ovulation

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
melow

ovulation

Message par melow »

Hello tout le monde!

j'ai besoin d'un petit rafraîchissement de la mémoire. voilà, avec mon homme, on a décidé de mettre en route bb2. et je me rappelle plus comment on calcule les périodes d'ovulation... bête, hein?

y a-t-il qqun qui aurait la bonté de me "re"faire un petit cours? ma question, c'est surtout à partir de quand on commence à calculer, dès le début ou dès la fin des règles?

merci à toutes
Shadya

tu comptes le nombres de jour de tes cycles

Message par Shadya »

Par ex si ton cycle est de 28 jours tu fais diviser par 2 et sa te donne 14 c'est donc le jour de ton ovulation. Essaye les TP 2 jours avant, le jour J et 2 jours après...bonne chance !
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

banu

ca se compte a partir du

Message par banu »

ca se compte a partir du premier jour des règles, entre la 14ème et 16ème jour normalement, l'ovulation a lieu
ptitelouloutte8

Tu dois

Message par ptitelouloutte8 »

compter à partir du 1er jour de tes règles. L'ovulation survient 14 jours avant tes prochaines règles. C'est sur que si tu as un cycle de 28 jours c'est simple mais si tu as un cycle qui est plus long c'est pas toujours évident de détecter son ovulation.

Pour détecter ton ovulation, tu peux faire une courbe de température (prendre ta température tous les matins et la noter) sur plusieurs sites internet.

Tu peux également acheter des tests d'ovulation (en pharmacie ou sur Ricardo) pour savoir si tu ovules bien le jour où tu es censée ovuler (selon la longueur de ton cycle).

Enfin, voilà, j'espère avoir pu t'aider et avoir été assez claire dans mes explications.

Ptitelouloutte8 en essai bb2 également mais qui a des cylces irréguliers alors pas évident de savoir quand j'ovule.

Biz et bonne chance pour tes essais.
melow

merci! en fait, j'ai un cyle

Message par melow »

merci!

en fait, j'ai un cyle de 33/35 jours, et je me rappelle que j'avais calculé, pour ma première grossesse, que j'ovulais vers le 21ème mais je savais plus à partir de quand compter 21....!
alors merci pour ce petit rafraîchissement de mémoire, j'en avais bien besoin!

biz
titloulou

hello si jamais il y a un

Message par titloulou »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

hello si jamais il y a un site qui calcule l'ovulation c'est www.fertyliti.com tu met le temps te tes cycles.

bizzz
Répondre