Cycle

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Landy

Cycle

Message par Landy »

comment savoir ou j'en suis dans mon cycle, je m'explique:
j'ai pris la pilule 2 mois de suite pour éviter mes règles (mariage) et là suite à un oubli j'ai arreté 1 sem. avant la fin de la plaquette (arrêt volontaire) du coup je ne sais pas trop ou en est mon cycle, qqun peut-il éclairer ma lanterne??
dom55

pas vraiment

Message par dom55 »

il vous reste soit à attendre votre GD ou va savoir peut être ???? mais je ne suis pas experte dans ce domaine en attendant je croise les doigts pour que soit vos règles arrive vite et vous reprenez un cycle normal ou alors un bb à la clé
Gnondpom

A mon avis tu attends les

Message par Gnondpom »

A mon avis tu attends les règles dues à l'arrêt de la pilule, et tu comptes que le premier jour de ces règles est le J1 du cycle. Elles devraient arriver après qq jours d'arrêt, à peu près comme d'habitude quand tu prends une plaquette entière et que tu arrêtes ensuite, même s'il peut y avoir des petites variations.

Mais ce ne sera pas de "vraies" règles, elles sont dues à l'arrêt de la pilule (diminution brutale d'hormones) et pas au fait que tu sois 2 semaines après l'ovulation. Tu ne peux donc pas savoir quand aura lieu la prochaine ovulation, si tu as de la chance ça peut être très rapide (après 2 semaines), mais ça peut prendre jusqu'à plusieurs mois. Donc tu ne peux pas vraiment savoir à l'avance quand sera ton 2ème cycle. Et en théorie tu peux même tomber enceinte avant de retrouver tes "vraies" règles, si jamais tu tombes sur l'ovulation (mais c'est peu probable).

Ensuite les cycles suivants devraient être bien plus réguliers (enfin selon ton organisme), sauf bien sûr s'il y a un +++ ce que je te souhaite ! Mais à mon avis ne te prends pas trop la tête au début, l'ovulation peut mettre plus ou moins de temps à se remettre en place après l'arrêt de la pilule (que tu aies fait une prise de pilule bizarre comme tu l'as fait ou pas).

Meilleurs voeux pour tes essais !

Lilypie Expecting a baby Ticker
Landy

merci

Message par Landy »

pour vos messages, c'est un peu plus clair...
je pense que j'attend mes règles alors, parce que j'ai le ventre un peu tout patraque, pas vraiment de douleur comme avant les règles.. jétais très bien règlée avant de commencer la pilule, j'espère que sa sera denouveau comme ça assez vite...
Répondre