TG...bien lire la notice jusqu'au bout...merci St-Nicolas...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Etoile cannelle

TG...bien lire la notice jusqu'au bout...merci St-Nicolas...

Message par Etoile cannelle »

Je mets un titre drôle, pour au final annoncer une belle nouvelle, mais également pour rendre attentif certaines à ce que j'ai failli ne pas voir:

Ce cycle, j'ai décidé de ne pas surveiller mon ovulation, d'essayer de ne pas me fixer sur le fait de tomber enceinte. Difficile, mais c'était la 1ère fois depuis mon img que j'y arrivais assez bien.
Jeudi dernier 4 déc., J28, je n'arrivais pas à dormir, 3h du matin. Je venais de passer 2 jours difficiles, où j'avais repensé à mon petite ange qui aurait du naître dans un mois, crises de pleurs, etc. J'ai décidé de faire un TG pour être fixée, ne pas me faire d'illusions. Je le fais. Après 1 min, un seul trait, je me suis dit que si c'était positif, le trait aurait déjà paru. J'ai jeté le TG à la poubelle.
Une heure après, je reviens, et je ne sais pas pourquoi, j'ai eu besoin de revoir le TG. Je le sors de la poubelle, et je vois un trait rose tout pâle. Je n'y croyais pas. Je me suis demandée si c'était parce qu'il n'était pas à plat dans la poubelle que ça avait réagi, et non pas parce que j'étais enceinte? Du coup je n'ai rien dit à mon mari. Je ne me suis pas trop réjouie, et je me suis dit que je réessaierai le lendemain. J'ai assez bien tenu pendant la journée bizarrement.
Lendemain, vers 6h, TG. Après 1 min, une espèce d'ombre, après 5 min, trait rose pâle, après 30 min (sur la notice, il mettent qu'après 30 min, le résultat ne se lit plus), une partie du trait avait rougi. Je l'ai dit à mon mari, qui était très sceptique et était surtout inquiet que je me réjouisse et sois déçue. J'ai tel à ma gynéco à l'ouverture de son cabinet. Suis allée faire la prise de sang. J'ai montré à son assistante les TG, et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de doute, elle était étonnée que ça se voit aussi tôt d'ailleurs. Aujourd'hui, j'ai reçu le résultat:

JE SUIS BIEN ENCEINTE!!! J'ai une petite libellule dans le ventre!

Pour celles qui m'ont lu jusqu'au bout, le titre de ce post c'est juste pour rendre attentif à tout ce que dit la notice, parce que moi, je croyais que, quand la notice dit qu'il y a un résultat positif après 1 min, et que c'est 5 min pour le négatif, après c'était fini. Et bien comme quoi, dans le cas où on fait le test tôt, vérifier quand même après 30 min. Car si je ne l'avais pas fait, je croirais encore que ce n'est pas pour cette fois.

p.s: Je garde mon pseudo, mais pour celles qui me (re)connaîtraient, merci de garder ça pour vous.

Mon papillon s'est envolé le 3 juillet 2008 (IMG) à 13 SA
guata

Toutes mes félicitations et

Message par guata »

Toutes mes félicitations et belle grossesse a toi.. Quel beau cadeau de Noel avec un peu d'avance!!

TG +++ après 15 mois d'essai
FC le 8 juillet 2008 (6SA)
pistouflette

Je le répète, je suis

Message par pistouflette »

Je le répète, je suis très contente pour toi et ton mari !!! Enormes félicitations !!! Ton histoire fais renaître l'espoir ;-).

et vive le mois de décembre !

Bisous
Nataraf
justemaman

hello d abord toutes mes

Message par justemaman »

hello d abord toutes mes félicitations e te souhaite une magnifique grossesese et un beau bb...
c est fou j ai vécu la meme chose que toi mais l année passée...
j ai perdu ma puce en juillet 07, et suis tombée enceinte en décembre 07( emnfin le test était positif en décembre...)
en tout cas j suis super contente pour toi et te souhaite tout de bon!!!!

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
On commence les essais bb3 dès le 1 aout 09...
Pitchoune84

Quelle merveilleuse nouvelle !

Message par Pitchoune84 »

Quelle merveilleuse nouvelle !
Je suis très très heureuse pour toi et ton mari :)
Petit bibou accroche toi bien à ta maman ! :)

Je te souhaite une très belle grossesse et je te tiens les pouces pour que tout aille bien :)

PS : Je suis aussi tombée enceinte quand j'ai "laché" la pression...

Je souhaite un beau +++ à toutes les essayeuses, qu'elles aillent toutes un beau bébé en 2009 !!!

Biz'

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Choukyne

Ah ce saint-Nicolas

Message par Choukyne »

Félicitations et que ta grossesse soit magnifique !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Assugrine1

BRAVO!

Message par Assugrine1 »

Félicitations!

Je te souhaite une toute belle grossesse!

Profites...;-)

beltane

C1 = 33j. C2 = 25j. C3 =

Message par beltane »

C1 = 33j.
C2 = 25j.
C3 = 28j.
C4 = 33j.
C5 = 17j.
En route pour C6

C'est une super nouvelle!!!!!
Je suis super contente pour toi c'est merveilleux! Je te souhaite une très belle grossesse et que tout se passe bien pour la suite.
Gros bisous Beltane
Poupee

super c'est génial

Message par Poupee »

super c'est génial félicitations et une très belle grossesse à toi

sunny

Trop trop géniiiiiial bravo

Message par sunny »

Trop trop géniiiiiial bravo !! Je suis si contente pour toi, toutes mes félicitations et je te souhaite une merveilleuse grossesse !
biz

ps : comment t'as fait pour ne plus focaliser là-dessus ? ;)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Répondre