5ème IAC pour demain...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Stef_83

Tout plein d'ondes positives

Message par Stef_83 »

Tout plein d'ondes positives pour ces 10 prochains jours...

On croise fort les doigts !!!

Stef

(Essai bébé depuis juillet 04, FC mars et août 06 - OPK - 4 stimulations négatives - laparo le 29.11.07 - 1ère IAC nég le 27.03.08 - GEU le 04.06.08 )

L'aventure bebedamour continue sur http://bebedamour.xooit.fr
guata

Allez, je crois les doigts

Message par guata »

Allez, je crois les doigts pour 10 jours encore...et ensuite, on espère une bonne nouvelle de ta part, hin!!
dom55

@Lison

Message par dom55 »

mes pensées vous accompagnent tous les jours et je fais du croissement de doigts intensi bisous
rosesbebes

peux t u m aider

Message par rosesbebes »

bonjour suis nouvelle ici j ai déjà fait 6 iac mais rien du tout, sauf tu peux m'expliquer je comprends rien moi j ai pas eu le droit à tout Ca on a juste fait mettre les sperme au bon endroit sans médic sans piqure pourquoi toi t as eu tout ça ? pour que ca marche mieux ? merci de m explkiquer peut etre ca peut m aider que ca marche
Lison

coucou rosesbebes, alors là

Message par Lison »

coucou rosesbebes, alors là je suis quand même très surprise! tu n'as fait aucun traitement? j'ai aussi lu ton autre post et j'étais comme les autres, surprise que ton gygy ne te fasse pas plus d'examen. Une IAC c'est pas rien tout de même! bon alors je t'explique (mon protocole est en principe le même pour chaque fille avec qui j'ai discuté). Tout d'abord le gygy contrôle par ultrason à la fin d'un cycle (juste avant ou juste pendant tes règles) si tout est ok, si tu n'as pas de kyste par exemple et que tout est calme. Ensuite, dès le début du nouveau cycle, il faut stimuler tes ovaires. Parfois il arrive que dans un cycle tu n'ovules pas ou pas bien. Ainsi, en les stimulant tu es sûr de bien ovuler, voir aussi d'avoir plusieurs follicules (= plusieurs ovules, donc plus de chance que ça marche car sans stimulation tu n'as qu'un ovule par mois). Donc, tu stimules durant quelques jours tes ovaires, soit avec des pastilles ou alors par injection. Ensuite le gygy contrôle par ultrason vers le jours 10-12 après tes règles pour voir si tu réagis bien et il évalue le jour où tes follicules seront à la bonne taille (parfois il y a aussi des prises de sang pour connaître tout ça). Le gygy décide ainsi le jour où tu vas ovuler. Comme ce n'est pas une science exacte, il te provoque l'ovulation avec une piqûre à jour 13-14 environ. Ainsi, grâce à cette injection, on est sûr d'ovuler 36h après. Ainsi, 36h après tu vas au labo pour laver le sperme (tu as fait ce lavage?) c'est important de laver le sperme car les zozos doivent être "propres" dans l'utérus pour éviter les infections. Naturellement, c'est la glaire qui joue ce rôle mais là on passe à travers. Ensuite on prend l'échantillon de sperme et on fonce chez gygy pour l'insémination.
voilà! juste une question: tu es suivi par un gynéco en Suisse? franchement c'est très bizarre... si c'est le cas, je te conseille d'avoir un avis d'un autre gynéco. courage et je serre les doigts pour que tu aies un ++++++++++ avant tout ce protocole...
rosesbebes

c est bizarre d un medecin a

Message par rosesbebes »

c est bizarre d un medecin a l autre.........alors est ce que cela a marché pour toi cette fois ?
Répondre