espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
j'ai trouvé ce texte sur ce site : http://www.bebepassion.com/grossesse/enceinte-se-proteger.htm :
"Veillez à ne pas rompre la chaîne du froid. Dès votre retour de courses ranger rapidement les aliments frais au réfrigérateur. Ne consommez pas les restes d'un plat qui n'a pas été rangés couvert. Mangez les oeufs bien cuits pour éviter les risques de salmonellose. Enceinte, vous êtes plus fragile et donc plus susceptible de contracter cette bactérie. Enfin, les amatrices de fromages devront être vigilante et choisir les fromages pasteurisés. Ne mangez pas de fromage à pâte molle, ni de charcuterie artisanale. Il faut éviter d'absorber le microbe de la listériose qui entraîne un risque d'avortement spontané ou d'accouchement prématuré. Ce bacille se développe dans les charcuteries et fromages au lait cru."
coucou les filles... voila, toujours pas de GD aujourd'hui malgré ces pertes bunâtes... mais malade comme un chien, je reste au lit. est-ce que c'est peut être la grippe qui chamboule tout?
Peut-être tu dira que je suis mal placé pour te conseiller étant donné que je suis essayeuse pour mon 1er, mais si ce serait moi, je le ferai! Comme ca au moins, t'es fixé! Et c'est peut-être aussi pour une bonne nouvelle! Et si ca devrai être négatif, on est de toute façon un peu déçu même si on essaie de ne pas se réjouir (en tout cas, je me connais, c'est comme ça que je réagis!)
En tout cas, je pense fort à toi et je te sers très fort les pouces!
j'avais pourtant deux jours de retard... alors j'ai fait le test au levé (négatif) suite de quoi le GD débarque....pf... chuis trop décue, mais c'est la vie. On repart pour C3!
@Candymoor: je suis vraiment désolée pour toi. Le moi dernier j'ai eu 1 jour de retard,c'est rien mais bon, j'y ai presque cru aussi...
Là je suis dans la phase d'attente, c'est long et ca le sera plus encore s'il faut recommencer un cycle :-(
Les filles qui sont déjà tombées enceintes, vous avez eu des symptômes à partir de quand?
Bisous et bon courage à vous toutes
Essayeuse depuis juillet 08
C1: 28 jours
C2: 28 jours
C3: 29 jours
candymoor, oh non... j'allais justement te dire que si tu faisais un TG et qu'il était nég, ça te ferait peut-être débarqué ton GD droit derrière... pour ce qui est d'être déçue, je crois que ce soit un TG - ou un GD, c'est pareil, on l'est de toutes façons... alors tant qu'à faire, moi je lésine pas sur les tests, surtout depuis que je les achète 23.- les 20 sur Ricardo!!! (mélange TO-TG...)
Elo, j'ai fait une grossesse non évolutive à C2 après l'arrêt de la pilule et j'avais déjà plein de symptômes 4-5 jours avant TG puis pour ma puce, j'ai eu aucun symptôme (si ce n'est des tiraillements comme pour GD) jusqu'au test mais par contre, les nausées sont arrivées en force 2 semaines après!!