groupe sanguin, quand O- rencontre O+
groupe sanguin, quand O- rencontre O+
coucou,
je suis du groupe sanguin O nég. et mon mari du O pos. J'ai vaguement entendu qqch la-dessus, mais est-ce que qqun peut m'en parler d'avantage ?
Est-ce qu'il y a forcément un risque pour bb ?
Quand est-ce que je dois agir (avant essai,après TG,...) ?
Qu'est-ce qu'on fait à bb réellement ?
merci d'avance pour vos réponses!
je suis du groupe sanguin O nég. et mon mari du O pos. J'ai vaguement entendu qqch la-dessus, mais est-ce que qqun peut m'en parler d'avantage ?
Est-ce qu'il y a forcément un risque pour bb ?
Quand est-ce que je dois agir (avant essai,après TG,...) ?
Qu'est-ce qu'on fait à bb réellement ?
merci d'avance pour vos réponses!
ben écoute je suis dans la
ben écoute je suis dans la meme situation, bebe ne risque rien du tout, par contre toi, tout le long de ta grossesse toute lé 6-12semaine tu dois faire des injections car si le bebe né positif, é ke ses injection tu ne les as pa faite, tu risque de ne plus pouvoir avoir d autre grossesse... mé il me semble qu il ne font rien du tout a bebe... je sais que c est toi qui cours un risque pour d autre grossesse... tout sa va se passer avec ta gygy, lé injection se font la-bas, é une apres ton accouchement si effectivement il est positif... 

ben, ça dépend si ton mari
ben, ça dépend si ton mari est O++ ou O+- (dans les 2 cas, c'est O positif). si ton mari est O++, alors ton bébé sera de toute manière O+- (donc de rhésus positif) et tu devras prendre un traîtement pendant la grossesse. par contre, si ton mari est O+-, tu as une chance sur 2 que ton bébé soit négatif et dans ce cas, tu ne devras rien faire...
voilà, mais je pense que de toute manière, ils feront un test pour voir le facteur rhésus de ton bébé!

voilà, mais je pense que de toute manière, ils feront un test pour voir le facteur rhésus de ton bébé!

alors, en effet, en soi
alors, en effet, en soi pendant la 1ère grossesse, il n'y a aucun risque
mais c'est pour une grossesse future que cela peut poser problème si pas de traitement
j'explique: en général, le père donne le rhésus (+ ou -) à l'enfant (je dis en gén, car il y des exceptions, mon exemple: je suis A- et mon mari O+ et ma fille est A- aussi), donc si tu es d'un rhésus différent de celui du père, lors du premier accouchement, tu peux entrer en contact avec le sang de l'enfant et développer ensuite des anticorps contre l'autre rhésus. ce qui peut poser prob pour une grossesse suivante, si l'enfant n'est pas du même rhésus. ton corps va détruire ses globules rouges.
pour éviter cela, on te fait 2 ou 3 injections (2 en cours de grossesse je crois, un à 6 mois, l'autre à 8) et la dernière après l'accouchement, pour inhiber une réaction immunitaire.
c'est très simple et aucun soucis
bonne chance pour les essais
et je te souhaite un beau + tout bientôt
biz
mais c'est pour une grossesse future que cela peut poser problème si pas de traitement
j'explique: en général, le père donne le rhésus (+ ou -) à l'enfant (je dis en gén, car il y des exceptions, mon exemple: je suis A- et mon mari O+ et ma fille est A- aussi), donc si tu es d'un rhésus différent de celui du père, lors du premier accouchement, tu peux entrer en contact avec le sang de l'enfant et développer ensuite des anticorps contre l'autre rhésus. ce qui peut poser prob pour une grossesse suivante, si l'enfant n'est pas du même rhésus. ton corps va détruire ses globules rouges.
pour éviter cela, on te fait 2 ou 3 injections (2 en cours de grossesse je crois, un à 6 mois, l'autre à 8) et la dernière après l'accouchement, pour inhiber une réaction immunitaire.
c'est très simple et aucun soucis
bonne chance pour les essais
et je te souhaite un beau + tout bientôt
biz
J'ai les injections pour la
J'ai eu les injections pour la petite y a rien à craindre et c'est pas spécialement douloureux
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
-
C'est exactement ça
Moi je suis - et mon mari +
A la naissance de mon 1er enfant, ils lui ont fait le test et comme il +, j'ai eu droit à des injections après l'accouchement. Si bébé avait -, pas de problème.
Lors de ma 2ème grossesse, j'ai eu droit à 2-3 injections (ne me rappelle plus exactement).
Ne t'inquiète pas, ton gygy t'expliquera tout et profite de ta grossesse
A la naissance de mon 1er enfant, ils lui ont fait le test et comme il +, j'ai eu droit à des injections après l'accouchement. Si bébé avait -, pas de problème.
Lors de ma 2ème grossesse, j'ai eu droit à 2-3 injections (ne me rappelle plus exactement).
-
C'est exactement ça
Moi je suis - et mon mari +
je suis - et mon mari aussi,
je suis - et mon mari aussi, mais j'ai quand-même eu les injections, car malgré que je certifie que mon mari soit le père de mon 1er et de mon 2ème (et que - et - = aucun risque), le Dr. m'a dit que ce sont les recommandations pour toutes les femmes négatives, car sur 20 couples, y'a 1 dont le père n'est pas celui que la femme dit (ça me fait bien marrer leur théorie, lol)
c'est juste une injection "anti-D" (nom du médic: Rhophylac) qu'ils injectent normalement à 28 SA et à la naissance (et si tu as une amnio, tu as aussi une injection)
j'avais aussi eu une quand j'ai fait ma FC
les femmes - qui ne recevraient aucune injection et dont l'enfant serait +, le corps fabriquerait des "anticorps "anti +" qui pourraient mettre en danger l'enfant suivant s'il est + aussi... qqch comme ça, mais faudrait confirmation :)
de toute manière aucun risque pour toi, vu que tu es - tu va avoir les injections
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
c'est juste une injection "anti-D" (nom du médic: Rhophylac) qu'ils injectent normalement à 28 SA et à la naissance (et si tu as une amnio, tu as aussi une injection)
j'avais aussi eu une quand j'ai fait ma FC
les femmes - qui ne recevraient aucune injection et dont l'enfant serait +, le corps fabriquerait des "anticorps "anti +" qui pourraient mettre en danger l'enfant suivant s'il est + aussi... qqch comme ça, mais faudrait confirmation :)
de toute manière aucun risque pour toi, vu que tu es - tu va avoir les injections
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos