J'ai tjs eu de très longs cycles (49 jours, fixe!), depuis que je suis règlée (donc environ depuis mes 16 ans! j'en ai 27 maintenant!). Mon gynéco m'a vu des OPK (kystes minuscules) sur les 2 ovaires, ce qui peut expliquer ces longs cycles... donc à 1e vue, pas grand-chose à faire, si ce n'est stimuler l'ovulation par clomid ou ce genre de trucs (ce que j'ai eu pour ma fille)!
Une copinaute un jour m'a conseillé de prendre du foliculinum (c'est de l'acide folique, en plus dosé), 9 CH (dilution), à J14 et à J21, 5 granules dans un fond d'eau... CE que j'ai fait, et mes cycles sont passé de 49 jours à 42 jours... Pas mal déjà! mais tjs trop long à mon goût!
Puis j'ai commencé à aller voir une kiné (kinésiologue)pour une toute autre raison que mes cycles... Sincérement, j'étais la 1e à ne pas trop croire à ça, mais je suis bleufée!
De file en aiguilles, je lui ai parlé de mes cycles et elle a commencé à bosser dessus... ben ce mois, je vais avoir un cycle d'environ 35 jours!!!! Ca ne m'était encore jamais arrivé!!! alors si vous avez des longs cycles, essayez la kiné!!
pour les essayeuses qui ont des longs longs cycles, j'ai peut-être un truc pour les raccourcir!
@maeva: oui 35 jours c'est
@maeva: oui 35 jours c'est normal, même si c'est un poil plus long que la moyenne, mais vraiment un tout petit poil!!! moi ça varie entre 25 et 35 jours. la régularité c'est plus significatif que la longueur. bien sûr, attendre 40 J entre chaque cycle quand tu veux un bebe, c'est long...
cachel, maman country!

cachel, maman country!

MBB, le foliculinum, je l'ai
MBB, le foliculinum, je l'ai trouvé dans une pharmacie qui vend et fabrique de l'homéopathie... Sur Martigny... je sais plus le nom, mais si vous êtes de cette région, je peux rechercher!

C1:47 jours (12 jours après ovul)
C2:39 jours (12 jours après ovul)
C3: 42 jours (12 jours après ovul)
C4: en cours

-
Suis d'accord sur les effets
Suis d'accord sur les effets de la kiné, c'est assez impressionnant : j'ai des cycles longs mais réguliers de 33 jours, le problème c'était lors de l'ovulation, grosse grosse douleur aux ovaires et en fait mon gynéco a découvert un gros kyste à l'ovaire droite, mais il ne pouvait rien faire que attendre que je tombe enceinte ... (ou reprendre la pilule).
Je suis allée chez une kiné pour diverses raisons, j'en suis à ma 2ème séance et depuis plus aucune douleur !! je vais bientôt aller chez mon gynéco pour contrôler si kyste toujours là, on verra mais les douleurs parties !!!
Nataraf
Essai bb1 depuis septembre 2007
Notre tit ange... IMG à 14SA en février 2008
Je suis allée chez une kiné pour diverses raisons, j'en suis à ma 2ème séance et depuis plus aucune douleur !! je vais bientôt aller chez mon gynéco pour contrôler si kyste toujours là, on verra mais les douleurs parties !!!
Nataraf
Essai bb1 depuis septembre 2007
Notre tit ange... IMG à 14SA en février 2008
moi j'étais aussi
moi j'étais aussi nauséeuse de "juste avant l'ovulation au GD", et ma kiné a bossé là-dessus, ben j'ai plus rien! je me sens bien,c 'est cool! alors que je suis juste après l'ovulation!
et aussi, il fallait plus d'une semiane pour que mes TO redeviennent négatif après le TO++, ce qui ne doit pas être très très normal, soit-dit en passant... ben là, j'ai eu mon TO++ vendredi et samedi aussi et celui d'aujourd'hui et quasi nég! déjà! donc c'est déjà plus normal qu'avant!! vive la kiné!

et aussi, il fallait plus d'une semiane pour que mes TO redeviennent négatif après le TO++, ce qui ne doit pas être très très normal, soit-dit en passant... ben là, j'ai eu mon TO++ vendredi et samedi aussi et celui d'aujourd'hui et quasi nég! déjà! donc c'est déjà plus normal qu'avant!! vive la kiné!