pourquoi vous voulez à tout prix 1 bébé? (très très long...)

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
poudou76

pourquoi vous voulez à tout prix 1 bébé? (très très long...)

Message par poudou76 »

Pourquoi vous voulez un bébé?

Salut les filles,

Quelques jours de vacances ont été propices à la réflexion pour moi et mon copain et je vous annonce que j’ai plus envie d’avoir un bébé pour le moment.

En effet, en parcourant régulièrement ce forum depuis près d’un an et en discutant bcp avec mon homme il s’est avéré que nous ne sommes pas prêts ! Nous ne somme par prêts pour un tel bouleversement. Il ne s’agit pas d’avoir envie d’un bébé, il faut avoir les moyens d’assumer financièrement et psychologiquement !

Nous avons 32 ans, mais nous estimons que nous n’avons pas encore assez profité de la vie pour nous consacrer avec bonheur à un enfant, sans avoir l’impression de sacrifier nos vies. Nous ne sommes pas prêts à affronter d’éventuelles complications auxquelles je n’aurais jamais songé avant de venir sur ce site. Bien sûr je ne suis pas naïve, je savais que ça pourrait mal se passer, mais je n’ai jamais vécu ça concrètement dans mon entourage avant de lire vos témoignages. Dans mon entourage, toutes les grossesses se sont super bien passées et tous les enfants sont en excellente santé et tout le monde est épanoui… Ce forum révèle la face cachée de monde de bébé !

Quand je lis les témoignages de celles qui ont fait des FC… à répétition pendant 2 ans ou plus, qui se bourrent de médicament aux noms improbables pour stimuler je ne sais quoi… qui subissent des curetages, qui sont tellement malheureuses, je me dis que je ne pourrai jamais. J’ai une histoire difficile avec mon corps et ai déjà subit maintes opérations suite à un grave accident de la route. Je ne suis pas sûre d’affronter les douleurs physiques et les contraintes chimiques qu’engendrent une difficulté à concevoir. Si je ne peux pas avoir d’enfants, je refuse le parcours de combattant que certaines d’entre vous affrontent. Je vous trouve tellement courageuses Mesdames ELD/PMA et mamans de bébés anges.

Et je ne parle pas des témoignages de celles qui ont des grossesses difficiles… comment faites-vous pour ne pas en vouloir à vos enfants de vous avoir fait endurer les pires souffrances ?

A celles qui sont déjà mamans… vos témoignages sont précieux et je vois que si pour certaines d’entre vous tout va bien, pour d’autres c’est juste l’horreur. Il faut se consacrer à 100% à son enfant et mettre sa vie de côté si l’enfant est malade ou handicapé. Il faut s’organiser, courir dans tous les sens. Tout ça dans une société qui ne nous aide vraiment pas ! Vraiment à quoi ça sert d’avoir des enfants si on n’a plus une minute à soi, plus d’argent ? C’est ça être une maman épanouie, c’est ça être une famille heureuse ? J’ai l’impression que pour être des parents épanouis, faut avoir des sous, du temps, un job idéal avec des horaires merveilleux... et des crèches avec des prix abordables!

J’ai vraiment l’impression de ne pas avoir assez profité de la vie pour tout sacrifier pour avoir un enfant.

Et vous, Essayeuses, toujours à la recherche d’un ++++ qui ne signifierait que bonheur… pourquoi voulez-vous à tout prix un ++++ ? Etes-vous toutes sereines ? N’avez-vous pas peur ? Vous demandez-vous aussi si vous êtes assez épanouies à ce jour pour pouvoir vous consacrer à un enfant ? Vous sentez-vous assez en paix avec vous-même pour affronter les douleurs et les déformations corporelles d’une grossesse ? Et si vous ne vous posez pas toutes ces questions, COMMENT VOUS FAITES ???

De mon côté, il est clair que je ne suis pas prête. Nous nous accordons 6 mois pour vivre à fond notre liberté, à faire tout ce qu’on a envie de faire et pour économiser un peu. Après on en rediscutera, on fera le point. Je continuerai bien sûr à venir sur ce forum, car une partie de moi veut des enfants, mais j’ai tellement peur de tous ces bouleversements, et quand je vous lis, Essayeuses toutes à courir après des +, je me dis que je ne suis pas normale.

Je vais aller vois 1 psy voir ce qu’elle pense de tout ça, mais en attendant, je serai curieuse d’avoir vos amis.

Désolée pour la tartine…

Je vous embrasse toutes et je souhaite que vos envies de bébé se réalisent.
snowflake

Je t'admire d'avoir fait

Message par snowflake »

Je t'admire d'avoir fait toute cette réflexion au fond de toi-même et d'en avoir parlé intensément avec ton copain. C'est sûr que si vous ne vous estimez pas prêt d'assumer un enfant avec tous les chamboulements que cela implique, il est préférable de remettre ce projet à plus tard. J'avoue ne pas avoir réfléchi autant lorsque mon ami et moi avons décidé d'avoir un enfant. J'ai toujours dit que si on commençait à réfléchir et à faire des comptes, jamais je ne ferai d'enfant! On est en effet dans un pays où il n'y a aucune aide pour les mamans au foyer, aucune aide pour trouver une crèche, aucune aide pour les parents qui ont des horaires irréguliers et qui cherchent une maman de jour, sans parler du boulot qui n'offre que rarement la possibilité de travailler à moins de 100%. Mais je ne regrette rien, notre petit amour a 5 mois et nous l'adorons, je reprends le boulot lundi et je n'ai pas envie du tout, mais je me dis que ma foi c'est comme ça dans notre pays, tout le monde passe par là et nous allons surmonter toutes les difficultés qui nous attendent.
Tout de bon à toi!
Lilypie 1er anniversaire Ticker
C1: 32j
+++ le 28 novembre!
1er rdv: 17 décembre, bébé a l'air en pleine forme!
2ème rdv: 22 janvier, écho + pds pour double test
3ème rdv: 28 janvier pour résultats - tout va bien, ouf!
4ème rdv: 11 février pour ultrason précoce - bb est parfait
5ème rdv: 3 mars test du sucre et rapide écho - bb bouge beaucoup
6ème rdv: 19 mars pour écho morphologique - bb gigote toujours autant, il pèse 440g et mesure 20cm
7ème rdv: 7 avril - bébé va bien et est content de ses vacances, il mesure 28cm et pèse env. 650g
8ème rdv: 5 mai - bébé a la tête en bas et pèse 1.400kg
9ème rdv: 4 juin - bébé pèse environ 2kg et se porte comme un charme
10ème rdv: 24 juin chez nouveau gygy qui va m'accoucher - je suis à l'arrêt
11ème rdv: 9 juillet - dernier rdv avant le terme du 26 juillet, quelques contractions
12ème rdv: 26 juillet - contrôle jour du terme et accouchement!
bebis

Hello

Message par bebis »

Alors pour ma part nous avion essayé 16 mois pour avoir un bibou je n'est que 22ans et ma puce 6mois 3semaine. Nous avons pas suivi de traitement rien de cela, dame nature a fait notre bonheur. Non je ne trouve pas que je me sacrifie, bien au contraire je trouve que je n'ai rien vécu d'aussi exceptionelle avant cela. Quand elle me regarde et me fait un beau sourire je n'est qu'une envie c'est de lui donné mon coeur entre ses mains. Je l'aime plus que tout au monde elle est la seul raison de mon existence. Oui j'aime mon mari mes parent plus que tout mais elle c'est autre chose c'est ma joie de vie, mon bonheur, mon atouts, mon miniature a moi quoi :))) Tu sais elle me complète me comprend chaque fois que je suis de mauvaise humeur ou que j'ai le moral a 0 ou encore les larmes aux yeux elle fait tout pour me faire rire c'est incroyable, il faut le vivre pour le comprendre quand je change de pièce et que après quelque minute je retourne dans la pièce qu'elle y est et ba elle est folle de joix. Elle ne veut pas me quitté des yeux, pourtant très sociable va dans les bras de tout le monde reste avec les autre personne de la famille quand je doit y allé ailleur. Si c'est a refaire oui j'essayerai 16 20 30 mois pour avoir se ptit bonheur. Bientôt d'ailleur je vais faire partie des essayeuses et j'ai déjà hâte. Me réjouit.
PS ne me prennait pas une folle j' ai été une gamine épanouie, une femme épanouie et maintenant une mère épanouie et pour rien au monde je ne changerai ma vie. Ma liberté a moi c'est ma FILLE. Désolé de la tartine :) je profite pour dire que je suis amoureuse de mon bébé je craque tout les jours sous son charme (c'est une vrai coquine, une vrai petite charmeuse une peste quoi :))) )

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
tortue2

Moi je n'arrive pas à

Message par tortue2 »

Moi je n'arrive pas à comprendre les gens qui pensent qu'avoir un bb ça "gâche" la vie ou que c'est une corvée! ( je ne dis pas ça méchamment hein! ;-))
En ce qui me concerne avoir ma fille me fait encore plus profiter de la vie! Ma vie ne s'est pas arrêté au contraire et pourtant je n'ai "que" 24 ans!
Aussi nous ne sommes pas riche et je ne travail pas (par choix je préfère rester avec ma fille justement) et pourtant nous sommes des parents complètement épanouie!
Je crois que c'est une question de priorité dans la vie! Je trouve normal de se consacrer à nos enfants pour moi ça va de soi!
Et pour les transformations corporelles c'est vraiment secondaire (en tout cas pour moi)!!!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Reglette regime
mesmamours

C'est ton choix

Message par mesmamours »

il ma fallut 2 ans pour tomber enceinte de ma première j'ai eu beaucoup de traitement j'ai du rester couchée pendant 5 mois j'ai eu un accouchement très difficile et pour mon deuxième j'ai du rester couchée 4 mois!!! Mais je pense que je ne vais pas être la seul à te le dire quand ton bébé est dans tes bras tu oublie tous!! Et même mon parcours pour ma première ne ma pas ralenti pour mon deuxième!! C'est que du BONHEUR j'ai de la chance mes enfants sont en bonne santé!! Je ne regrette rien surtout que sa chamboule toute une vie mais j'ai la chance de pouvoir rester à la maisôn pour les voir grandir me sourire maintenant ils commencent à jouer ensemble! Et quand ma grande me dit maman je t'aime sa vaut tout les mots de grossesses possible! Je ne pourrais jamais reprocher ces entre guillemets douleurs à mes enfants tout les jours qui passe sont un vrai bonheur!!! C'est tellement magnifique d'être maman j'apprend tout les jours à être maman grâce à eu ils me donnent telllement amours!!! je ne pourrais pas vivre sans eux!! Devenir maman pour moi était vital!!! Et je ne regrette rien rien du tout j'ai même envie d'un troisième même si ma santé ne me le permet pas trop!!

Mais c'est sûr que sa change la vie donc profiter à fond de faire se que vous voulez car c'est sur quil faut faire quelques conssessions! Et pour moi sa na pas été un problèmes du tout car j'ai toujours voulu faire comme métier MAMAN!!

Bises

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

lunaflamme

Salut poudou76, tout

Message par lunaflamme »

Salut poudou76,

tout d'abord, je vois en tes réflexions celles que d'anciens amis de lycée ont faites lorsque nous avons fait notre préparation de mariage.
Je dirais que ces reflexions viennent de personnes égoïstes. Ne le prends pas pour toi mais je pense qu'avant d'avoir des enfants, comme on a que sa propre personne à s'occuper,pourquoi claquer son temps et son argent pour un enfant... Et c'est tout à fait normal de penser ça dans une société où l'individualisme se cultive à chaque coin de rue.

Toutes ces questions, financières, d'organisation etc. toutes les femmes se les posent : et je pense encore plus lorsque le fameux + arrive... une espèce de vague d'angoisse submerge toutes ces jeunes futures mamans, ces jeunes femmes fraichement enceintes qui finalement, peut être, se demandent si tel était vraiment leur souhait.

Tu ne trouveras jamais le moment propice pour faire un enfant, tu n'auras jamais toutes les conditions réunies pour en faire un, et même si cela était possible, la nature voudrait-elle te donner cet enfant au moment où tu le désires ? malheureusement, ça ne marche pas toujours comme on le calcule...

Les déformations, souffrances et autres que sais-je encore de la grossesse font parti du jeu, et chaque femme enceinte ou mamans pourront te dire que peu importe les déformations, la douleur à l'accouchement ou toute cette attenté de +, le principal c'est que leur enfant soit né, en pleine forme et santé et que ce soit un petit bout de ton mari et un petit bout de toi.

Faire un enfant c'est accepter de donner de son temps à un être qui sera au départ sans défense, lui apporter ton expérience, ton amour, lui faire une place dans votre foyer. Chez la femme faire un enfant est instinctif, c'est le but de la femme, d'un point de vue animal la femme vit pour procréer, copuler si je puis dire, c'est comme ça, c'est physiologique, c'est pour ça aussi qu'on n'a pas peur de faire un enfant seule, on a ça dans le sang. Chez un homme c'est sociétal, il peut vivre sans, pour un homme d'ailleurs s'occuper d'un enfant relève plus d'une bonne organisation que d'autre chose, il faut limite qu'ils le notent sur leur agenda pouyr ne pas oublier d'aller cherche le petit à l'école ou lui donner un bib ou autre... Chez nous c'est l'instinct maternel.

Et puis avoir un enfant c'est vivre pendant 9 mois la croissance de sa propre chair en soi, des moments intenses et uniques que seule la femme peut vivre, et même que chaque grossesse est différente, donc des moments uniques à chaque fois.

Pourquoi je veux un enfant avec mon mari, pourquoi on veut un enfant ? parce qu'on s'aime et que malgré le fait qu'on se soit mariés et qu'on ait montré à toute notre famille et à tous nos amis qu'on s'aime eh bien on a encore besoin de faire évoluer notre couple de créer une famille, notre famille à l'image de celle qui a été la notre pendant des années et des années, c'est comme un cadeau qu'on veut se faire à l'un et à l'autre. C'est même plus que ça et c'est indescriptible. on pourrait gagner encore pluss d'argent, avoir une maison encore plus grande, acquérir encore pluss d'expérience on n'en n'aurait jamais assez pour accueillir un petit bout et pourtant l'envie est là !!

Je ne me permettrais pas de te juger, mais peut être que tu n'as tout simplement pas confiance en la vie, l'accident grave que tu as subit t'as probablement traumatisé et pourtant, je suis sûre qu'une fois enceinte même si ça prend parfois du temps, tu t'oublierais le temps du reste de ta vie pour offrir à ton enfant la vie dont tu as toujours rêvé.

une bonne année à toi, et longue vie à votre amour !!!

***********************************************************************************************

Essayeuse depuis Juin 2008
13 Août 2008 début de TT avec duphaston

C1 : 83
C2 : 28
C3 : 31
C4 en cours (++ de 70jrs déjà ras le bol !!)
Duphaston en cours de prise...

candide

Je te comprends tout à

Message par candide »

Je te comprends tout à fait, mais si on attend d'être prête, on ne l'est jamais vraiment !
Avant mon loulou, je n'avais jamais porté un bébé, je ne m'intéressais pas du tout au monde des nourrissons et...mon copain en avait très envie, mais moi je me disais "j'ai le temps" (34 ans demain) et puis je me suis lancée !!!
Le bonheur que je ressens depuis est indescriptible, il n'y a pas de mot assez fort pour l'amour que l'on ressens quand c'est "son bébé" !!!
Bref n'attends pas trop, c'est un tel bonheur, même si ta vie change, elle n'en est que plus épanouie...
Bisous
lowlah13

RE-LA-TI-VISE... :-)

Message par lowlah13 »

TON TEXTE M'A BCP TOUCHEE, JE M'Y SUIS UN PEU RECONNUE AVANT DE DECIDER DE FAIRE UN ENFANT AVEC MON HOMME.. ALORS VOILA MON AVIS (EN MAJUSCULE..)

En effet, en parcourant régulièrement ce forum depuis près d’un an et en discutant bcp avec mon homme il s’est avéré que nous ne sommes pas prêts ! Nous ne somme par prêts pour un tel bouleversement. Il ne s’agit pas d’avoir envie d’un bébé, il faut avoir les moyens d’assumer financièrement et psychologiquement !

JE TE REPONDRAIS QU'ON EST JAMAIS PRETS.. SOIT IL MANQUE L'ARGENT, SOIT LA PLACE, SOIT LE TEMPS, ON EST TROP JEUNE OU ON EST TROP VIEUX .. BREF C'EST JAMAIS LE MOMENT..

Nous avons 32 ans, mais nous estimons que nous n’avons pas encore assez profité de la vie pour nous consacrer avec bonheur à un enfant, sans avoir l’impression de sacrifier nos vies. Nous ne sommes pas prêts à affronter d’éventuelles complications auxquelles je n’aurais jamais songé avant de venir sur ce site. Bien sûr je ne suis pas naïve, je savais que ça pourrait mal se passer, mais je n’ai jamais vécu ça concrètement dans mon entourage avant de lire vos témoignages. Dans mon entourage, toutes les grossesses se sont super bien passées et tous les enfants sont en excellente santé et tout le monde est épanoui… Ce forum révèle la face cachée de monde de bébé !

JE TE REPONDRAIS QU'A 21 ANS JE N'AI PAS L'IMPRESSION D'AVOIR SACRIFIER MA VIE (PAREIL POUR MON HOMME DE 30 ANS), QU'UN ENFANT CA N'EMPECHE PAS DE FAIRE CE QUE L'ON VEUT, CELA DEMANDE JUSTE UN PEU PLUS D'ORGANISATION. CONCERNANT LES COMPLICATIONS, DANS MON ENTOURAGE IDEM JE NE CONNAIS PAS DE "CAS". ETANT ENCEINTE, J'AI LU PAS MAL DE TEMOIGNAGES TRISTES OU DE GROSSESSES, ACCOUCHEMENT QUI SE SONT MAL PASSES, ET J'AI VITE ARRETE LE FORUM CAR PAS BON POUR LE MORAL. PERSONNE N'EST A L'ABRI BIENSUR, MAIS EVIDEMMENT QUE TU AS PLUS DE CHANCE QUE CA SE PASSE A MERVEILLE. SURTOUT SI TU N'ATTENDS PAS TROP ... ET PUIS LES GROSSESSES QUI SE PASSENT BIEN, LES ENFANTS EN BONNE SANTE ET TOUT LE MONDE EPANOUI C'EST POSSIBLE ! CE N'EST PAS UNE LEGENDE ! OUI ON PEUT ETRE EPANOUIS DE NOS JOURS EN TANT QUE PARENTS.. NE PENSER PAS QU'A SOI, MAIS S'OCCUPER DES AUTRES REND AUSSI HEUREUX ! JE T'ASSURE.

Quand je lis les témoignages de celles qui ont fait des FC… à répétition pendant 2 ans ou plus, qui se bourrent de médicament aux noms improbables pour stimuler je ne sais quoi… qui subissent des curetages, qui sont tellement malheureuses, je me dis que je ne pourrai jamais. J’ai une histoire difficile avec mon corps et ai déjà subit maintes opérations suite à un grave accident de la route. Je ne suis pas sûre d’affronter les douleurs physiques et les contraintes chimiques qu’engendrent une difficulté à concevoir. Si je ne peux pas avoir d’enfants, je refuse le parcours de combattant que certaines d’entre vous affrontent. Je vous trouve tellement courageuses Mesdames ELD/PMA et mamans de bébés anges.

AUCUNES FEMMES N'EST PRETE A UN DRAME : A VIVRE UNE FC OU NE PAS POUVOIR AVOIR D'ENFANTS OU PERDRE UN ENFANT, ETC.. MAIS C'EST LA VIE, ET JE TROUVE QU'IL FAUT ACCEPTER DE NE PAS POUVOIR TOUT METRISER, NON ? ET PRENDRE LE RISQUE CAR CELA EN VAUT LA PEINE..

Et je ne parle pas des témoignages de celles qui ont des grossesses difficiles… comment faites-vous pour ne pas en vouloir à vos enfants de vous avoir fait endurer les pires souffrances ? J'AI EU UNE GROSSESSE SANS GROS PROBLEME, SAUF QUE J'AI PRIS 25 KILOS ET QUI M'EN RESTE 15.. J'AI AUSSI EU UN ACCOUCHEMENT LONG DE 20 HEURES, ET MA PUCE A FAIT 3 NUITS EN NEONATALOGIE ... MAIS MEME SI CA AVAIT ETE PIRE, T'INQUIETE JE POURRAIS PAS LUI EN VOULOIR, L'AMOUR EST PLUS FORT !

A celles qui sont déjà mamans… vos témoignages sont précieux et je vois que si pour certaines d’entre vous tout va bien, pour d’autres c’est juste l’horreur. Il faut se consacrer à 100% à son enfant et mettre sa vie de côté si l’enfant est malade ou handicapé. Il faut s’organiser, courir dans tous les sens. Tout ça dans une société qui ne nous aide vraiment pas ! Vraiment à quoi ça sert d’avoir des enfants si on n’a plus une minute à soi, plus d’argent ? C’est ça être une maman épanouie, c’est ça être une famille heureuse ? J’ai l’impression que pour être des parents épanouis, faut avoir des sous, du temps, un job idéal avec des horaires merveilleux... et des crèches avec des prix abordables! C'EST VRAI QU'ON NOUS AIDE PAS BCP. SURTOUT QU'ON ESSAIE DE NOUS FAIRE CROIRE COMME TU DIS QUE POUR ETRE EPANOUIE IL FAUT ETRE UNE MERE PARFAITE- UNE FEMME BELLE ET INTELLIGENTE - UNE MERVEILLEUSE AMANTE - ET UNE CARRIERISTE EN PLUS !! PAS FACILE DE SE DEFENDRE EN TEMPS QUE MERE AU FOYER DANS NOTRE SOCIETE.. MAIS ENCORE UNE FOIS, PEUT IMPORTE "TA FACON D'ETRE MAMAN" , CE SERA TJS LA BONNE ! Y'A PAS DE NORME A SUIVRE.. JE NE SUIS PAS RICHE, LOIN DE LA, MAIS ON EST PAS MALHEUREUX DU TOUT AVEC UN ENFANT EN PLUS.

J’ai vraiment l’impression de ne pas avoir assez profité de la vie pour tout sacrifier pour avoir un enfant. TU PROFITERAS AUSSI DE LA VIE (MEME ENCORE PLUS JE TE DIRAIS !) AVEC UN ENFANT.

Et vous, Essayeuses, toujours à la recherche d’un ++++ qui ne signifierait que bonheur… pourquoi voulez-vous à tout prix un ++++ ? Etes-vous toutes sereines ? N’avez-vous pas peur ? Vous demandez-vous aussi si vous êtes assez épanouies à ce jour pour pouvoir vous consacrer à un enfant ? Vous sentez-vous assez en paix avec vous-même pour affronter les douleurs et les déformations corporelles d’une grossesse ? Et si vous ne vous posez pas toutes ces questions, COMMENT VOUS FAITES ???
J'AI EU "PEUR" TOUT AU LONG DE MA GROSSESSE (COMME TOUT LE MONDE, JE PENSE ?) : DE PERDRE LE BEBE, QUE CA SE PASSE MAL, DE NE PLUS ETRE AUSSI BELLE, QUE MON CHERI NE ME DESIRE PLUS APRES, ETC.. C'EST CLAIR QUE C'EST BOUL-VER-SANT !! MAIS FINALEMENT, JE SUIS PLUS GROSSE, A 21 ANS JE SUIS PLEINE DE VERGETURES, MAIS IL M'AIME ENCORE PLUS, ET ON FAIT ENCORE PLUS L'AMOUR QU'AVANT ! :-)

De mon côté, il est clair que je ne suis pas prête. Nous nous accordons 6 mois pour vivre à fond notre liberté, à faire tout ce qu’on a envie de faire et pour économiser un peu. Après on en rediscutera, on fera le point. Je continuerai bien sûr à venir sur ce forum, car une partie de moi veut des enfants, mais j’ai tellement peur de tous ces bouleversements, et quand je vous lis, Essayeuses toutes à courir après des +, je me dis que je ne suis pas normale.

JE TROUVE QUE C'EST UNE BONNE IDEE DE VOUS ACCORDER 6 MOIS, DE TOUTE FACON Y'A PAS D'AGE POUR AVOIR DES ENFANTS, C'EST PERSONNEL.
JE TE TROUVE TOUT A FAIT NOR-MAL :-) CA ME FAIT RIRE J'AI L'IMPRESSION DE ME LIRE IL Y A UN AN .. LAISSE-TOI UN PEU DE TEMPS.. ET ARRETE DE NOTER QUE LE NEGATIF , UNE GROSSESSE NORMALE, ET UN BEAU BEBE , VOILA CE QUE JE TE SOUHAITE !

Je vais aller vois 1 psy voir ce qu’elle pense de tout ça, mais en attendant, je serai curieuse d’avoir vos amis. LE PSY JE PENSE PAS QUE CE SOIT NECESSAIRE..

COURAGE DANS TES REFLEXIONS, MAIS NE REFLECHIS PAS TROP QUAND MEME !

JE T'ENVOIS TOUTES MES ONDES POSITIVES !

Une nana de 21 ans heureuse maman d'une petite puce de 6 mois
océane75

Etre maman c'est le BONHEUR pour moi

Message par océane75 »

Hello,

j'ai 33 ans et suis maman d'une petite fille de 9 mois. Lorsque j'ai appris ma grossesse, j'étais heureuse mais en même temps j'ai eu peur... de tous les changements que cela allait occasionner et peur de ne pas assumer.
Ma grossesse s'est très bien passée, je me suis épanouie de jour en jour. J'avais, au fond de moi, toujours une crainte qu'il arrive un pépin; à l'époque je travaillais en gynéco et j'ai pu assister à des grossesses "tragiques"...
Lors de mon accouchement j'étais sereine et lorsque j'ai tenu ma fille dans mes bras, une émotion incommensurable et indescriptible s'est emparée de moi. J'étais MAMAN !
Et j'ai découvert ce qu'était le bonheur !!!Chaque minute, chaque seconde avec ma fille me comble. Et les jours où rien ne va comme j'aimerais, je prends ma fille, la serre tout contre mon coeur et je reprends aussitôt mon énergie.
Depuis sa venue, je n'ai pas l'impression de sacrifier ma vie, mais tout le contraire, elle a donné un sens à ma vie !
Je ne travaille plus, par choix, et même si c'est financièrement pas toujours facile, je suis comblée de pouvoir passer tout mon temps avec ma fille.
Voilà pour moi !

Peut-être que tu n'es pas encore prête, mais je me demande au fond si tu n'as pas simplement peur (par manque de confiance en toi...)???

Tout de bon pour la suite !

théomama

je comprends ta

Message par théomama »

je comprends ta réflexion...cela dit...tu as déjà 32 ans....c'est peu mais biologiquement c'est déjà bien aussi....et j'avais juste envie de te dire....n'attends pas trop non plus...si vraiment tu veux des enfants quand même ! ou ça risque de te passer sous le nez aussi ;)

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Répondre