Questions bêtes...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Océ09

Questions bêtes...

Message par Océ09 »

Hello tout le monde!

Voilà mes premières questions!!!

Etant donné que c la première fois que j'arrête la pilule et que je ne connais pas du tout la durée de mes cycles "naturels", y a til un moyen de savoir à l'avance combien de temps ils durent??

Et autre petite question... j'ai eu mes règles un soir avant d'aller me coucher, dois-je compter ce jour comme un jour?? ou seulement a partir du lendemain??

Voilà, dsl pour ces questions bêtes et à bientôt...

Daisypath Anniversary Years Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Anais1984

Hello! Moi si ca arrive le

Message par Anais1984 »

Hello!

Moi si ca arrive le soir je sais pas si c est juste mais je compte depuis le lendemin parce que souvent le soir c juste des tites pertes!

Y a pas vraiment de moyens de savoir la durée de tes cycles en avance si tu n es pas régulière... regarde les prochaines réponse mais en principe 12-14 jours après l ovul alors si tu fais des tests d'ovulations ca peux aider!

Après les copinautes irrègulière t aideront surement plus que moi comme tu peux le vois plus bas j'ai été régulière pratiquement dès le départ!

Voilà je sais pas si je t'ai aidé.... pleins de +++ a toi

Essai BB1: C1 27 C2 27 C3 27 C4 24 C5 29 C6 28 C7 28 C8 27 C9 27 c10 J 23
greentea

Déjà, impossible de savoir

Message par greentea »

Déjà, impossible de savoir à l'avance la durée de ton cycle, alors soit tu "sens" ton ovulation, soit tu y vas au pif. Le but étant de ne pas se prendre la tête dés le début!!! Quand tu auras eu quelques cycles sans pilule, tu auras une idée plus précise de la durée mais à savoir qu'elle peut varier de 20 à 60 jours, c'est parfois très régulier aux 28 jours aussi. Souvent, après l'arrêt de la pilule, les cycles sont plus anarchiques.
Pour les jours, tu comptes 1 jour après 24h, donc 1 jour passé. Si tu penses avoir des cycles réguliers de 28 jours, il te faut compter 14 jours après le début des règles mais ce n'est qu'indicatif car nous ne sommes pas des machines et il est tout à fait possible d'ovuler 2 jours avant les règles ou 2 jours après la fin, donc...
Je ne peux que te conseiller de te laisser vivre, faites vos TP en fonction de vos envies et non en fonction de ton cycle et des probabilités de concevoir, en tout cas les premiers temps. Mais je sais aussi qu'on est toutes les mêmes, une fois l'arrêt de la contraception, nous voulons toutes être très vite enceinte!!!!!
Bonne chance!!!
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre