Concurrence entre collègue/place de travail

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
goubre

Concurrence entre collègue/place de travail

Message par goubre »

Bonjour,

Je sais pas comment gérer mon rapport avec ma collègue et mon poste de travail. Je vous explique, je suis en essai bb1 depuis 3 mois, arrêt de la pillule après le mariage. Ma collègue, elle, a arrêté la pillule un mois avant moi. Nous sommes toutes les 2 à 100% dans l'administration et nos postes de sont pas possible à un pourcentage réduit. Il me semble que le sujet est un peu tabou entre nous, et je me dis que la 1ère qui sera enceinte aura peut être la chance de trouver un autre poste dans la même entreprise, mais la 2ème, ça sera pas le cas. Ca me pèse un peu, je me sens tout a fait apte à changer de boulot, mais je me dis aussi que c'est pas facile de changer juste après la fin de la grossesse.

Quelles sont vos témoignages à ce sujet ?
Est-ce que je dois informer mes supérieurs de mon désir d'avoir bb ? (ma collègue l'a fait depuis l'année passée déjà, moi j'ai envie de le crier partout, les personnes qui m'ont posé la question j'ai répondu sincèrement, donc ça se sait !)
Et si on fait notre grossesse ensemble ?
bref, j'avais juste envie de mettre ça par écrit, si ça vous dit de me répondre, je vous lirais avec attention ;-)
goubre

Essayeuse de bb1 C1:28J /

Message par goubre »

Essayeuse de bb1
C1:28J / C2:33J

orchidée

Tu sais, certains patrons

Message par orchidée »

Tu sais, certains patrons ont de drôle de réactions lorsque l'on annonce une grossesse.... alors annoncer son désir d'enfant, je pense que c'est un petit risque de te faire licencier avant l'heure...

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Mzelle

moi un jour j'ai demandé un

Message par Mzelle »

moi un jour j'ai demandé un certificat intermédiaire de travail... quelques mois plus tard on m'a pas accordé de travailler sur un projet qui me tenait à coeur... au final j'ai demandé pourquoi et on m'a répondu qu'on attendait à me voir partir donc il ne fallait pas me rendre trop indispensable... pour bébé c'est pareil, vaut mieux pas dire. surtout après on arrête pas de te demander, alors c'est pour quand ???

Lilypie Attendre un bébé Ticker

www.mzelle.ch
heureuseamour

Hello

Message par heureuseamour »

Je ne vais pas pouvoir te donner de conseil mais je suis dans le même cas que toi
;-)

J'ai une collègue qui a annoncé à toute la boîte qu'elle voulait un bb en 2009 et maintenant depuis mon mariage fin 2008 on me pose tout le temps la question... de façon directe ou indirecte.

On vient de commencer les essais mais je ne veux pas l'annoncer au travail car ma grande soeur a mis 4 ans avant d'avoir un beau + donc je préfère garder ça pour moi et si le + vient avant ma collègue, eh bien ça sera la suprise pour tout le monde ;-)!

Je me pose aussi des questions savoir comment mes collègues réagiront si elle annonce être enceinte juste avant moi étant donné que normalement on est censé se remplacer lors de nos "absences"... Mais bon ce n'est pas le principal,je verrai bien le moment venu ;-) et perso je ne pense pas faire d'annonce avant les 3 mois (si je tiens).

Voilà voilà je m'étale, preuve que visiblement je me pose plus de questions que ce que j'aimerai ;-)

Mais donc de mon côté je ne pense pas qu'il faille donc avertir tes supérieurs.

Ca fait du bien de voir que je suis pas la seule dans ce cas ;-)

Cornette80

Mon expérience

Message par Cornette80 »

Juste après mon mariage, 2 de mes collègues dans mon service ont annoncé leur grossesse, travaillant les 3 a 100%, elles pouvaient espérer rester dans l'entreprise à temps partiel.

Je commencais les essais bb1 au même moment et j'avais peur de tomber enceinte et que ma société décide de les garder à temps partiel et que moi juste après n'ait pas cette chance....

Résultat, elles ont accouché depuis un an et je ne suis toujours pas enceinte donc finalement la question je ne me la pose plus car il y a eu tellement de changement dans la société que d'ici la fin de la grossesse et du congé maternité, il y a un tas de truc qui peut se passer!

Donc on ne peut rien prévoir à l'avance... voici mon conseil :-))

Concentre toi plutôt sur tes essais, c'est + passionnant :-))

Bon apm

Cornette80

Mon expérience

Message par Cornette80 »

Juste après mon mariage, 2 de mes collègues dans mon service ont annoncé leur grossesse, travaillant les 3 a 100%, elles pouvaient espérer rester dans l'entreprise à temps partiel.

Je commencais les essais bb1 au même moment et j'avais peur de tomber enceinte et que ma société décide de les garder à temps partiel et que moi juste après n'ait pas cette chance....

Résultat, elles ont accouché depuis un an et je ne suis toujours pas enceinte donc finalement la question je ne me la pose plus car il y a eu tellement de changement dans la société que d'ici la fin de la grossesse et du congé maternité, il y a un tas de truc qui peut se passer!

Donc on ne peut rien prévoir à l'avance... voici mon conseil :-))

Concentre toi plutôt sur tes essais, c'est + passionnant :-))

Bon apm

goubre

@Cornette80, merci pour

Message par goubre »

@Cornette80, merci pour cette version, je n'y avais meme pas penser !!!! C'est vrai que bcp de choses peuvent encore changer, donc ça sert à rien de se prendre la tete avec ça, faudra voir le moment venu. Et comme heureuseamour, je pense ne rien dire avant les 3 mois,ça me permettra de voir ce qui se passe.

@heureuseamour, je suis heureuse que je ne sois pas la seule dans cette situation !!! non franchement, j'en discute un peu autour de moi, et tout le monde me disait "mais tu pourras très bien travailler a la meme place, arrete". Elles ne comprennent pas j'ai l'impression. Etre ma collègue et moi, on gère aussi les remplacements de l'une ou l'autre. Je suis aussi remplacente d'une autre collègue à la réception et central tél. Du coup, ça foutrait tout le monde dans la M***. Moi j'ai pas peur de la réaction des collègues, mais de ma place de travail, et dans mon entente avec ma collègue.

En verra bien ce que nous réserve l'avenir, et merci pour vos messages, ça me réconforte de savoir que qqun d'autre vit +ou- la meme chose ;-)

Essayeuse de bb1
C1:28J / C2:33J

wishette

Hello Goubre, Je n'ai jamais

Message par wishette »

Hello Goubre,

Je n'ai jamais vécu ça, mais je ne pense pas que j'annoncerais un désir d'enfant.. Peur de se faire licencier ou autre...

J'espère que tout se passera au mieux pour toi !

Bises
toddy78

Je ne l'annoncerais pas...

Message par toddy78 »

Il faut savoir que parfois ça peut prendre plus de temps qu'on le souhaite pour tomber enceinte. Donc le dire fait que tout le monde s'attend à ce que tu l'annonces et tout le monde va te demander "alors?"... Enfin tu vois, des questions pas faciles lorsque tu es en attente. Et tu peux être sûre que la question se pose J1 quand t'as le moral dans les chaussettes...
Pour moi y'a que quelques collègues féminines qui sont au courant et les mecs... ils le sauront bien assez vite lorsque je serais enceinte et sûr que tout se déroule bien... c'est à dire pas avant les 10-12 semaines.

Essai bb1 depuis oct. 2007
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Répondre