aider moi

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
mimmi79

aider moi

Message par mimmi79 »

bonjour je cherche a parler avec des femmes qui vive ou ont vecu la meme chose que moi . voila mon mari et moi ne pouvons pas avoir d'enfant naturelement nous sommes suivie par le cpma de lausanne et le doc vient de nous dire que la seule chance pour nou serais une fiv mais j'ai peur et je ne sais pas quoi faire ... aider moi .... a prendre une decition svp...
Charlotte82

Prendre du temps

Message par Charlotte82 »

Bonjour,

J'imagine votre désarroi, à toi et à ton mari, puisque mon mari et moi avons vécu la même chose. Ces annonces, mêmes faites avec délicatesse, sont très dures à encaisser et à gérer. Nous étions nous aussi complètement perdus.
Cela nous a aidés de prendre du temps pour y réfléchir, pour discuter.
Quand les médecins nous ont annoncé le verdict, nous étions effondrés, puis nous nous sommes confiés à deux amis très chers et parler nous a fait beaucoup de bien. Dans un premier temps, nous avons accepté notre situation, notre double infertilité. Ensuite seulement nous avons réfléchi à la FIV et à toutes ses implications (morales, physiques, financières, etc). Au final, nous avons tenté le coup, mais sans succès. Comme tu peux le voir dans ma signature, un petit miracle est finalement venu à nous.
En résumé, je ne peux que te conseiller de ne pas vous précipiter et de prendre le temps de vous décider le plus sereinement possible. N'hésitez pas à demander un rendez-vous à votre médecin pour poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit. De mon côté, je peux te donner quelques infos sur le déroulement d'une FIV si tu le souhaites.
Bon courage et ne perdez pas espoir!

2 ans d'attente pour notre premier enfant, une double infertilité, une FIV ICSI sans succès et une grossesse spontanée miracle, voilà notre histoire.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
dom55

allez voir sur le post

Message par dom55 »

PMA par ici de lola- cassis il y a pleins de ELD qui ont chacune une histoire différente espère que vous trouverez réponse à vos questions. Pour ma part je vous souhaite soit un bb couette ou avec aide selon votre choix ou chance en tant que supportrice je vous tiens les pouces et espère que vous trouverez la meilleure solution pour votre couple
mimmi79

merci

Message par mimmi79 »

mais comment savoir si je fais le bon choix car le probleme ne vient pas de moi mais de mon mari et je l'aime plus que tout et surtout je veux le rendre heureux et lui veux qu'on le face
carry-lou

Un seul

Message par carry-lou »

Un seul commentaire..fonce...pour avoir aussi eu un dossier médical aussi gros qu'un pavé et maman d'une petite fille aprés des années de traitement..je dis il faut y aller d'autant que le nombre de spermatozoides n'est jamais trés stable et peut se raréfier un peu plus avec le temps ( ce qui a été notre cas)..parfois les choses ne se présentent pas facilement dans la vie..on crie à l'injustice parce que c'est vrai c'est injuste..mais au lieu d'angoisser et de déprimer, il faut accepter les solutions qu'offre la médecine..parce que cela marche..autrement ils ne vous l'aurait même pas proposé..bonne chance et suis de tout coeur avec toi.
Noéva

Je suis passée par là aussi

Message par Noéva »

Nous avons dû faire un traitement FIV + icsi pour avoir nos triplés (nous avons fait le traitement au Canada) en Suisse les lois sont différentes et il y a un nombre limites à implanter.
Notre 4ème est une surprise bien spontanée :)
En parlant autour de nous,nous réalisons que beaucoup de couples ont dû faire un traitement (tout traitements confondus) pour pouvoir être parents. Beaucoup n'en parlent pas, c'est assez tabou. Je connais plus de couples qui ont eu des difficultés de fertilité et sont passé par un traitement que de couples qui ont eu leurs enafnts spontanément.
Bonne chance pour le traitement. Ce n'est pas facile au niveau des émotions.
Le plus important, c'est de beaucoup communiquer avec ton mari et que cela soit un projet commun, il faut être ensemble, beaucoup d'amour

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Charlotte82

Vous êtes certainement les

Vous êtes certainement les seuls à savoir quel est le bon choix pour vous. Je crois sincèrement que les problèmes de fertilité sont des problèmes du couple, quelque soit l'origine de l'infertilité (l'homme, la femme ou les deux). Décidez ensemble ce que vous voulez.
Si j'ai bien compris ton mari est plutôt pour la FIV, et toi, qu'est-ce qui te fait hésiter? (si je peux me permettre de te demander).

2 ans d'attente pour notre premier enfant, une double infertilité, une FIV ICSI sans succès et une grossesse spontanée miracle, voilà notre histoire.

Barbarose

qui ne risque rien n'a

Message par Barbarose »

qui ne risque rien n'a rien... c'est une aventure difficile pour le couple et pour le porte monnaie, pour ton corps aussi, mais qui sait ce que la vie peut réserver...
ici aussi le problème vient de mon mari, c'était très difficile pour lui d'accepter, mais finalement tu vois dans ma bannière que nous avons eu de la chance...
gros bisous
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
mimmi79

re

Message par mimmi79 »

oui je doute plus que lui car j'ai peur pour le traitement et aussi peur de l'echec
Charlotte82

Côté traitement, tu peux

Côté traitement, tu peux m'envoyer un mp et je t'expliquerai ce que nous avons vécu si tu veux.
Malheureusement, nous avons aussi connu l'échec et là c'est clair qu'on ne peut pas vraiment se préparer à ça. Mais d'un autre côté, si on en a la force, essayer donne beaucoup d'espoir et ça fait du bien de se dire qu'on met toutes les chances de son côté.

Répondre