai pas eu de problèmes
krikrou

Moi je vais donner mon sang

Message par krikrou »

Moi je vais donner mon sang tous les 6 mois environ et comme ça fait plus d'un an que je suis essayeuses ça n'a rien chnagé. Je leur dit à chaque fois que peut-être je suis enceinte de quelques semaines mais ils m'ont dit que c'est tout bon, je crois que c'est après 2 mois qu'ils prennent plus car la femme risque de faire un malaise. Après c'est peut-être pas partout comme ça!Je n'en sais rien,je vais toujours au même endroit.
La dernière fois il m'ont pas prise mias pas à cause de ça (tatoo trop récent) et en ce qui concerne le fer, une fois il m'ont refusé car j'étais à la limite pour le taux de fer (petite carence- mais pas anémique).

Je pense que la prochiane fois que tu as envie et que tu ne sais pas si tu es enceinte de quelques jours vas y sans autre. Au pire ils te diront non.
bisous

glitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphics
En essai BB1 depuis plus d'1 an
C1: 49 jours
C2: 39 jours
C3: 52 jours
C4: 70 jours (déclenchement du GD avec duphaston)
C5: 28 jours
C6: 32 jours
C7: 74 jours
C8: 51 Jours
C9: 30 jours
Pourvu que ça marche avec ça!!!!!

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Répondre