pourquoi vous voulez à tout prix 1 bébé? (très très long...)

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Tofsi

Salut, j'ai 28,5 ans, je

Message par Tofsi »

Salut,

j'ai 28,5 ans, je suis enceinte depuis peu après 2,5 ans d'essai dont 2 ans de traitements divers.

Après 5 ans de vie commune, mon chéri et moi avions décidé d'agrandir la famille. Pourquoi? Par amour, pour construire quelque chose ensemble, qui nous ressemblera, qui sera à nous, que nous pourrions partager et vivre à deux. Et non, parce que c'est normal... je ne veux pas me marier donc le normal, c'est pas pour moi.

Quand on a pris cette descision, on a pas fait d'étude financière ou autre. D'autre y arrive, pourquoi pas nous. et s'il fallait attendre d'avoir un job de rêve, des paies de ministre, on aurait été trop vieux... ces jobs et ces situations on ne les atteint qu'avec l'expérience donc l'âge. J'ai très rarement vu des jeunes de 25 ans riche. Et à 45 ans, faire un bébé, c'est risqué, un peu tard. Je ne veux pas être une petite vieille quand mon enfant sera ado.

Les FC, les recherches, les traitements c'est pas bien facile à vivre mais est-ce la seule chose difficile à vivre que j'ai eu? NON, j'ai perdu des amis, de la familles, des décès trop tot, un job que j'aimais mais bien difficile (16h/jours, très mauvais salaire, pas de reconnaissance du patron), des problèmes familliaux, des accidents, des légers problèmes financiers. Donc un bébé n'apporte pas, selon moi, plus de soucis que la vie normale.
Mais quand on sort de ces soucis là, on n'a que notre propre reconnaissence, alors que un bébé peut nous apporter tellement plus.
Lors d'une FC, j'ai souffert au possible, passé 7 jours au lit dont 3 à ne pas pouvoir me lever faire pipi sans qqn pour me porter. Si j'en ai voulu à bébé? Jamais, un peu au médicament qui était trop fort pour moi, oui. Et après, on passe à la suite, l'espoir, l'envie reprend le dessus meme si ça reste gravé dans un quoi de notre esprit.

Oui, comme toi, j'ai peur, d'autant plus depuis un mois que je suis enceinte. Peur que cela finisse à nouveau en FC mais tellement d'espoir aussi. Pouvoir créer et ressentir la formation d'un petit être en toi, c'est fort et cela ne nous est autoriser qu'à nous les femmes. Dieu, la chance que nous avons là.
Je me pose aussi plein de questions, je commence à m'interroger sur ce que je dois faire, quand, comment pour bien le préparer, pour bien le recevoir. je ne sais pas si je suis prête et je ne le saurais jamais. On est jamais vraiment prêt. On ne sait jamais à quoi s'attendre.

Dans mon entourrage, j'ai quelques amies qui ont fait des FC précoses, ma soeur a fait une IVG suite à une grossesse non voulue sans copain, une FC tardive à 6 mois, des prématurés à 5 mois, des enfants avec des maladies génétiques. Aucune des ces personnes ne regrettent ou en veulent à leur petit de ce qu'elle ont vécu. L'armour est trop fort. Donc, je savais déjà que tout n'allait pas de soi. C'est diffficile à accepter. J'aime diriger les choses, pouvoir les contrôler et la je suis obbligée de me remettre à la nature et au peu que la médecine sait faire.

Bref, je pourrais dicerté encore longtemps mais à quoi bon. La seule conclusion que je trouve : on n'est jamais prêt, ce n'est jamais le bon moment, on ne peut rien prévoir à l'avance, savoir si tout ira bien ou non, il faut juste y croire et espérer, avoir un wagon d'amour avec son chéri et une confiance en l'autre et en la vie bien encrée.

Ton choix sera le bon pour toi quelqu'il soit, bébé ou non.

1.07.2006: arrêt pillule
Cycle irrégulier
2.1.08 : FC
1.4.08: FC
Syndrome des ovaires polikystiques confirmé
8.12.08 : test +, ensuite de stimulation au puregon
1er contrôle le 30.12.08 : il fait 9mm, son ptit coeur bat
calendrier grossesse
beltane

C1 = 33j. C2 = 25j. C3 =

Message par beltane »

C1 = 33j.
C2 = 25j.
C3 = 28j.
C4 = 33j.
C5 = 17j.
C6 = 30j.
En route pour C7

Alors... comment te dire... c'est vrai que tout ne ce passe pas toujours comme on l'aurais espéré, c'est vrai qu'à un moment donné on se demande si ça vaut la peine de continuer, c'est vrai qu'avoir un enfant te donne d'autres priorités, j'ai mis 10 ans pour avoir mon fils, comme je tombais pas enceinte je me suis demandé comme toi si je devais persévérer ou me consacrer à ma carrière professionnelle mais au fond de moi je savais que j'avais envie d'un enfant.
Une fois enceinte ma grossesse et mon accouchement à 34 3/7ème(césarienne en urgence) ont été une catastrophe on a falli mourrir tout les deux, après, ça pas été mieux mon fils a dû être opéré a deux mois de vie et moi j'ai eu 4 opérations dans la même année! Mon fils a eu des ennuis de santé encore durant ces deux premières années de vie! J'aurais pû en vouloir à mon enfant car mes opérations étaient liées (en quelques sorte) à ma grossesse, mais tu peux me croire ça m'a jamais traverser l'esprit! J'ai aimé ce BB dès mon premier contrôle de grossesse, une fois qu'il était né j'ai tout fais malgrès ma mauvaise santé (je me suis même dépassé) pour l'aider à vivre, à combatre et à le soutenir envers et contre tout dans ses ennuis, mon désir de carrière envolé! Les difficultés financières tant pis! C'était dur mais malgrès tout ça avoir un enfant c'est magique! C'est un élant d'amour infini qu'on ne peut comprendre sans en avoir eu, et aujourd'hui malgrès tout ce qu'on a traversé je ne regrette en rien mon enfant, au contraire c'est un accomplissement magnifique, mon boubou a maintenant 5 ans et demi, il va tout bien et n'a plus de séquelles, il est super mignon tout blond avec de magnifiques yeux gris-bleus et me dis régulièrement "Je t'aime maman" Le voir grandir, s'épanouir, est la plus belle chose que la vie m'aille donné a tel point que maintenant je suis en essai pour BB2, du masochisme? de l'inconscience? Non! de l'amour, rien que de l'amour! Et rien, ni argent, ni liberté de célibataire, ni travail, ne pourra remplacer ce désir et ce sentiment alors réfléchis bien car c'est tout un chemin de vie extraordinaire que tu risque de perdre simplement par craintes et par peurs et comme dit le proverbe "qui tente rien n'a rien!".
Gros bisous Beltane
scratounette

Je vais faire beaucoup moins

Message par scratounette »

Je vais faire beaucoup moins long que tous les messages précédents, je dirai juste que tu comprendras le jour ou tu en auras un et que, après les 9 mois de grossesse, après l'accouchement on te posera ton fils ou ta fille sur le ventre... ;o)

baby development
myrtille

je comprends bien toutes tes

Message par myrtille »

je comprends bien toutes tes réflexions, mais une fois que l'on est maman, on ne pense plus du tout comme cela. J'ai eu mon 1er enfant à 32 ans, car je voulais profiter de la vie avant et parce que j'ai également fait de longues études et depuis je trouve qu'avoir de la famille est ce qu'il y a de plus beau, malgré tout ce qui peut arriver.
En fait si on réfléchit trop comme tu le fait, on n'est jamais prêt, mais quand on devient maman tout change. J'ai maintenant 40 ans et je désire encore avoir un enfant...
Personnellement, je trouve que les personnes qui n'ont pas de famille deviennent très égoïstes avec les années, et vieillissent plus vite dans leur tête. Avoir de la famille maintient jeune, c'est également un don de soi à tout instant, les enfants passant avant toute chose, on doit mettre de côté un peu son égo, mais c'est tellement plus enrichissant.
-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8,5 ans et 2 filles de 6,5 ans et 3 ans.

Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com

millette

Que dire de plus que tout

Message par millette »

Que dire de plus que tout les magnifiques témoignages ci-dessus.

Les premières semaines de ma grossesse j'en ai bavée à vomir jusqu'à 5-6 fois par jour et pourtant ce bb on a tout fait pour l'avoir, IAC, parfois je me suis même demandée pourquoi je l'avais tant voulu. Mais une fois qu'il est là, tu as tellement d'amour pour ce petit être, tu oublies tout. On me l'avait dit pendant le grossesse mais on ne s'en rend pas compte!
Là on se lance pour BB2 et même si il faut revivre le même grossesse ce n'est pas grave.

Je te souhaite pleins de bonne chose mais m'oublie pas que le temps ne joue pas en notre faveur (j'ai le même âge que toi)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
arluna08

Je tiens aussi à mettre un

Message par arluna08 »

Je tiens aussi à mettre un mot, je peux te comprendre...

Notre petit amour a 2 mois et demi et on peut enfin dire qu'avoir un enfant, c'est que du bonheur... On a toujours décidé de faire les choses petit à petit. On a attendu d'être sortis une année ensemble pr emménager ensemble, d'avoir partagé 3 magnifiques années pr se marier, et pour le bb on a attendu 1 année et demi, afin que tout soit prêt... Eh bien finalement, une grosse tuile financière nous est tombée dessus, ms bibou était en route, donc il a fallu faire avec... mais bon, on avait déjà vécu tellement de choses difficiles ensemble qu'on se sentait capables de surmonter ça. Bref, tout ça pour te dire, comme déjà dit, le moment idéal n'existe pas, il faut faire au jour le jour, si tu attends toujours le bon moment, tu ne fais rien...

Et comme toi, j'étais déjà pas mal complexée physiquement (sans réelle raison, ms c'est ainsi) et la grossesse n'a pas aidé, je ne comprends pas les femmes qui se sentent épanouies enceintes! Mais c'est vrai que quand tu sens ton bébé bouger, et que tu imagines qu'il y a un petit être qui grandit en toi, c'est merveilleux, rien ne peut réellement décrire ça...

Notre bibou est venu dès notre premier mois d'essai, une vraie chance, pourtant, à ce moment-là j'aurais aimé avoir qlq temps pr m'y préparer. Mais finalement, tu ne peux pas te préparer à ça, personne n'arrivera réellement à te décrire ce qui t'attend, tous les bébés sont différents, uniques. On a pas mal galéré les deux premiers mois, je dois l'avouer, il y a eu des moments de découragement total, mais quand tu vois ton petit bout de chou te sourire ou quand il fourre la tête dans ton cou pour avoir des câlins, tu oublies tout le reste, crois-moi. Et d'imaginer que c'est nous deux réunis, c'est magnifique...

Bref, tout ça pour te dire que je pensais être prête à vivre ça, c'était mon but ultime que d'avoir des enfants, eh bien, je n'étais pas prête, mais en fait, je ne l'aurais jamais été, tu ne peux pas te préparer à ce genre de choses... et oui, j'ai un peu mis ma vie de côté ces deux derniers mois, j'en ai d'ailleurs un peu souffert, mais finalement, le résultat est tellement grandiose... c'est une grande aventure, dans laquelle il faut avoir un jour le courage de se lancer (si on veut des enfants, bien sûr), c'est pas facile tous les jours, mais c'est vraiment merveilleux...

Lilypie 1st Birthday Ticker

un tit mecton ;)
Pat70

coucou je ne suis pas

Message par Pat70 »

coucou

je ne suis pas essayeuse, car enceinte en ce moment, et maman d'un fils de 17 mois, mais je me permets de te répondre quand-même.

j'ai lu ton post en entier, mais je n'ai PAS lu les réponses des autres

je voulais te dire simplement que si tu n'es pas prête, tu fais le bon choix d'attendre.

moi je n'aurais pas voulu avoir d'enfant avant 30 ans en tout cas, d'une part parce que je voulais être qqun de "bien dans sa tête" avant d'être maman, et trop jeune je ne m'étais pas trouvée, dans le sens de qui je suis, ce que je veux et ce que je pense de la vie.. d'autre part, j'ai voyagé "sac à dos" et j'ai appris plein de trucs dans ma vie, mais c'est perso et on est tous différent, et perso, j'ai aussi eu besoin de "connaître" plusieurs hommes avant de savoir comment serait "le bon" (même si on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, lol)

bon, tout ça pour te dire, que oui, moi j'ai de la chance que côté essais, grossesses/accouchements et santé tout aille bien (je croise les doigts que ça continue ainsi), mais on n'est pas à l'abri d'un accident, et des malheurs de la vie, c'est vrai, et ça me fait honnêtement aussi un peu peur, mais pas assez pour ne pas avoir eu envie d'avoir des enfants...

mais en tout cas, sache que tout ceci ne sont pas des sacrifices, à partir du moment où tu fais la connaissance de ton enfant le jour où tu le mets au monde, la plupart (je dis la plupart parce qu'apparement, pas toutes) vont littéralement "tomber en amour" pour leur enfant, et tout le reste parait si dérisoire, si futile, c'est simplement un nouvel être à aimer, et qui lui t'aime à peu près de toute manière (si pas de maltraitance en général tous les enfants aiment leurs parents). et c'est si fort que ça balaye tout le reste. je savais que j'aimerais mon fils, mais je ne savais pas que ce serait si fort! et pareil pour le 2ème à venir!

mon mari et moi, on aime aussi beaucoup ce qui est voyages et tout, et ici on se réjouit qu'on puisse voyager en famille, donc un peu d'attente (pas emmener des nourrisons dans certains pays trop tôt question santé/vaccination) mais quand notre dernier (ce BB2 à venir, ou encore 1 après) aura 5 ans, eh ben on les refera, nos voyages! c'est pas d'avoir des enfants qui va nous en empêcher, au contraire, ce sera même un magnifique cadeau à leur faire, on apprend tellement au contact des autres peuples/cultures.

pour moi les enfants ne prennent pas notre liberté, je me sens même plus légère, c'est l'amour qui fait ça. les enfants nous donnent la liberté, parce qu'ils sont l'avenir du monde, c'est la continuité de nos 2 familles, et en plus, j'adore transmettre le savoir, transmettre quelque chose qui restera à travers mes enfants et les enfants de mes enfants, peut-être au fil des siècles?

depuis que je suis maman, je me sens comme "rattachée" à l'histoire de l'humanité, je souris aux autres mamans, alors qu'avant je n'avais principalement que des amis masculins, je me sens proche de quelque chose de plus vrai, de plus ancré, de plus "ancestral", presque "animal" mais je ne trouve pas bien les mots-là :)

voilà, ce que je te dis c'est par rapport à moi, mon histoire, et en aucun cas une généralité, je comprends bien qu'on est toutes différentes

en tout cas je te souhaite tout de bon dans ton choix, et si tu as besoin de temps, eh bien prends-le! tu as bien raison

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
dom55

coucou

Message par dom55 »

en lisant j'ai vu que vous aviez eu un grave accident et que vous avez subi plusieurs opérations cela a dû être traumatisant et vous n'avez (vous pensez) plus assez de courage pour surmonter une autre épreuve si cela devait arriver et je peux le comprendre mais en même temps vous avez été une battante et je suis persuadée que vous saurez toujours vous battre devant une difficulté. En même temps la vie n'est pas un long fleuve tranquille et certains vivent plutôt sur un torrent nous ne sommes malheureusement pas égaux face à l'adversité de la vie. Vous décrivez avec beaucoup de respect (pour les personnes qui affrontent des difficultés ou malheurs) les côtés négatifs essayez à chaque point négatif de le tourner en point positif et vous verrez que ma foi c'est kifkif. Le risque zéro n'existe pas. Si votre couple décide que non, vous n'êtes pas prêt pour X raison d'avoir un enfant c'est votre droit absolu. Si vous avez un petit côté de vous qui dit oui mais......ne vous cassez pas la tête laissez vous le temps, laissez faire la nature, comme dit la chanson chacun sa route,chacun son destin et moi je dis dans la vie il n'y a pas de hasard...et le hasard fait parfois bien les choses. Je vous souhaite une bonne année 2009 pour vous et votre mari amusez vous à fond et advienne que pourra gros bisous
Payam

Vive la réflextion!! On

Message par Payam »

Vive la réflextion!! On dirait moi il y a de ça 2 ans et demi !

Mdr Cela fait plus de 10 ans que je vis avec mon chéri (j'ai 26 ans) on a beaucoup galéré au niveau financier etc.. pas facile quand on est si jeune, les études, les petits boulots à coté pour payer le loyer les factures etc... On a affronté beaucoup de situations pas facile et pas beaucoup profité de la vie... (pas de vacances rien... )

Il y a de ça 2 ans et demi mon chéri me mettais la pression pour qu'on fasse un bébé... j'ai résisté longtemps, car je voulais offrir le meilleur à mon bébé. Une maman présente, un beau cadre de vie, etc... On avait pas les moyens à cette époque. Et nos potes qui disaient nos parents sont pauvres et on est bien etc... Ca ne me faisait pas lâcher prise. C'était vraiment important pour moi de préparer la venue du bébé. En plus de ça je me disais souvent à quoi bon faire un enfant... dans le monde ou l'on vit. Est-ce ce monde pourri que je veux lui offrir?

On s'est donné les moyens, redoublé d'efforts et quand enfin on a réglé tout ce qu'on devait financièrement, changer d'appart de quartier de boulot... De vie quoi. J'ai accepté de me marier alors que ça faisait des années que ça traînait... Mariage prévu le 08.08.2008... et mieux encore, j'avais même commencé les préparatifs.

Cela dit hors de question d'avoir un bébé, il fallait d'abord qu'on "profite de la vie", de tout ce dont on avait du se priver jusque là... (d'ailleurs j'attends encore mon voyage en rép. dom.... chéri si tu me lis.. lol) Mais je dois avouer que je me sentais déjà plus sereine à cette idée.

RESULTAT: Je suis tombée enceinte avec la pilule!!! Naissance prévue pour le 28.08.08 ... Comme quoi la vie nous fait des sacrés clins d'oeil! Du coup on est toujours pas marié ;-)

Je reste persuadée que c'est mon corps qui a pris la décision pour moi. Dans le sens ou dès que je me suis sentie en confiance, en harmonie, il a su que c'était le bon moment et peut importe pilule ou pas...

Pour ce qui est des inquiétudes, perso j'ai fais une rétrospection durant ma grossesse j'ai fais la vie dure à toute ma famille, j'ai tout analysé etc... J'étais invivable je pense. C'est quelque chose de normal. Entre les hormones et les craintes liée à sa nouvelle vie ou plutôt à sa capacité à assumer son nouveau rôle. On a le besoin de tout calculé, c'est notre façon de ne pas lâcher prise. Ce besoin de contrôle..

Quand tu parles du physique... punaise comme je déprimais en me regardant... J'étais plutôt jolie avant et j'arrêtais pas de dire à mon homme : Regardes ce que tu m'as fais ... lol mdr J'en pleurais! En plus il me disait: mais non bébé t'as pas tant grossis que ça... (chui blonde mais pas connne !! ) J'ai pris plus de 43 kg à la fin de ma grossesse... Ca me mettais hors de moi.

J'ai eus un accouchement de m... provocation, plus de 72 heures de contractions, pour finir en césarienne... sans compté que j'étais mal endormie... après quoi j'ai dis à mon chéri que le prochain on adopterais!!

MAINTENANT: mon fils à presque 5 mois, il a changé notre vie. Jamais on ne peut imaginer ce qu'implique d'être maman ou papa... avant de l'être. C'est magique et le pire dans tout ça c'est que même avec les souffrances, les pleurs, les soucis, les cheveux blancs (7 maintenant lol) etc... C'est toujours aussi magique! On pense même à un 2ème... mais hors de question avant d'avoir retrouvé mon corps d'antan.. on va pas encore en rajouter des couches... lol Enfin si mon corps ne joue pas encore au plus malin ;-)

EN CONCLUSION: Quand le bon moment sera là, tu n'auras peut-être pas ton mot à dire, pour ton plus grand bonheur!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Payam

Oup's désolée j'ai pas vu

Message par Payam »

Oup's désolée j'ai pas vu que c'était posté chez les essayeuses... !! Désolée encore.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Répondre