duphaston

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
heart

duphaston

Message par heart »

Coucou je suis new sur ce site alors je suis pas sure de faire tjrs juste, car je ne comprends rien a vos abreviations de chiffres et de lettres. Mais ma question a moi est? est-ce que quelqu'un a deja pris du duphaston et si oui comment son corps la tolerer et peutetre des effais secondaire... merci de me repondre et au plaisir de vous lire...
lunaflamme

salut, moi je prends

Message par lunaflamme »

salut,

moi je prends duphaston et les effets que j'ai eu c'est une pilosité plus dense... je sais qu'il peut y avoir une prise de poids également...

quel est ton soucis ?

***********************************************************************************************

Essayeuse depuis Juin 2008
13 Août 2008 début de TT avec duphaston

C1 : 83
C2 : 28
C3 : 31
C4 en cours (++ de 60jrs déjà ras le bol !!)

carinetriplés

Hello j'ai aussi pris du

Message par carinetriplés »

Hello j'ai aussi pris du duphaston et j'ai aussi eu une pilosité plus élevée mais rien d'autres (et franchement les poils c'était déjà assez). Et à toutes les essayeuses je vous souhaite que du bonheur pour vos essais de grossesses. Carine

http://habitspourenfants.blog4ever.com

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Tofsi

comme déjà dit, un peu

Message par Tofsi »

comme déjà dit, un peu plus de poil et 4-5kg en plus... après 9 mois sous duphaston

1.07.2006: arrêt pillule
Cycle irrégulier
2.1.08 : FC
1.4.08: FC
Syndrome des ovaires polikystiques confirmé
8.12.08 : test +, ensuite de stimulation au puregon
1er contrôle le 30.12.08 : il fait 9mm, son ptit coeur bat
calendrier grossesse
lunaflamme

@ carinetriplés : moi

Message par lunaflamme »

@ carinetriplés :

moi aussi je trouve que les poils c bien suffisant...
j'épile tout maintenant alors que je suis blonde...
jambes, aisselles, lèvres, sourcils et même le fichu poil dans le cou que les personnes qui sont ménopausées ont grâce à ces fichues hormones !!!!

j'ai même investit dans une tondeuse bikini, en tout cas c'est un super achat, pas besoin de passer à la cire toutes les trois semaines !!! hihi

***********************************************************************************************

C4 en cours (++ de 70jrs déjà ras le bol !!)
Duphaston en cours de prise...

heart

duphaston

Message par heart »

merci les filles et tout dabord bonne année a toutes...
Mes soucis etait surtout le poids car je prends tres facilement du
poids si je ne fais pas attention, et sinon le temps que pouvais remettre
mon cycle un peu plus regulier car je creve d'envie d'un bb 3 et j'ai deja 34 ans
et ne veux pas trop tard non plus.Mais qui peu m'expliquer vos c??????
lunaflamme

nos koi ? si tu parles des C

Message par lunaflamme »

nos koi ?
si tu parles des C = Cycles C1 = Cycle1 et J = jour C1J3 = Cycle 1 jour 3 du cycle...

c'était ça la question ? hihi

heart

duphaston

Message par heart »

Merci bien c'est un peu plus clair dans ma tete...
Pour lunaflamme, c'est aussi pour des cycles irreguliers qui te la prescris le duphaston? Car quand je vois tes jours de cycles c'est assez halucinant les differences!Alors courage et nous serons peutetre des news bb 2009...Bon dimanche a toutes au soleil
lunaflamme

oui en fait dudu régule mes

Message par lunaflamme »

oui en fait dudu régule mes cycles, les cycles avec 80jrs sans red sont en fait mes cycles où je n'ai pas pris dudu (pensant que j'allais me remettre à travailler seule).

voilà, là je reprends dudu, le temps de finir les comprimés et hop j'aurais mes red !!

un +++ pour 2009 oui !!! on y croit !!!

heart

duphaston

Message par heart »

Pour lunaflamme, astula tete qui tourne ou une sorte de vertige pendant la pise de dudu? Pour moi oui j'ai tel a mon gygy pour savoir pourquoi je dois prendre le 15 eme jour de mon cycle le dudu, reponse de la secretaire elle pense que c'est au milieu de mon ovulation que je le commence! Pour toi c'est aussi comme ca que tu dois le prendre?Je sais pas vraiment au point mais j'aime bien ce genre de contact par mail.. a bientot
lunaflamme

je n'ai pas de vertiges

Message par lunaflamme »

je n'ai pas de vertiges pendant la prise de dudu, mais au début peut être que ça peut arriver, c'est quand même une afluence d'hormones donc au départ ça peut être déroutant.

tu le prends au 16ème jr jusqu'au 25ème car c'est pendant ta phase lutéale (après ovulation en théorie) pour que ton corps sache quand retravailler. et dès l'arrêt, après quelques jrs tes reds reviennent.

tout le monde doit le prendre comme ça, le dudu c'est un apport en oestrogènes assez important, oestrogènes que tu dois normalement produire seule mais qui n'est pas notre cas en cas d'ovaires paresseux.

j'espère t'avoir un peu éclairé, merci d'avoir pensé à moi en tout cas, biz !!

heart

heart

Message par heart »

Les vertiges ont passés je suis a 26 jours et j'attends ou pas mes rrrrrrrrrr! Je creve d'envie de faire un test mais certainement trop rapide il faut de la patience(hihihihi)bonne journée et a bientot
pistouflette

Je te souhaite la bienvenue

Message par pistouflette »

Je te souhaite la bienvenue sur le site !!

Je peux pas répondre à ta question du duphason mais par contre voici un lien sur les abréviations que tu risques de rencontrer sur le site http://www.bebe.ch/drupal/node/41607 (fait par Pat70, merci à elle !).

Et j'espère que ta patience paiera bientôt ;-) allez on croise les doigts pour un beau +++ !!

Nataraf
Essai bb1 depuis septembre 2007
Notre tit ange... IMG à 14SA en février 2008
lunaflamme

@ heart, patience... surtout

Message par lunaflamme »

@ heart, patience... surtout si c le premier mois avec dudu... c quand même rare que ça marche tout de suite !! mais j'te le souhaite quand même !!!

tiens-nous au courant !!!

Tofsi

j'ai toujours très bien

Message par Tofsi »

j'ai toujours très bien réagi avec le duphaston => je le prend mon cycle est nikel à 28j mais dès que je l'arrêtais ben mes irégularité recommencaient....

je sais que certaines femmes après quelques mois sous duphaston refont des cycles normaux et régulier naturellement... ce n'est pas mon cas.

1.07.2006: arrêt pillule
Cycle irrégulier (entre 26 et 66 J)
2.1.08 : FC
1.4.08: FC
Syndrome des ovaires polikystiques confirmé
8.12.08 : test +, ensuite de stimulation au puregon
1er contrôle le 30.12.08 : il fait 9mm, son ptit coeur bat
calendrier grossesse
Répondre