N'avez-vous jamais eu peur de ne pas pouvoir assumer...?
N'avez-vous jamais eu peur de ne pas pouvoir assumer...?
Bonjour tout le monde! Voila, je crois que tout est dans le titre... Je n'ai jamais eu l'occasion de lire un post ou les futures mamans ont un peu peur, alors je me demande si je suis la seule dans ce cas là... :o)
On va commencer tout tout bientôt les essais bébé 1 et jusque là je n'avais pas (trop) peur, mais depuis quelque temps, je me pose tellement de questions... Vais-je pouvoir assumer financièrement? Comment mon couple va évoluer avec l'arrivée du bébé? Et s'il à une malformation tout comme la mienne comment vais-je réagir? Doit on faire des travaux pour agrandir ou on habite maintenant ou déménager? Mes copines autours de moi qui essaient d'avoir des bébés depuis de nombreux mois vont-elles bien le prendre si je leur annonce l'arrivée de bébé? Et professionnellement si j'arrête quelques années, est ce que je vais pouvoir retrouver quelque chose d'aussi bien...? J'essaie de me ficher de tout ça, mais c'est vraiment pas toujours facile... Et vous comment gérer vous ça les filles?
Merci d'avance pour vos bons conseils, et à vous qui êtes à 100% prête je vous souhaite de merveilleux +!
On va commencer tout tout bientôt les essais bébé 1 et jusque là je n'avais pas (trop) peur, mais depuis quelque temps, je me pose tellement de questions... Vais-je pouvoir assumer financièrement? Comment mon couple va évoluer avec l'arrivée du bébé? Et s'il à une malformation tout comme la mienne comment vais-je réagir? Doit on faire des travaux pour agrandir ou on habite maintenant ou déménager? Mes copines autours de moi qui essaient d'avoir des bébés depuis de nombreux mois vont-elles bien le prendre si je leur annonce l'arrivée de bébé? Et professionnellement si j'arrête quelques années, est ce que je vais pouvoir retrouver quelque chose d'aussi bien...? J'essaie de me ficher de tout ça, mais c'est vraiment pas toujours facile... Et vous comment gérer vous ça les filles?
Merci d'avance pour vos bons conseils, et à vous qui êtes à 100% prête je vous souhaite de merveilleux +!
Pour être sincère je me
Pour être sincère je me pose encore 1000 questions !! J'ai pris ma dernière pilule hier soir et donc nous allons commencer les essais pour BB1. Je sais que nous voulons un enfant mais la question est de savoir si c'est le moment ou pas. Je travaille dans une école de danse tout en terminant mes études de juristes (je dois terminer mon mémoire). La question principale est de savoir si financièrement nous arriverons à assumer mais aussi si je serai prête à arrêter de donner mes cours (je suis très liée avec la directrice de l'école et je sais que si j'arrête d'un coup ce sera difficile pour elle)....
Et puis zut. Je sais que je dois arrêter de penser aux autres mais ne penser qu'a mon chéri et à moi et que de tout façon on verra bien. Mes parents m'ont toujours dit que si ils avaient fait des calculs (combien coûte un enfant) ou autre, ils n'en n'aurait jamais fait. Je pense qu'il n'y a pas de moment idéal pour faire un enfant. Il faut juste se lancer !!! Tu ne crois pas ??
---
Et puis zut. Je sais que je dois arrêter de penser aux autres mais ne penser qu'a mon chéri et à moi et que de tout façon on verra bien. Mes parents m'ont toujours dit que si ils avaient fait des calculs (combien coûte un enfant) ou autre, ils n'en n'aurait jamais fait. Je pense qu'il n'y a pas de moment idéal pour faire un enfant. Il faut juste se lancer !!! Tu ne crois pas ??
---

-
hello, moi aussi depuis que
hello, moi aussi depuis que l on a essayé d avoir un bébé, je me suis posé milles questions, et apres quand je suis tombée enceinte, aussi, mais quand j ai perdu ma puce, pendant la grossesse, j étais sur ce que je voulais un bébé vivant.. mais maintennat que je suis à nouveau enceinte, je me repose pleins de questions, sur tout, est ce que je vais assurer, financièrement comment on va faire, comment va évoluer notre couple, et à mon avis il est normal de se poser pleins de questions, et ce n est pas pour ca que tu sera une mauvaise mère, ni pousa que tu n aimera pas ton enfant... $ à nmon avis sa fait partit du cheminement psychologique de la grossesse et du désir d enfant..
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: 3ème contrôle, tu mesures 15cm, tu bouges comme un fou( ou folle), tout est parfait donc pas de tritest...
26.02.08: 17semaines passées, tout va bien, tu es en forme..
17.03.08: 4ème contrôle, tu mesures 25cm, pèses 330gr, et tout va bien pour toi, youpi...
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07

Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: 3ème contrôle, tu mesures 15cm, tu bouges comme un fou( ou folle), tout est parfait donc pas de tritest...
26.02.08: 17semaines passées, tout va bien, tu es en forme..
17.03.08: 4ème contrôle, tu mesures 25cm, pèses 330gr, et tout va bien pour toi, youpi...

Je pense que c'est bien
Je pense que c'est bien normal de se poser des questions, c'est que tu te soucies de l'avenir et tant mieux. Mais c'est vrai qu'à un moment il faut se lancer aussi ;) Je crois que j'ai mis plusieurs années à me lancer car j'avais un peu peur de ne pas pouvoir assumer, peut-être que je n'étais pas prête aussi. Par contre, une fois que j'étais enceinte et dès que BB était là, tout c'est passé à merveille et de manière si naturelle. En tous cas je te souhaite le meilleur dans cette belle aventure.

Merci beaucoup :o)
Merci les filles pour vos réponses, ça me rassure un peu que vous soyez aussi entrain de vous poser des questions... Car je commençais à me dire que tant que je me posais toutes ces questions ça voulait dire que je n'étais pas prête, mais finalement si je me pose toutes ces questions je me dis que c'est parce que j'ai envie de préparer la venue de bb dans les meilleures conditions possibles... ça me rassure vos commentaires! :o)
Misstika: j'ai vu que tu commences les tp dans très peu de temps, comme moi aussi, on risque de se croiser par là souvent :o) c'est chouette!
Bon allez les filles, c'est parti pour les tp et j'improviserai une fois le moment venu! Et comme j'aime bien les raviolis, c'est pas trop grave si les fins de mois sont serrés...
Misstika: j'ai vu que tu commences les tp dans très peu de temps, comme moi aussi, on risque de se croiser par là souvent :o) c'est chouette!
Bon allez les filles, c'est parti pour les tp et j'improviserai une fois le moment venu! Et comme j'aime bien les raviolis, c'est pas trop grave si les fins de mois sont serrés...
-
Ben alors, un coup de mou ?
Salut la miss,
je pense comme mes copinautes, que tu te poses bcp trop de questions même si on se les pose toutes un jour, c'est vrai qu'il ne faut pas calculer avant sinon ça décourage et si on veut on n'aura jamais assez de moyens pour nos enfants (j'en n'ai pas encore mais j'y pense).
Il faut faire ça avec son coeur, avec l'être qu'on aime le plus au monde et puis bien sûr être capable de l'aimer et de l'assumer.
Je me souviens encore d'un repas de famille, où mon beau père a gentillement balancé à table : faudra nous faire un petit garçon après le mariage... Ma grand-mère sortant ses yeux de ses orbites et répliquant "il faut avoir une bonne situation d'abord"... Ma belle-mère a eu 3 garçons, les a élevés sans rouler sur l'or, avec un mari qui travaillait et ils ont tous trois une situation.
Le bon moment, c'est celui où l'on y pense tellement que notre vie n'est rythmée que par cette envie, ce besoin presque de devenir mère. Si tu te sens dans cet état, alors, FONCESSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pense comme mes copinautes, que tu te poses bcp trop de questions même si on se les pose toutes un jour, c'est vrai qu'il ne faut pas calculer avant sinon ça décourage et si on veut on n'aura jamais assez de moyens pour nos enfants (j'en n'ai pas encore mais j'y pense).
Il faut faire ça avec son coeur, avec l'être qu'on aime le plus au monde et puis bien sûr être capable de l'aimer et de l'assumer.
Je me souviens encore d'un repas de famille, où mon beau père a gentillement balancé à table : faudra nous faire un petit garçon après le mariage... Ma grand-mère sortant ses yeux de ses orbites et répliquant "il faut avoir une bonne situation d'abord"... Ma belle-mère a eu 3 garçons, les a élevés sans rouler sur l'or, avec un mari qui travaillait et ils ont tous trois une situation.
Le bon moment, c'est celui où l'on y pense tellement que notre vie n'est rythmée que par cette envie, ce besoin presque de devenir mère. Si tu te sens dans cet état, alors, FONCESSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Se poser des questions,
Se poser des questions, c'est humain !!!
Mais là, ça devient presque je dis presque patologique....heureusement que tu n'est pas enceinte sinon, tu en feras directement un anxieux compulsif !!!
COOL, pense à ce qui est PRIMORDIAL & IMPORTANT et ensuite, tu as le droit de ne pas tout connaître ni maitriser, c'est ça la grande aventure de la vie :-))
Mais là, ça devient presque je dis presque patologique....heureusement que tu n'est pas enceinte sinon, tu en feras directement un anxieux compulsif !!!
COOL, pense à ce qui est PRIMORDIAL & IMPORTANT et ensuite, tu as le droit de ne pas tout connaître ni maitriser, c'est ça la grande aventure de la vie :-))
-
Bun moi je dirais que c'est
Bun moi je dirais que c'est tout à fait normal de se faire du soucis. C'est sur qu'un enfant c'est un heureux évenement mais ca change toute la vie. Mais comme dit plus haut tu t'en fais peut-être un peu trop surtout que bb n'est pas encore là. Des fois il ne faut pas trop réfléchir et se lancer au risque de passer à côté de quelques choses. Le jour ou bébé sera là vous organiserez votre vie en conséquence. Je suis sûre que tout ira bien! On se débrouille toujours tu sais!

GNE le 13.03.08 à 5SA

GNE le 13.03.08 à 5SA
ça c'est une bonne question!!
ça c'est une bonne questions!