Bonjour à toutes!
Je me pose quelques questions suite à ma FC. Dernièrement, le médecin de mon mari lui a prescrit du magnésium suite à ses douleurs musculaires et j'ai lu sur la notice que ce médicament prévenait également les fausses couches. J'ai fait quelques recherches sur le net et effectivement cela aurait un effet bénéfique lors d'une grossesse. Maintenant j'hésite à aller voir ma gynéco et lui demander de m'en prescrire. Je sais que c'est ma première FC et que j'ai déjà une petite puce sans problème mais je peux pas arrêter de m'angoisser et de vouloir mettre toutes les chances de mon côté. Est-ce qui en a qui ont déjà testé? Qu'est-ce que vous en pensez?
Qu'est-ce que vous en pensez?
on prescrit effectivement du
on prescrit effectivement du magnésium aux mamans qui ont des contractions, ca les calme, ca a un effet bénéfique. mais pour toi, rien ne dit que ce serait utile. si ta FC est dû à un utérus hyper contractile, oui peut-être, mais si ton corps a evacué un embryon non viable, tout le magnésium du monde ne pourra rien changer. cela étant dit, rien ne t'empêche d'acheter des compléments magnésium-calcium à la migros, ça ne peut pas te faire de mal, et tu te sentiras peut-être plus tranquille.
cachel, maman country!

cachel, maman country!

j'ai jamais vécu cette
j'ai jamais vécu cette perte et ne peux pas me mettre à la place de celles qui l'ont vécu. mais comme je l'ai dit plus haut, la majorité des FC "servent" à éliminer un embryon qui ne se développe pas normalement. les cas où un médic est nécessaire sont relativement peu fréquents. la progestérone a longtemps été prescrite dans le but d'empêcher les FC, elle ne faisait que retarder l'inévitable. et ça, c'était bien dur à vivre pour les femmes.
cachel, maman country!

cachel, maman country!