Fausse couche:qu'est-ce que vous en pensez?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
kasy

Fausse couche:qu'est-ce que vous en pensez?

Message par kasy »

Voici ce que j'ai trouvé sur un site internet concernant l'écart entre 2 grossesses:

"À l'inverse, d'autres études ont mis en évidence qu'un écart de plus de quatre ans entre deux grossesses a également des conséquences. Il augmente le risque de faible poids à la naissance, ainsi que celui d'une fausse couche."

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que vous croyez que c'est vrai? Je me fais un peu de soucis car même si ma fille n'a pas encore 4ans , je me demande si c'est à cause de ça que j'ai fais une GNE/FC? Est-ce que j'ai trop attendu et que maintenant c'est trop tard?
Pat70

attention aux infos que tu

Message par Pat70 »

attention aux infos que tu trouves sur le net

de plus, un grand écart c'est pas plutôt comme si c'était un premier à nouveau?

je sais qu'il y a un départ de grossesse sur 10 qui finit en FC et souvent c'est la faute à pas de chance = la combinaison chromosomique qui a fait un embryon non viable

je pense que le fait de savoir ça m'a aidée à vivre "pas trop mal" ma FC... parce que je sais que je ne suis coupable de rien, tout comme toi et tout comme la plupart de celles qui font une FC

tout de bon à toi pour passer ce cap et te déculpabiliser

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
dom55

pour ma part mes enfants ont 41/2ans de différence

Message par dom55 »

et tout c'est très bien déroulé je fais partie peut-être des chanceuses mais ma maman aussi car mon frère et moi avons 6ans de différence et je ne pense pas que d'avoir une différence de 1 an ou plus provoque plus de GNE FC ect... sur internet il y a parfois tout et n'importe quoi et SVP surtout ne culpabilisez pas vous n'avez pas trop attendu vous n'êtes en rien responsable ôtez vous cela de la tête. Allez ma belle bb2 va finir par arriver et je tiens les pouces pour que vous puissiez tout bientôt nous annoncer une magnifique nouvelle gros bisous
wally

J'ai jamais entendu parler

Message par wally »

J'ai jamais entendu parler de ça, franchement je vois pas pourquoi? Mon fils aura 4 ans en mars et toujours pas de bébé2 à l'horizon... sniff!

Ne te fais pas trop de souci, sur le net on en voit de toutes les couleurs! Et puis parfois on ne choisit pas le déroulement des choses!

Tout de bon pour toi!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Tofsi

je ne pense pas que ce soit

Message par Tofsi »

je ne pense pas que ce soit la différence d'âge entre bb1 et bb2 qui augmente le risque de FC mais ta propre différence d'âge à toi.... le risque de FC et de problème pendant la grossesse augmente avec l'âge de la mère. NOrmalement t'as moins de soucis à 25 ans qu'à 40 ans.

Mais je connais plein de monde qui ont des enfants avec plus de 10 ans d'espace et pas de soucis... donc c'est comme toutes les stats... t'as du bol ou pas.

Perso, j'avais que 27 ans quand j'ai fait mes 2 FC donc....

Donc ne t'inquiète pas, essaye de pas trop te poser de question.
1.07.2006: arrêt pillule
Cycle irrégulier
2.1.08 : FC
1.4.08: FC
Syndrome des ovaires polikystiques confirmé
8.12.08 : test +, ensuite de stimulation au puregon
1er contrôle le 30.12.08 : il fait 9mm, son ptit coeur bat
calendrier grossesse
Répondre